Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Bonjour a tous.

Je suis un skieur de la région de Grenoble. De bon a très bon niveau pour les différents juges. Piste, Hors pistes et poudreuse me font vibrer chaque saison.

L'année dernière attiré par un nouveau challenge, je loue des skis de type 'freestyle' mais aussi polyvalent pour skier en piste. Satisfait de mon choix, j'ai décidé d'investir cette année !
Mes skis l'année dernière m'ont permis de m'introduire sur le park avec quelques sauts et des 360. Ainsi que le ski a l'envers sur des pistes bleus.

Je veux un ski avant tout polyvalent. C'est a dire 60% piste, 25% park et 15% hors piste.

J'ai reperé les "Salomon Suspect" qui se disent polyvalent et "joueurs".

Je mesure 1m87 pour 78 kilos.
BUDGET: 250 a 350 euros mais 300 dans l'ideal.

Merci de m'indiquer vos differentes appréciation concernant mon cas et me conseiller des skis si vous pouvez le faire.

Merci d'avance a tous pour vos messages et votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Mercier, 09/11/2013 - 23:39
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait l'achat de Volk Wall, les 2013, et franchement c'est un ski super polyvalent. Regarde un peu les tests pour te faire une idée ! :)
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Merci pour ta réponse, je vais regarder dessuite.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Tu as le Line Blend qui est sympa aussi. J'ai pu tester ceux d'un pote pour 3 runs sur le park de Saas Fee et ils sont vraiment sympa. Par contre pas tester sur piste et en pow mais c'est le ski polyvalent de chez Line et je crois qu'ils sont biens partout.
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Pour les Line Blend je les avait aussi repérés mais dans un forum on dit qu'ils ne sont pas super solides.

Sinon pour les fixations vous avez des préférences ou cela importe peu ?

Merci de vos réponses.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Simon Mercier (11 nov. 2013) disait:

Pour les Line Blend je les avait aussi repérés mais dans un forum on dit qu'ils ne sont pas super solides.

Sinon pour les fixations vous avez des préférences ou cela importe peu ?

Merci de vos réponses.

Line Blend pas solides oO...
Pour avoir vu des Blend avec 50 sorties, je peux te dire que c'est une belle connerie que tu as lu.

Perso, j'ai testé les line et c'est pas mal après je ride au quotidien avec des Wall donc je ne peux que t'en dire du bien vu leur résistance (100 sorties toujours au top). Mais Line, c'est vrai top aussi, cependant, les Blend ne sont pas sur le même segment (ultra polyvalents) alords que les Walls en peuf tu peux les oublier.
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Nico Looping

-> tu dis que tu as des Wall de quelle année stp ?
Contrairement aux autres modèles dont on a parlé, les wall n'ont pas de rocker spatule et talon comme les Line ou les Suspect, qu'est ce que ca veut dire et vois-tu la differrence toi ?

Merci pour vos réponse et oui les forum disent parfois des "betises" donc merci de me dire les informations réelles.
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Et pour la taille vous auriez des conseils ? SVP

je rappel mes infos

1m87
78 kilos

Merci
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Simon Mercier (14 nov. 2013) disait:

Nico Looping

-> tu dis que tu as des Wall de quelle année stp ?
Contrairement aux autres modèles dont on a parlé, les wall n'ont pas de rocker spatule et talon comme les Line ou les Suspect, qu'est ce que ca veut dire et vois-tu la differrence toi ?

Merci pour vos réponse et oui les forum disent parfois des "betises" donc merci de me dire les informations réelles.

J'ai des Wall de 2010 mais la construction du ski n'a pas changé entre 2008 et 2014 si je ne m'abuse. Perso, je n'ai jamais testé de ski freestyle à rocker seulement des fats donc je ne suis pas très bien placé pour te répondre.
Ce que je peux te dire c'est mes Wall sont relativement rigides pour une paire de park, ce qui les rends plus polyvalents. Après en park, pur avoir testé les chronic et les wall, je place les chronic un cran au dessus niveau flex et du coup, ils sont plus joueurs en park mais à la rue en piste et en peuf : ils tiendront pas la vitesse dans les 2 cas.

Perso, voici mon choix : si t'as deux paires prends les chronic pour le park où tu vas te régaler mais si tu n'as besoin que d'une seule paire prends les Wall.

Niveau performance park, les Wall sont très bien surtout quand on envoie (amplitude, vitesse) mais reste sympa pour débuter. Les Chronic te permettront de jouer en jib et de poper un max sur les kicks.

Pour le rocker, franchement, ce n'est pas sur ces skis que l'influence est la plus grande. J'ai vu la différence avec des fats en poudreuse : fini les skis de BC pour tricoter dans les sapins ou les fats pour tracer de la courbes. Avec un rocker, ton fat déjauge super bien et reste maniable sur piste, pour moi, c'est la différence que j'ai ressenti.

J'espère t'avoir aidé.
A+
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Oui merci beaucoup pour ces precisions, ces conseils sont precieux a l'approche de mon achat.

Merci beaucoup !
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Je ne trouve que des "ledges" de partout concernant les Volkl ?

Et pour ma taille quelle est celle qui mm correspond merci

D'autres ski a proposer ?
Rappel : pistes et bord de piste + debut serieux de freestyle sur kicker

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/11/2013 - 17:47
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Merci mais ou les as tu acheter ?

Je cherche des sites ou acheter ces skis avec des grandes tailles disponible sur l'année 2013 (180 cm) ?
Avez vous des sites a proposer svp ?

Merci de vos réponses
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Help Please :)
fluidrider
fluidrider

inscrit le 22/03/13
2 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Je me suis décidé à faire un peu de park cette année et j'ai pris des K2 sight, pas encore testé donc honnetement je ne dirai rien de plus que les tests :
/guide-matos/ski/2013/k2/sight-2.html

Acheté pas trop cher en 179 (modèle 2013) par correspondance chez "la companie du reblochon".

Bon courage dans ton choix !
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Apres recherches et vente de mes skis ce week end ! Il est temps de passer a la vitesse 2 !

J'hésite entre deux modèles 2014

- Volkl LEDGE
- K2 SIGHT

Avec une preference pour les k2.

Avez vous d'autres modèles en tete ou des conseils pour les fixations svp ?

Merci
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Des conseils de fixations ?

Rappel : 40% piste, 40%park et 20% petite poudreuse.
Debutant freestyle.
Cherche ski légers,joueurs,maniables,... pour commencer serieusement le freestyle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Quelle est la difference avec des fixations du type ''Look PX" ou "Rossignol axial''

J'ai l'impression que la fixation avant est toute petite !

On me propose des fixations Marker - Free Ten 85 mm White ?!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Simon Mercier (19 nov. 2013) disait:

Quelle est la difference avec des fixations du type ''Look PX" ou "Rossignol axial''

J'ai l'impression que la fixation avant est toute petite !

On me propose des fixations Marker - Free Ten 85 mm White ?!

Les rossignol axial (ou Look, cette marque fabrique les fixations rossignol) peuvent pivoter pour libérer ton pied lors d'une mauvaise rotation.
Avec les marker, ce sont des pattes latérales qui s'ouvrent pour libérer la chaussure.
La différence, c'est que c'est 2 marques différentes qui propose un produit remplissant les mêmes fonctions mais avec 2 technologies différentes.

Quant à dire que l'une est mieux que l'autre, je n'en sais rien : j'ai une paire de Marker Gryffon et une paire de Ross Axial 120 et je n'ai pas vu de grosse différence à l'utilisation.
Par contre, attention au Free Ten, il me semble que cela correspond à la gamme en dessous des PX12 ou Axial 120, oriente toi plutôt vers des Squire ou des Gryffons.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Perso je déconseille l'utilisation de Squire pour faire du park. J'ai vu pas mal de casse et pas forcément sur des gros bourrins ou des personnes lourdes (une pote qui doit peser dans les 50 kg en a cassé 2 paires en 1 mois...)

Par contre les Gryffons sont vraiment top. J'ai ridé avec pendant 3 ans et je skie assez souvent (facilement plus de 50 journées par saisons) et j'ai pas eu un seul problème avec.

Pour les autres modèles, j'en ai jamais eu donc je peux pas t'aider.
mathieu18
mathieu18

inscrit le 22/09/10
10 messages
Hello.
J'ai eu des salomon suspect 2011 et 2012, en park c'est top et sur piste tu peux attaquer (le HP c'est pas sont domaine mais occasionnellement tu peux). J'en étais très content. J'ai acheté des armada thall l'année dernière et là je veux plus les changer!
Pour les fixations, j'ai toujours pris des marker squire (1.82m pour 64kg..).
Jamais eu de problèmes.
Sinon les nordica ace of spades ou volkl wall sont des très bon skis aussi qui correspondent à ton programme.
Bonne recherche.
ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
j'ai des coreupt candide yard et franchement super content, polyvalent, vraiment bien en park et piste ça tien niquel et HP tu peux y aller je conseille !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass