Jean.Francis
Jean.Francis

inscrit le 10/10/13
3 messages
Bonjour à tous,

Rapide mise au point : j'ai 23 ans, pèse 70kg et mesure 1m79. Je pratique le ski depuis 11 ans maintenant avec un fort penchant Freestyle et BC découvert il y a 4 ans, juste avant de venir faire mes études en Savoie. De ce fait, mes aptitudes en Freestyle restent modestes (180, 360, backflip et en voie pr le 540 certainement cette saison à venir).

Je cherche à acheter une nouvelle paire de skis typés Freestyle/All mountain mais m'offrant quand même la possibilité de profiter sur pistes et en HP et j'hésite donc entre le Salomon Suspect 14 (122 - 86 - 115) et le Salomon Remix (123 - 91 - 116 sur base de twenty twelve).

Je sais que le Suspect est un ski de park par définition mais que vaut-il en HP ? sur pistes ?
Ensuite, mêmes questions pour le Remix/Twenty Twelve, que valent-ils en HP et sur pistes ?

D'un autre coté, j'ai déjà des Candide Pow 2011 (128 - 102 - 125) en 175cm. Du coup je me demande si le Remix ne serait pas trop proche du Pow ?

Enfin, lequel de ces skis choisiriez vous pour une utilisation 60% All mountain /40% park ?

Bonne journée et bonne ride à tous cet hiver (qui arrive à grands pas maintenant =) )
Laszlo Denis
Laszlo Denis

inscrit le 21/11/13
1 message
Salut, moi j'ai les suspect 2013 et niveau park c'st le pied mais niveau pow y a mieux, mais maintenant t'a déja une paire de candide pow alors personnelement je te dirait de prendre les suspect, ils passe tres bien niveau piste aussi.. Mais bon si tu veux vraiment faire 60% de all mountain pow etc je te dirai de prendre les autres mais bon c'est toi qui achete t'es skis ! ;)
Jean.Francis
Jean.Francis

inscrit le 10/10/13
3 messages
Merci de l'info, j'ai justement acheté mes skis en ce début d'après midi et j'ai pris les suspect 2014. J'ai eu la meme réflexion au final, j'ai déjà des candide pow qui font très bien leur boulot et je me suis dit autant prendre qqch de plus typé park/piste.

Encore merci pour ton avis, et bon ride, la saison commence !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass