Nathlol
Nathlol

inscrit le 10/05/14
12 messages

J'ai regardé pas mal de vidéo du crew "the bunch" (http://vimeo.com/thebunch) et j'adore la façon dont c'est filmé! Je sais qu'ils filment en follow avec un fish eyes mais je ne connais pas le modèle de caméra qu'ils utilisent pour avoir ce rendu si particulier !
Alors voilà je demande votre aide pour connaître le modèle de caméra qu'ils utilisent (si il y a des vidéastes dans le coin ^^) et/ou la technique qu'ils utilisent pour avoir ce rendu là!
Merci d'avance!

Nathlol
Nathlol

inscrit le 10/05/14
12 messages

* petit fail sur le lien: http://vimeo.com/thebunch

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tu parles d'une vidéo en particulier ou de toutes? parce que moi ce que je vois c'est qu'ils filment au réflex numérique tout bêtement, et qu'ils mettent des filtres en après lors du montage.. En tout cas c'est ce que je te conseille de faire si tu veux faire la même chose, comme ça tu pourra te permettre de mettre les filtres, tout en pouvant faire des slowmo fluides ou des zooms.. Ce que tu pourra pas faire si tu filme direct à la super 8 ou un vieux caméscope ;)

Pour la technique ben t'as soit des filtres déjà tout fait, mais si tu veux faire toi même des retouches et effets plus précis pour reproduire des vieilles images tu peux déjà ajouter du bruit, du grain, du vignetage, exagérer l'aberration chromatique aussi. Pense à bien filmer bas avec les bras tendus (comme dans les vidéos de skate..) et hésite pas à trouver des shots de vieilles bandes vhs usées (ou les filmer direct toi-même) et autres plans abstraits pour les transitions, sans oublier le classique ''pellicule qui brule'' ! :)
Après c'est pas des éléments à prendre à la lettre, juste des idées. A toi d'être créatif au moment de filmer et au montage! bonne chance ;)
Nathlol
Nathlol

inscrit le 10/05/14
12 messages
haha sacrée pélicule qui brûle :D

D'après un pote qui s'y connait ça serait une sorte de vx2000 mais hd qu'ils utilisent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass