LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Salut, j'ai un petit probleme car souvent dans les vidéos je vois des rodéo mais completements differents.
Pouvez-vous m'aider à comprendre le point commun entre ces deux tricks ?
Rodeo 7
et
Switch Triple Rodeo
Les deux tricks ont le meme nom mais ne se ressemblent pas du tout ?!
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Ouais les rodeo c'est toujours la prise de tête,en switch ça va ya pas des masses de rodeo différents c'est toujours cet espèce de switch 180 to backflip (grossièrement) mais en normal ya :
-le faux flatspin ( le flatspin c'est bien chiant aussi parce-que ya un débat dans le genre "flat 9 ou bio 9 ?".
-l'under 720(ça existe pas on l'appelle rodeo 720 justement)si tu veux c'est un cork 7 mais avec la tête complètement en bas.

d'ailleurs j'ai aussi vu des gens appeler un under "rodeo 540"

donc si on applique ce que j'ai dit le premier tricks c'est un "faux flatspin" 720 et le triple de tjader c'est un switch triple rodeo(même si le sien ressemble vraiment à un switch 180 to triple back) :p

Donc voila moi aussi je me demande ^^
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Ok merci je comprends un peu mieux !
On m'a dit aussi qu'un flat a partir de 7 devenait un rodeo.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
LCSprod (26 sept. 2014) disait:

Ok merci je comprends un peu mieux !
On m'a dit aussi qu'un flat a partir de 7 devenait un rodeo.

Pas forcément. Tu peux avoir des switch double flat(spin) 10 où 12. Un bon exemple de flat c'est Carlson:

09:07
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Dis toi que du moment que t'as la tête en bas ça devient un rodeo/faux flatspin. Carlson c'est la référence pour les flatspin,et y en à pas des masses qui les font en switch il me semble.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Fiafiafia06 (27 sept. 2014) disait:

Dis toi que du moment que t'as la tête en bas ça devient un rodeo/faux flatspin. Carlson c'est la référence pour les flatspin,et y en à pas des masses qui les font en switch il me semble.

Il me semble pas non plus avoir vu d'autres personne faire des flatspin aussi beaux que ceux de Carlson... Après les noms dans le ski freestyle... Ça change deja d'un pays à l'autre etc etc... Par exemple aux X Games 2014 dans le 2ème run de Wallisch ils appellent ses switch double cork alors que perso j'aurai dit switch double rodeo vu que la tête passe complètent en bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass