Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Bonjours à tous !
J'ai décidé de me racheter une nouvelle paire de latte pour cette année, cependant j'hésite entre 2 paires de ski : les chronic et les candide 0.5. J'aimerai avoir des avis, à prendre en compte que je mesure 1m 60 et que j'ai 15 ans. J’espère que vous allez pouvoir m'aider :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ca depend, est ce qu'en echauffement tranquille tu envoies du double back ? Parce que si c'est pas le cas le CANDIDE n'est pas pour toi :P
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Bah oui la base quoi :p ^^
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Les Candide seront bien plus durables et performants que les Line
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
KidMa ( 9 janv. 2014) disait:

Les Candide seront bien plus durables et performants que les Line

Donc Faction>Line niveau durabilité ?
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Pour répondre uniquement sur la durabilité, je pense que Faction est bien un cran au dessus.

D'ailleurs, tu as 2 ans de garanti sur leur matos. 1 an chez Line il me semble.

Après, comme dis plus haut, regarde également ton niveau reel. Si tu prends une F1 pour faire du kart, ça ne va pas coller ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par InDa, 09/01/2014 - 17:07
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Faut faire gaffe à ce qu'on dit : je ne suis pas sûr que Line soit vraiment charette niveau durabilité (quelqu'un peut-il le prouver concrètement). Ce qu'il y a c'est que les Chronic sont déjà bien flex à la base donc l'utilisation que l'on en a va solliciter plus le ski en flexion ce qui détériore le noyau plus vite.
J'ai pas testé les Faction mais pour moi, Line fait de très bons produits à ce niveau-là.

2e argument : un ski junior comme le Candide sera par construction plus tendre et moins durci qu'un ski fait pour être skier par des adultes comme le Chronic.

Je ne pense pas qu'il faille regarder de ce côté là mais plutôt dans l'utilisation du ski : pur park (Chronic) contre FS polyvalent (Candide).
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
InDa ( 9 janv. 2014) disait:

Pour répondre uniquement sur la durabilité, je pense que Faction est bien un cran au dessus.

Clairement ! Line : fabriqué en Chine, Faction : fabriqué en Europe
Meilleurs matériaux, suivi qualité, production etc
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
KidMa (13 janv. 2014) disait:

InDa ( 9 janv. 2014) disait:

Clairement ! Line : fabriqué en Chine, Faction : fabriqué en Europe
Meilleurs matériaux, suivi qualité, production etc

Impression que Faction>Line oui.
Maintenant attention à ne pas faire d'amalgame, Made in China ne veut pas dire mauvais produits dans tous les cas tout comme made in Europe ne veut pas dire produits de haute qualité, ça dépend des entreprises et de leur attachement aux au process de fabrication.
Les chinois savent tout autant faire de bons produits si on leur en donne les moyens :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Vinc3nt ( 7 janv. 2014) disait:

Ca depend, est ce qu'en echauffement tranquille tu envoies du double back ? Parce que si c'est pas le cas le CANDIDE n'est pas pour toi :P

Détrompe toi, la gamme candide c'est pas que pour les brutes. Pour avoir essayé toute la gamme, c'est un ski accessible à "tous", enfin pour skieurs qui sait ce qu'il veut quoi, car la série Candide propose des aspects assez spécifique.
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Merci de vos avis ! Mais mon choix c'est finalement destiné vers le chronic, sa fais 2 semaine que je ride avec il est super sa change vraiment des kennedy ! Ils sont un bon pop ! bien flex pour les butters, Stable en l'air mais trop lourd ! Après je pense que le chronic et un peux plus polyvalent avec ces 92 mm au patin. Et puis question durabilités avec mes 50 petit kilos je jamais cassez de ski à part les fixes ! Sa ne va pas commencer maintenant enfin j’espère ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass