FloF (21 févr. 2014) disait:
Cette théorie qui veut que la démocratisation du ski passe par les grosses marques qui tuent le marché en exploitant des étudiants à bas prix en lieue et place de personnel qualifié moi je trouve ça limite syllogistique. Le ski n'est pas un sport "de riche", c'est un sport de "classe moyenne à riche", si à la fin de ta semaine t'as pas les tunes pour aller rider c'est pas le ski qui est trop cher, c'est toi qui est trop pauvre. Après c'est comme tout, tu douilles un peu pour acheter l'équipement mais en général il te dure très longtemps... Et si t'es malin tu te le fais braquer et tu te fais rembourser par l'assurance l'été venu et ppr.
Après faut se donner les moyens de faire ce qu'on aime au lieu de râler et faire le mouton aveugle et niais.
Ah bah tient encore un bon exemple de skipasseur !
Alors, déjà dis toi bien que 90% des marques de ski ou velo ou autre exploitent des stagiaires pour faire une partie des développements ! Et même dans des boites comme Schneider Electric ! Donc je vois pas trop le rapport avec le sujet !
Ensuite, si tu es pauvre tu skies pas : paye ton point de vue à la limite du racisme ! C'est un sport qui demande de l'argent ok mais c'est pas pour ca que si tu es pauvre faut pas aller skier.
Ensuite le problème de décathlon il est pas là ... oui ils ouvrent le marché à un plus grand public, oui ils vont donc prendre des parts de marché aux autres marques, mais si une marque qui est implanté depuis 100 ans n'est pas capable de rivaliser avec un décathlon alors c'est peut etre qu'il faut passer le flambeau et arrêter de se pougner sur la force de la marque y a 50 ans en arrière !! Après pour les petites marques bien spécifiques, je vois pas le problème, elles ont pas les memes cibles que décath donc devrait pouvoir facielement s'en sortir si la qualité suit ! Oui y en a qui vont se casser la gueule mais je pense que ca sera plutot a cause du manque de qualité et donc de la perte de confiance dans la marque qu'a cause de décathlon qui va sortir 3 modèles FS et 3 modèles freeride que le parisien de base va acheter ! ca m'etonne énormément que les gens qui représente 50% du marché du ski à l'achats vont sauter sur du décathlon juste a cause des prix ! déjà que sur c'est 50% de personnes doit pas y en avoir beaucoup qui paye plein pot leur ski !
donc juste ta gueule ! ca m'enerve les mecs comme toi !
inscrit le 03/12/13
734 messages