Illusion (10 juil. 2013) disait:
Quand on me dit qu'un ski lourd ça aide en FS, peut être pour un expérimenté qui sait déjà rentrer les tricks, pas pour un débutant qui doit apprendre à lancer ses rotations. C'est de la théorie, et jusqu'à preuve du contraire j'ai raison. D'ailleurs tu n'a qu'à lire certains " gars qui ont commencés à skier quand mes parents avaient mon âge " qui me conseillent d'alléger ce que j'ai au pieds pour comprendre ma thèse.
Et puis Killa, on achète des skis et fixations pour se faire plaisir et être en sécurité. Si c'est désagréable et dangereux, alors oui tu es bon skieur ça passe, mais je ne vois pas l'intérêt.
D'où le fait que je me casse(ais) la tête indéfiniment.
Tu connais le poids des skis et des ensemble skis+fixs d'il y a 3 ans ? 5 ans ? 10 ans ? Bah tu verrais que des mecs qui débutent en FS avec des enclumes aux pieds y en a eu des dizaines et ça en a pas empêché certains de finir sur des podiums de X-Games. Pour devenir bon il suffit de se lancer, débrancher le cerveau, persévérer, s'entrainer, le matos là-dedans il y est pour une part assez négligeable au final. Comme tu le dis, ça reste de la théorie, et ça n'est justement que ça. J'aimerais bien te voir sur le park cet hiver avec 3 paires différentes de FS, du D4, du Ross, du Armada avec des Squire, des Griffons et des Jester Pro et j'aimerais voir ce que ça change pour quelqu'un qui débute. Finalement le plus juste c'est Nico qui as dit que chaque personne a des ressentis différents pour chaque paire, le mieux est donc d'essayer le plus de skis possibles pour trouver ce qui nous correspond le mieux, mais ça sert à rien de tergiverser 1000 ans sur le matériel comme ça, c'est pas 50g, 50€ ou 5cm de différence qui vont faire que tu poseras plus vite des corks 7
Et pour ton avant dernière phrase, vu les dizaines/centaines de skieurs qui font du FS voire du BC et du FR avec des Squire ou des Griffons, je pense pas que ce soit désagréable ou dangereux. Pour ma part j'ai une paire de Griffons qui date de 2009, et à part un poil de jeu sur la butée avant elles marchent toujours niquel (elles ont facilement 150 sorties), et ont pris pas mal de crashs, jamais eu un soucis.
inscrit le 27/04/13
804 messages