Mais bon sinon ça fait veste bleue/noir et gants bleu/noir ça choque pas
En vrai la couleur c'est pas si important, je veux surtout pas avoir froid pour les jours froids et les journées de peuf
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:
Moi je t'avoue que j'hésite encore avec le Blanc ! (regarde ma photo de profil)
Mais bon sinon ça fait veste bleue/noir et gants bleu/noir ça choque pas
En vrai la couleur c'est pas si important, je veux surtout pas avoir froid pour les jours froids et les journées de peuf
bientix13 ( 7 nov. 2013) disait:
Sa se pourri plus vite le blanc :/
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:
bientix13 ( 7 nov. 2013) disait:
Sa se pourri plus vite le blanc :/
C'est vrai, presque un point pour toi !
Mais concrètement ton gant devrait etre en contact avec la neige uniquement et le cuir se nettoie très bien par rapport aux textiles ..
Flavio Seimandi ( 7 nov. 2013) disait:
decathlon.fr
Je compte prendre ceux ci, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix, j'ai -10 % dessus et je les ai essayés au magasin DKT et je les trouve super !
Lisez bien la description ce ne sont pas que des simples gants noirs, ils sont renforcés avec des plaques en plastiques durs et souples
Si vous avez des avis n'hésitez pas
Blackiller ( 7 nov. 2013) disait:
Flavio Seimandi ( 7 nov. 2013) disait:
decathlon.fr
Je compte prendre ceux ci, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix, j'ai -10 % dessus et je les ai essayés au magasin DKT et je les trouve super !
Lisez bien la description ce ne sont pas que des simples gants noirs, ils sont renforcés avec des plaques en plastiques durs et souples
Si vous avez des avis n'hésitez pas
La description ahaha
Blaireau5 ( 8 nov. 2013) disait:
Et puis à 20e tu peux en passer plusieurs paires, ca fait pas trop mal au c**
AHMOST ( 8 nov. 2013) disait:
Enfin si à chaque paire t'as froid, c'est pas si interessant que ça ...
Je dis ça mais j'ai jamais test, t'as peut etre la meilleure solution ski du 21ème siècle là
Je dis ça mais j'ai jamais test, t'as peut etre la meilleure solution ski du 21ème siècle là
Loin de moi cette idée!
C'est juste que la paire de gant à 80 boules qui est rincée une fois que t'as pris 2-3 arbres dans la gueule ca fait un budget
Du coup les simond c'est pas beau, c'est pas hyper chaud mais ca garde les mains au sec et ca fait pas trop mal quand tu les changes
Certains préfèreront une paire à 150e qui sera au top mais si il faut en prendre soin et tout et tout c'est pas mon truc
arghoops ( 8 nov. 2013) disait:
Loin de moi cette idée!
C'est juste que la paire de gant à 80 boules qui est rincée une fois que t'as pris 2-3 arbres dans la gueule ca fait un budget
Du coup les simond c'est pas beau, c'est pas hyper chaud mais ca garde les mains au sec et ca fait pas trop mal quand tu les changes
Certains préfèreront une paire à 150e qui sera au top mais si il faut en prendre soin et tout et tout c'est pas mon truc
Si tu prends des arbres dans la gueule aussi...on ne peut plus rien faire là.
arghoops ( 8 nov. 2013) disait:
T'as mis la main dans l'eau pour voir si c'était étanche?
salut amis chercheurs de gants!
je lorgne depuis un bout de temps sur ces gants qui semblent inspirer la solidité et l'imperméabilité... Quelqu'un les a ? Ou quelqu'un en a-t'il entendu parler ?
racergloves.com
gab
gabscott ( 8 nov. 2013) disait:
je lorgne depuis un bout de temps sur ces gants qui semblent inspirer la solidité et l'imperméabilité... Quelqu'un les a ? Ou quelqu'un en a-t'il entendu parler ?
racergloves.com
gab
gabscott ( 8 nov. 2013) disait:
racergloves.com
gab
AHMOST (10 nov. 2013) disait:
Gabscott, moi j'ai une paire de Racer que j'ai récupérée de mon père (et non une Reusch), elle a 10 ans et est toujours très chaude et confortable !
En revanche niveau respirabilité j'ai l'impression que c'est plus trop ça d'ou ce post : meme par beau temps la paume en cuir de ma main est toujours trempée car la vapeur d'eau doit s'évacuer mal j'imagine ?
Mais sinon bonne marque pour mon expérience quand meme ...
Freestyleuze05 (11 nov. 2013) disait:
Quelqu'un aurait déjà eu des moufles Armada ?
J'en ai vu en gore tex donc logiquement on est pas mouillé ... moufles armada
gabscott (11 nov. 2013) disait:
AHMOST (10 nov. 2013) disait:
Gabscott, moi j'ai une paire de Racer que j'ai récupérée de mon père (et non une Reusch), elle a 10 ans et est toujours très chaude et confortable !
En revanche niveau respirabilité j'ai l'impression que c'est plus trop ça d'ou ce post : meme par beau temps la paume en cuir de ma main est toujours trempée car la vapeur d'eau doit s'évacuer mal j'imagine ?
Mais sinon bonne marque pour mon expérience quand meme ...
Merci pour ton retour !
Je cherche avant tout un gant qui dure, sans avoir à en prendre trop soin. J'utilise mes gants aussi pour d'autres activités que le ski et du coup la plupart des gants dernier cri ne résistent qu'une saison ! Effectivement niveau réspirabilité ça risque de pas être le top, mais bon... J'en ai d'autres pour les jours où il fera trop chaud
Blackiller (11 nov. 2013) disait:
Freestyleuze05 (11 nov. 2013) disait:
Quelqu'un aurait déjà eu des moufles Armada ?
J'en ai vu en gore tex donc logiquement on est pas mouillé ... moufles armada
Ouaip j'en ai, tu peux y aller les yeux fermés.
bientix13 (12 nov. 2013) disait:
Bon ba j'ai faillit taper dans la même paire de Black Diamond que toi ! Mais au final j'ai tapé dans une paire plus légère de chez Reusch
Vite vite debut decembre
La seule paire en 3 doigts ou j'étais bien c'était aussi du soft shell mais au prix des Black.D du coup j'ai pas prit !
Ba plus légère, un truc en soft shell déperlant ! Tu sens qu'il y a moins de matière, que c'est plus leger... mais du coup moins chaud ^^"
auvieuxcampeur.fr
Par contre 54€ alors que c'est écrit 59 sur le site ! Puis au passage c'était pas indiqué mais j'ai eu 30% sur les chaussettes de ski
AHMOST ( 2 déc. 2013) disait:
1er test des gants BD hier aux 7 laux.
Grand beau et des température fraiches sans folies.
Les gants m'ont tenu chaud ce qu'il fallait toute la journée, si ce n'est sur la digestion mais bon on y est habitués
Niveau préhension et mobilité c'est une tuerie ! J'ai vraiment été surpris, ils sont tout cuir mais conçus avec des bandes Gore Tex qui permettent de bouger dans tous les sens !
La qualité semble donc être au RDV, j'espère les garder bons nombres d'années, mais ça l'avenir nous le diras
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:
AHMOST ( 2 déc. 2013) disait:
1er test des gants BD hier aux 7 laux.
Grand beau et des température fraiches sans folies.
Les gants m'ont tenu chaud ce qu'il fallait toute la journée, si ce n'est sur la digestion mais bon on y est habitués
Niveau préhension et mobilité c'est une tuerie ! J'ai vraiment été surpris, ils sont tout cuir mais conçus avec des bandes Gore Tex qui permettent de bouger dans tous les sens !
La qualité semble donc être au RDV, j'espère les garder bons nombres d'années, mais ça l'avenir nous le diras
Ça n'ouvre pas le 21 les 7 Laux?
mister111 (26 déc. 2013) disait:
ET les fameux gants en cuir jaune que quasiment tous les pisteurs et personnel des remontés mécanique ont... quelqu'un connait la marque et le magasin ou je pourrais en acheter?
Salut,
Je suis à la recherche aussi d'une paire de gants, un truc pas trop cher mais qui puisse me permettre de tenir quelques temps. Je ski pas plus de 2/3 semaine par ans mais j'ai l'intention de passer prochainement quelques saison en station.
J'aurais voulu avoir votre avis sur la marque Camp et en particulier sur ces modèles. Quel est la diff entre les deux hormis le nom ? Le 2eme un peu plus impérméable ?
- G Tech Dry :
camp-france.fr
- G Hot Dry :
camp-france.fr
Si vous avez d'autres modèles dans les même prix j'suis preneur aussi =). Merci.
inscrit le 04/10/08
2515 messages