Pour parler des dew, et du coup je voulais savoir ce que faisait la team slope française,ça rapporte pas de points pour les JO le dew tour ?
Pour ceux qui les auraient loupés voilà les runs de Charles Gagnier et de Alex Beaulieu-Marchand :
youtube.com
youtube.com
Gros style chez le québécois... Je kiffe vraiment trop ce rider perso.
Run de Harlaut : freeski.downdays.eu
Et ceux du top 5 : freeski.downdays.eu
DamienPap (13 déc. 2013) disait:
Oui vraiment...
Sinon je suis le seul à trouver que Goepper a vraiment un style dégueulasse et que son run est vachement su noté rapport au reste ?
Nico_Looping (13 déc. 2013) disait:
Oui vraiment...
Sinon je suis le seul à trouver que Goepper a vraiment un style dégueulasse et que son run est vachement su noté rapport au reste ?
Le run est hyper propre et sur-technique et c'est ça qui est noté, pas de place pour le style dans cet compet. Donc je ne suis pas d'accord avec toi par rapport aux critères, il est noté correctement.
Par contre, c'est vrai que ça fait machine à tricks et pas vraiment freestyle (c'est du patinage artistique quoi)... Mais bon ce débat est éternel et très stérile.
Nico_Looping (13 déc. 2013) disait:
Oui vraiment...
Le run est hyper propre et sur-technique et c'est ça qui est noté, pas de place pour le style dans cet compet. Donc je ne suis pas d'accord avec toi par rapport aux critères, il est noté correctement.
Par contre, c'est vrai que ça fait machine à tricks et pas vraiment freestyle (c'est du patinage artistique quoi)... Mais bon ce débat est éternel et très stérile.
Non c'est sûr mais ce que je trouve dommage c'est que dans Freestyle il y a style et que c'est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit en regardant ce run... Bref comme tu dis débat stérile et sans fin. Je trouverai juste dommage que le slopestyle se résume à ça dans quelque temps mais on va vers ça inévitablement à mon avis...
Pas sûr : les big airs urbains ont trouvé une parade : noté sur deux types de runs : l'un technique et l'autre style. Bon c'est sûr que c'est plus facile à faire en Big Air qu'en Slopestyle mais j'y crois.
Ou alors il faudrait imposer des choix de modules. Par exemple, sur ce slope, il y a 8 modules (4 tables et 4 jibs) donc, on aurait :
- 4 modules techniques ;
- 4 modules styles.
Avec le rider qui choisit ces modules. On peut aussi imaginer imposer au moins 1 jib/1 kick pour la technique et le style comme ça, les runs seraient plus variés (mais aussi plus difficile à noter).
Enfin bon, tout ça c'est de l'utopie (la mienne) mais ça relancerai mon intérêt pour cette discipline.
Blackiller (14 déc. 2013) disait:
Ahaha mais sérieusement, Vincent Gagnier fait un sw 5 pretzel 180 et personne n'en parle sur ce topic ?
Sammy Carlson nous fait plaisir : facebook.com
inscrit le 05/08/10
440 messages