Salut!
Pour les vidéos en basse luminosité, je te conseille une focale fixe 50mm f/1.8 de chez canon! Il est vraiment pas cher (tu t'en tires pour 80 ou 100€ l'objo) et il excelle en basse luminosité. C'est entre autre un des objectifs utilisés pour prendre des photos d'étoile avec une longue vitesse d'obturation.
J'utilise cet objectif sur un 600d et c'est vraiment top! Par contre il faut se déplacer pas mal pour faire de belles prises de vue... et oui c'est une focale fixe, donc pas de zoom possible! Mais si tu es en ski, ça devrait pas pose trop de problèmes
ps: si t'achetes un reflex d'entrée/moyen de gamme, fais gaffe au moment de choisir les objectifs au niveau des longueurs focales. En effet sur les boitiers aps-c (c'est le nom chez canon, je ne connais pas pour les autres marques) un 50mm par exemple se transforme en 80mm : il y a un coefficient de 1.6 entre le boitier et l'objo. Je sais pas si c'est très clair ce que je te racontes, mais en gros l'image sera plus zoomée que sur un reflex plein format!
Voilà, en espérant t'avoir aidé
inscrit le 21/06/14
2 messages