Sondage : Quelle station à privilégier ?

(28 votes)
Chamrousse
14,3%
4 votes
Les 7 laux
39,3%
11 votes
Collet d'Allevard
3,6%
1 vote
Alpes d'Huez
10,7%
3 votes
Les 2 alpes
10,7%
3 votes
La Grave
14,3%
4 votes
Saint Pierre de Chartreuse
7,1%
2 votes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mes études je suis en contrat d'alternance sur Grenoble, j'y serais donc 2 semaines/mois pendant 2 ans et comme tout bon skipasseur qui se respecte ... je vais SKIER !! :)

Je poste pour savoir d'après vous quelles stations sont les plus interessantes à faire/voir proches de Grenoble sachant que je suis un skieur polyvalent (un peu de freestyle et tout le reste de la montagne sans modération !).

Bien évidemment, je suis ouvert à toute proposition pour partager une journée avec certains skipasseurs :D !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tous (sauf les 2A aucun intérêt avec les autres), tu changes à chaque fois...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Pourquoi aucun interet pour les 2A ? si ce n'est pour le coté "bling bling" ( à priori) de la station c'est quand meme pas si mauvais ?

PS : je cherche aussi des personnes pour monter s'amuser sur certaines de ces stations ! trouver des personnes passionnées et bon délire serait parfait ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si un jour tu as la motiv' de rouler environ 1h20-1h30 (un peu plus que pour la Grave/les Deux en gros) pour tirer jusqu'à Orcières-Merlette, j'y serai tout l'hiver je te ferai visiter :-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
KillaWhale (29 sept. 2013) disait:

Si un jour tu as la motiv' de rouler environ 1h20-1h30 (un peu plus que pour la Grave/les Deux en gros) pour tirer jusqu'à Orcières-Merlette, j'y serai tout l'hiver je te ferai visiter :-)

Si tu me dis que tu me fais découvrir le coin, bien sur que je pourrais rouler 1h30 ;)
Et toi ça te dirait de passer sur d'autres stations vers chez moi de temps en temps ? chamrousse/les 7 laux/collet ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
AHMOST (29 sept. 2013) disait:

Si tu me dis que tu me fais découvrir le coin, bien sur que je pourrais rouler 1h30 ;)
Et toi ça te dirait de passer sur d'autres stations vers chez moi de temps en temps ? chamrousse/les 7 laux/collet ?

Les 7 Laux j'ai déjà fait un tour et j'aime bien, surtout que j'irai bien faire une session à l'occaz' avec le PPP's Crou. Donc autant ouais !

Mais c'est dur de bouger et d'aller payer un forfait ailleurs quand on a le saison quelque part ^^.

En tout cas pas de soucis pour Orcières, ça tient :-)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Combien de temps du dis killa pour Grenoble-Merlette?!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

Les 7 Laux j'ai déjà fait un tour et j'aime bien, surtout que j'irai bien faire une session à l'occaz' avec le PPP's Crou. Donc autant ouais !

Mais c'est dur de bouger et d'aller payer un forfait ailleurs quand on a le saison quelque part ^^.

En tout cas pas de soucis pour Orcières, ça tient :-)

Parfait on se tient au jus alors ;)

Pour des stations proches de Grenoble si certains seraient chauds pour faire une session accompagnés de ma tronche, chauffez vous ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Blaireau5 (29 sept. 2013) disait:

Combien de temps du dis killa pour Grenoble-Merlette?!

Boah, allé 1h30-40 maxi je pense, vu qu'il faudra partir tôt ça roulera !
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Je dis au moins 2h...
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis

Je dis au moins 2h...

Bah elle va tout droit la route, si t'y vas tot le dimanche matin tu peux rouler à 110 les flics seront occupés avec les sorties de boite...
Je decline toute responsabilité en cas de tout droit...

Sinon dans le sujet je connais que les 7 laux, plein de trucs à faire en hp, et plein de gens pour les tracer - surtout le haut du domaine, faudrait faire la queue devant pouta pour être sur de pas arriver après les sangliers...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Pourquoi aucun interet pour les 2A ? si ce n'est pour le coté "bling bling" ( à priori) de la station c'est quand meme pas si mauvais ?
Je n'ai pas dit qu'en soit les 2A n'avaient aucun intérêt, mais si tu tournes sur les autres tu ne trouveras rien de différent/mieux aux 2A.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages

Je dis au moins 2h...

c'est ce que j'aurais dit aussi
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
et si tu ne kiffe pas trop le brouillard ,évite chamrousse...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3974 messages
Après de Grenoble, quand tu en aura marre de te lever tôt pour éviter les 3000 furieux qui tracent tout aux 7 Laux, fait un saut en Maurienne, c'est rapide par l'autoroute, peut fréquenté hors périodes scolaires et plein de bonnes choses à découvrir ...
- Les Karellis (nord et pentu)
- SFL (vaste et ensoleillé )
- Val Fréjus (Attention Anto73 déclenche toute les pentes ;-) )
- Orelles/ les 3V ,en semaine ou début et fin de saison
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 02/10/2013 - 16:28
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Capte Zamalia , il est en appart sur Gre.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol ( 2 oct. 2013) disait:

Après de Grenoble, quand tu en aura marre de te lever tôt pour éviter les 3000 furieux qui tracent tout aux 7 Laux, fait un saut en Maurienne, c'est rapide par l'autoroute, peut fréquenté hors périodes scolaires et plein de bonnes choses à découvrir ...
- Les Karellis (nord et pentu)
- SFL (vaste et ensoleillé )
- Val Fréjus (Attention Anto73 déclenche toute les pentes ;-) )
- Orelles/ les 3V ,en semaine ou début et fin de saison
...

abitbol tu vas te taire
surtout n'allez pas en Maurienne et rester au 7 laux
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Je confirme,la Maurienne,pas trop de monde,des hp tip top,des petites stations authentiques et un accès aux 3 vallées ! Et aussi,très important,un autre climat que l'isère,c'est à dire un temps généralement ensoleillé!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
juju73300 ( 2 oct. 2013) disait:

Je confirme,la Maurienne, des petites stations authentiques
Comme St-F-L, Le Corbier/La Toussuire, Les Karellis, La Norma, etc. ;)

Et aussi,très important,un autre climat que l'isère,c'est à dire un temps généralement ensoleillé!
Et du coup moins de neige et en bonus plus de vent :P
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Je dis au moins 2h...

Grenoble centre ville-Gap centre ville 1h30 et même 1h20 tôt le matin, alors pour aller à Merlette il suffit de rajouter 15min et prier pour pas se chopper un pois lourd au mauvais endroit :-P
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est difficile de te donner une station pour skier car chaque station à son charme. Si tu veux te faire une journée sur un grand domaine, va à l'alpe. Si tu veux pas trop bouger et skier dans les sapins, tu peux aller a Villars Corrençon, si tu veux passer une journée sympa et que t'es un peu à sec, va a Lans en Vercors et si jamais il n'y a pas de brouillard va a Chamrousse. Ça dépend vraiment de ce que tu as envie de faire et de la météo dans les stations aussi. En tout cas, si tu passes à l'Alpe, j'y suis.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale ( 3 oct. 2013) disait:

Je dis au moins 2h...

Grenoble centre ville-Gap centre ville 1h30 et même 1h20 tôt le matin, alors pour aller à Merlette il suffit de rajouter 15min et prier pour pas se chopper un pois lourd au mauvais endroit :-P

Le hic c'est qu'il y a un sacré paquet de mauvais endroit où tu peux choper un camion... et attendre désespérément d'avoir de la visibilité pour doubler.

Enfin, j'ai jamais pris cette route le week-end, et j'ose espérer qu'il y ait moins de camions les samedi et dimanche.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Oui,et y en a plein d'autres,Valloire valmeinier,les sybelles,avec souvent de la bonne neige et de bons hp a saint sorlin d'arves.
bon apres,c'est sur que si tu chope les tempetes de foehn,ca deffise.
mais bon.
y a tellement de stations sympas..
et les hautes alpes,c'est genial aussi..la grave,le must en hp !

quote=_thomas_ ( 3 oct. 2013)]

Je confirme,la Maurienne, des petites stations authentiques
Comme St-F-L, Le Corbier/La Toussuire, Les Karellis, La Norma, etc. ;)

Et aussi,très important,un autre climat que l'isère,c'est à dire un temps généralement ensoleillé!
Et du coup moins de neige et en bonus plus de vent :P
[/quote]
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
yone74 ( 3 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 3 oct. 2013) disait:

Je dis au moins 2h...

Le hic c'est qu'il y a un sacré paquet de mauvais endroit où tu peux choper un camion... et attendre désespérément d'avoir de la visibilité pour doubler.

Enfin, j'ai jamais pris cette route le week-end, et j'ose espérer qu'il y ait moins de camions les samedi et dimanche.

J'ai du faire l'aller-retour un peu moins d'une fois par semaine l'année dernière, parfois en weekend, et à peu près à toutes les heures de la journée, le pire c'est quand même d'arriver dans le bordel de Grenoble... Mention spéciale pour la fois où ils faisaient des travaux entre Corps et le Motty et la déviation nous a fait perdre 50min en descendant au barrage du lac du Sautet, remonter dans le Dévoluy pour revenir ensuite au Motty :-P

Mais le matin tôt ça circule niquel !
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
helo ! je suis chaud aussi pour des sessions skipasseurs aux 7 laux et aux alentours de grenoble ! et surtout pour la grave que je ne connais pas alors que c'est à 1h30 de chez moi !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
mimoleteam ( 4 oct. 2013) disait:

helo ! je suis chaud aussi pour des sessions skipasseurs aux 7 laux et aux alentours de grenoble ! et surtout pour la grave que je ne connais pas alors que c'est à 1h30 de chez moi !

C'est parfait alors ! On se tiendras au jus en début de saison :)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
cool ! c'est parfait

vivement l'hiver :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Bonjour à tous les cocos !

Ce week end je compte bien me faire une petite journée pour me remettre en jambe, les spatules démangent :)

Certainement Dimanche (samedi c'est couvert), et suivant les stations ouvertes préférablement 7 laux sinon ce sera les 2 alpes !

Qui est chaud pour se faire une petite session de début de saison ?
Ici ou par MP.

A ce week end !!
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avisMatos : 45 avis
N'oublions pas Autrans, plus grosse station de la région
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
La Grave n'est PAS une station... merci :-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak (29 nov. 2013) disait:

C'est bien vrai : dans une station, tu as des TS, des tire-fesses et qqfois des téléphériques récents ...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Pebz (29 nov. 2013) disait:

ak (29 nov. 2013) disait:

C'est bien vrai : dans une station, tu as des TS, des tire-fesses et qqfois des téléphériques récents ...

Et des monos qui font le serpentin avec leurs gosses sur toute la largeur de la piste, des touristes qui beuglent du haut jusqu'au bas de la station, des jalons, des filets, des panneaux et j'en passe :-P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass