keke65
keke65

inscrit le 12/11/13
10 messages
Bonjour a tous,

Voila je viens de me séparer de mes scratchs rossignol de 2007 FS WRS.

Mon utilisation est plûtot polyvalente: Park,Piste et de temps en temps quand la neige est presente un peu de poudreuse rare dans les pyrénées :p

Cependant je suis en situation d'hésitation, soit je repars avec des scratchs juste un nouveau design ^^ sois je pars sur un ski que je ne connais pas du tout le Amplid Provoke 2014 qui m'a certe frappé par son design mais j'aurai aimé avoir l'avis de certains, car il impossible de trouver Amplid dans les pyrénées pour esseyer et me faire un avis.

En esperant que vos messages m'aideront dans mon choix, Merci
keke65
keke65

inscrit le 12/11/13
10 messages
pas d'avis ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Bon j'réponds à ton post car j'ai lu le mot "pyrénées" dedans ;)

certes les Provoke ça en jette visuellement mais bon ça reste un ski de park plutôt orienté jib (souple). Moi j'viserai plus du patin (>= 92mm), si tu veux rester sur Amplid, j'irai vers le Rockwell, il est aussi bien flashy. Puis si tu commences à être exigeant en park, monte une schizo dessus pour changer de position en fonction des jours

Si t'aimes bien les dessins fluos, t'as aussi le Line Chronic (92mm), j'attend de le test si j'ai l'occaz mais j'pense que ce sera ma prochaine paire.

Enjoy !
keke65
keke65

inscrit le 12/11/13
10 messages
Oui les belles Pyrénées ;) Merci de ta réponse je vais regarder tout ca :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
grediN (12 nov. 2013) disait:

certes les Provoke ça en jette visuellement mais bon ça reste un ski de park plutôt orienté jib (souple). Moi j'viserai plus du patin (>= 92mm), si tu veux rester sur Amplid, j'irai vers le Rockwell, il est aussi bien flashy. Puis si tu commences à être exigeant en park, monte une schizo dessus pour changer de position en fonction des jours

Si t'aimes bien les dessins fluos, t'as aussi le Line Chronic (92mm), j'attend de le test si j'ai l'occaz mais j'pense que ce sera ma prochaine paire.

Enjoy !

Le chronic de Line est vraiment top mais je ne le conseille vraiment pas pour une utilisation BC mais plutôt 90% park. En effet, il est très souple donc super joueur par contre sa souplesse est vraiment handicapante en HP.
Perso, je te recommande le Blend de chez Line (100 au patin) mais on ne les sent pas du tout et hyper polyvalents (park, BC, piste) c'est le ski de compromis hyper joueur sur tous types de neige et de terrain.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Nico_Looping (13 nov. 2013) disait:

grediN (12 nov. 2013) disait:

Enjoy !

Le chronic de Line est vraiment top mais je ne le conseille vraiment pas pour une utilisation BC mais plutôt 90% park. En effet, il est très souple donc super joueur par contre sa souplesse est vraiment handicapante en HP.
Perso, je te recommande le Blend de chez Line (100 au patin) mais on ne les sent pas du tout et hyper polyvalents (park, BC, piste) c'est le ski de compromis hyper joueur sur tous types de neige et de terrain.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

+1 pour le blend ces skis sont biens polyvalents. Je les ai testé vite fait en piste ils passent bien et sur 3-4 runs en park bon ressenti.

J'ai un peu plus rider les chronic que ce soit en park ou en BC. Ils sont aussi polyvalents mais comme dis plus haut plus orientés park. Je trouve que 90% park c'est un peu exageré mais après c'est aussi une question de goûts. La meilleures des choses seraient de tester les deux paires et vu la marque ça devrait pas être trop compliqué ;)
keke65
keke65

inscrit le 12/11/13
10 messages
Okey merci pour vos infos !

La neige arrive ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass