glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Bonjour bonjour,

Je suis à la recherche d'une dorsale, la plus légère, agréable, sans gêne, tout en étant buen (oui, un peu la dorsale parfaite somme toute)

Connaissez vous la AIRSHOCK WOMEN DORSALE de Komperdell ? (enfin même la mec, comment est elle ?)

Tks
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'ai une komperdell (airshock light). Niveau confort c'est le top et elle est super respirante, la mieux que j'ai pu enfiler.
Coté protection sur le papier c'est censé etre top, norme 1621-2 (moto), mais je la trouve super fine et quand je teste avec un coup de poing dans le dos je sens nettement plus le choc que sur une oneal en mousse bien plus epaisse il est vrai.
Il faut aussi preciser qu'entre la dorsale et protection coccys il n'y a pas de liaison protegee, donc si tu prends une pierre a ce niveau la c'est cassé.
Donc pour resumer je l'utilise en ski parceque je skie pas chamois et qu'a avec le sac ca fait une protec supplementaire. Je l'utilise aussi en vtt enduro (super respirante) couplee avec un sac evoc qui a une dorsale integree.
Pour la dh dans des zones caillouteuses type le saleve j'ai opté pour une costaud en dure et integrale, parceque le plus exposé ca reste les epaules et les hanches et ca me parait plus rassurant une longue coque epaisse plutot qu'un bout de mousse finalement assez fin
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
J'ai une POC SPINE ERGO, elle est top. Légère, respirante, solide, tiens très bien.
En plus, le SAV est remarquable, je parle en connaissance de cause.
N'hésite pas.

En espérant t'avoir aidé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass