La taille du ski doit prend en compte plusieurs critères :
- ton niveau
- le shape du ski (plus y a de rocker av/ar, plus long il faut prendre pour retrouver la même longueur de carres effective)
- ton programme (quand tu dis "Backcountry" " tricks", ça veut dire quoi exactement ? tu veux pouvoir monter en peau ? tu veux lancer des rotations ? faire du switch en profonde ?)
- tes attentes en terme de "jouabilité/maniabilité (plus c'est court, plus c'est tournant)
Allez je dais l'exercice sur une hypothèse :
- Niveau avancé (mais pas expert sinon je pense que tu aurais déjà ta petite idée sur quel ski choisir)
- shape avec rocker avant et arrière pour le côté fun/maniable (mais pas franchement fait pour le raide/étroit/neige difficile)
- juste descente, pas montée
une sélection :
valeur sûre en 185 : skipass.comguide-matos
plus "passe-partout" en 187 : skipass.comguide-matos
un compromis en 184 : skipass.comguide-matos
Mais bon, un test IRL vaut mieux que mille mots...
Mael Muller (22 oct. 2013) disait:
li mieux les conversations c est " des skis bien souples pour faire des tricks dans la poudre et AUSSI pour sauter des barres rocheuse" mais surtout pour envoyer des tricks et me faire un max plaisir sur des bon spots.
scottybob (22 oct. 2013) disait:
li mieux les conversations c est " des skis bien souples pour faire des tricks dans la poudre et AUSSI pour sauter des barres rocheuse" mais surtout pour envoyer des tricks et me faire un max plaisir sur des bon spots.
Ok ok je ne sait pas lire (pas skier non plus)
Mais petite question:c'est quoi une "barre rocheuse" pour toi ? 3m 5m etc...(on ne sait jamais) ou un cailloux?
inscrit le 18/10/13
6 messages