bananiake
bananiake

inscrit le 06/12/13
2 messages
Salut a tous !
En cherchant des ski freestyle je suis tombé sur cette : J-SKI. Ne connaissant pas, je me suis mis à chercher des info dessus et il ce trouve que c'est Jason Levinthal, le créateur de line, qui la fondée courant 2013.

Globalement, il explique qu'il a quitté Line afin de crée J-SKI qui ce veux une petite entreprise :
-Innovante (mise en application de nouvelles technologies)
-Hyper réactive (pas de longues et fastidieuses d'études a la création d'un ski du aux très petites séries produites)
-Abordable (Vente direct)

Donc dans un premier temps avez vous déjà entendu parler de cette marque ?
Mais également, pensez vous que pour une première paire de ski freestyle ils seront adaptés ? (Je suis plutôt bon skieur)

PS : j'ai cherché la section présentation en vain :/
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Infos ici

Bon pour faire simple : c'est de la vente en direct de petites séries. Dès que Levinthal a une idée de shape, de matériaux, de collaborations, de je ne sais quoi, il se met devant son logiciel, teste, et lance une production chez un de ses potes au Québec. Les skis sont signés, numérotés, etc...

Après le hic pour les Européens c'est que c'est de la vente directe donc : Tu payes tes skis + tes frais de port (150$ de mémoire) + les frais de douanes (TVA + droit d'importation). Bref ça peut vite revenir très cher (mais tes skis sont unique). Bref, c'est au consommateur de juger si le ski vaut bien le prix final qu'il a mit dedans (sachant qu'il aura encore les fix à mettre dessus).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 06/12/2013 - 15:56
bananiake
bananiake

inscrit le 06/12/13
2 messages
Oui merci pour l'article mais je suis tombe dessus peu après mon post :)

Mais du coup c'est peut être pas le mieux pour commencer alors je suppose, trop spécifique...

J'ai vu sur leur site qu'il y'a une paire du modèle "Frist!" en France (sur 100 ex.), une paire en Italie du second modèle (50 ex.) et aucune paire en Europe pour le troisième modèle (50 ex.), et c'est bien dommage car je suppose donc qu'il y a pas de retours :/
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Salut,

J'ai aussi remarqué cette marque et je trouve leurs skis et leur concept vraiment cool. Perso j'hésite sérieusement à me prendre les Newschoolers. Le seul truc c'est que ce sera un peu un achat à "l'aveugle" vu que c'est pas trop possible de les tester et qu'il n'y a pas de retour. Le salaire tombe le 15 donc on verra à ce moment ;) Si je les prends je vous ferai un petit retour sur le forum une fois que je les aurai ridé.
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1489 messages
Matos : 16 avis
Super concept en effet.

Étant fan des créations de chez Line, je me fais pas de soucis pour ces skis là.

Les first sont carrément tentants (me concernant).

Par contre attention aux frais de port (souvent exorbitants) et les frais de douanes (TVA + frais de douane, ouille). Pour minimiser le côut il faudrait faire un achat groupé.

En tout cas sacrée réduc, c'est presque louche! :)
bananiake
bananiake

inscrit le 06/12/13
2 messages
Ouais carrément, un achat groupé pour être intéressant par rapport aux frais de ports.

Après concernant les réductions, j'ai plus ou moins compris que ça sera jusqu'à jeudi.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Du coup moi je suis plus ou moins sûr que je vais prendre les Downdays :) Par contre le salaire arrive vendredi donc on verra au niveau du prix. Je vous tiendrai au courant de la livraison et tout et je vous mettrai un petit teste avec des photos et pourquoi pas une video :) (dans la mesure où mes ligaments guérissent vite)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass