Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Bonjour les skipasseurs !

J'ai des volkl supersport 5 stars en 175cm mais ils sont très limite pour la peuf et j'aimerais aussi me mettre au freestyle.
Je me suis tourné vers les Armada el rey pour leur prix, leur design et leur ''rareté'' (je n'ai jamais vu de skis armada sur les pistes). Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix pour tous type de terrain avec un budget contenu ?
Les fixs marquer free ten sont bien ? Vaut-il mieux passer sur les squire ou autres ? Quelle position dois-je demander pour le montage ? (sachant que je pense faire plus de peuf et de piste que de park)

Edit : J'ai 15 ans, je fais 178cm pour 63kg et je passe à peu près partout. Quelle taille dois-je prendre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florent Garrigue, 09/02/2014 - 15:15
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Up, s'il vous plaît, c'est urgent. J'aimerais commander ce soir.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Armada El Rey en 178cm avec les fix que tu veux mais plus tu montes en gamme plus la qualité augmentera.
Position +2 pour la polyvalence ça me semble bien :)
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Merci pour ta réponse.

+2 ça correspond à quoi ? +2 cm ? Par rapport à quelle position ?
Concrètement plus la fix monte en gamme plus elle décrochera au bon moment ? Et moins il y aura de risques de me niquer le genou ?
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Skis commandés ce soir en 178cm avec des marker squire, je vous tiens au courant. ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
+2cm par rapport à la position freestyle.
Je pense que les fix sont assez "safe" ces temps ci mais forcément le niveau de sécurité a tendance à monter avec le prix et les matériaux choisis.
Après c'est au niveau du jeu que peu prendre la fix, l'usure des parties en plastiques, ... que la fix en métal prend tout son sens
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
J'ai commandé sur snow leader, voilà ce que j'ai dit :
''Je pèse 63kg pour 1m78 et j'ai 15ans.
Le programme sera varié mais principalement axé sur la piste et la peuf. Je voudrais donc que les fixes soit en position +2, pour la polyvalence. Je pense que l'écartement des fixes devrait être un peu au dessus de 335mm pour que je puisse les utiliser même si mes pieds grandissent.''

J'espère ne pas avoir fait de bêtise :/ Tu penses qu'ils comprendront ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Florent Garrigue (11 févr. 2014) disait:

J'ai commandé sur snow leader, voilà ce que j'ai dit :
''Je pèse 63kg pour 1m78 et j'ai 15ans.
Le programme sera varié mais principalement axé sur la piste et la peuf. Je voudrais donc que les fixes soit en position +2, pour la polyvalence. Je pense que l'écartement des fixes devrait être un peu au dessus de 335mm pour que je puisse les utiliser même si mes pieds grandissent.''

J'espère ne pas avoir fait de bêtise :/ Tu penses qu'ils comprendront ?

Euh ?
Tu dois juste leur donner la longueur de semelle exacte, et pas qqchose d'approximatif :)
Donc tu lis sur ta chaussure la longueur indiquée, soit tu mesures, mais en général c'est noté
Tu pourras après jouer sur la talonnière d'un bon cm si je dis pas de connerie
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
J'ai donné la taille exacte dans la case au dessus.
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Est-ce qu'il faut farter les skis une première fois avant de skier ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass