Sondage : Quelle paire vous parait la mieux adaptée pour moi

(6 votes)
Ledge
50%
3 votes
Sight
50%
3 votes
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Bonjour a tous.
Skieur tres bon niveau je cherche un nouveau challenge dans le freestyle tout en voulant rester sur piste et tres legerement en peuf (40%/40%/20%).

J'ai repéré 2 skis potentiels

K2 SIGHT
VOLKL LEDGE

Je mesure 1m87 pour 78 kilos.

J'aimerais des avis, et des conseils sur les fixations et la taille

Merci a tous pour votre participation
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Rien qu'à lire les tests, on se rend bien compte que le K2 est au-dessus après ça reste des entrées de gamme freestyle qui sont un ton en-dessous des K2 press et des Völkl Wall (pour moi).
Par contre, vu ton gabarit, tu risques d'être vite limité avec des skis de 179. (Perso, je skie en 177 pour 1m82, 75kg et je trouve cela déjà bien limite)
A ta place, je partirai bien sur des Line Chronic, des Wall ou des Atomic Punx qui existent en 184/185 même si ce n'est pas la même façon de skier derrière.
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Tout ces skis sont trop chers pour mon budget de cette année.

Mais pour la taille tu penses que je serais plus a l'aise en piste et en park si je prend des 185 plutot que des 180 (environ) ? Je suis debutant donc ne me faudrait il pas des skis plus petits et accessible pour les premieres rotations et sauts ?

Au niveau des fix ?

Merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sauf que t'as un très bon niveau sur piste et que tu veux en faire 40% du temps...donc trop court c'est pas top.
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
OK mais pour 1m87 ca fait pas bcp 1m85 de ski pour faire du freestyle ? niveau maniabilité ?
en meme temps je suis habituer a des skis assez lourds donc ?
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Last Post ? Des reponses ?

Merci pour vos votes. le Ledge prend le dessus apparemment !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Simon Mercier (20 nov. 2013) disait:

OK mais pour 1m87 ca fait pas bcp 1m85 de ski pour faire du freestyle ? niveau maniabilité ?
en meme temps je suis habituer a des skis assez lourds donc ?

Niveau maniabilité les skis freestyle, c'est des jouets donc prend le plus proche possible de ta taille. Surtout que si tu as un bon niveau en alpin, tu vas progresser assez vite et donc tu seras limiter par la taille de tes skis. Comme je t'ai dit, j'ai un -5cm avec lequel j'ai commencé le freestyle et je trouve que maintenant je me sens plus à l'aise en park avec mes +3cm et 98 au patin.
(Je ne sors mes freestyle que pour faire 100% park ou du street/des cailloux, c'est à dire vraiment pas souvent)
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
J'ai pas le moyens pour investir plus dans ma paire de skis.

Donc mon choix se limite a ces deux modeles en 180cm environ.

Cela suffira t'il ?
D'autres votes ? raisons d'acheter plus l'une que l'autre ?

Merci
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Le ledge est sympa a rider. J'ai testé plusieurs fois ceux d'un pote qui a le modèle 2010 et je les aime bien en park. Il a aussi l'air assez resistant car mon pote l'a rider jusqu'à la saison passée et ils sont encore en assez bon état.
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Merci de ta réponse.
Ton ami fais du 100% freestyle ou aussi de la piste a coté stp ? merci
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Il fait aussi un peu de piste après en majorité du freestyle mais le temps de se rendre au park donc je dirai 1h30 de piste par jour et le reste du freestyle. Je les ai testé que en park donc niveau du comportement sur piste je peux pas trop t'aider mais bon du moment où tu sais un minimum skier ça devrait pas te poser trop de soucis ;)
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Daccord merci beaucoup de ta réponse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass