wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Bonjour à tous !
Alors voila, aujourd'hui j'étais chez un skiman pour me monter mes fix marker squire schizo sur mes wall 2013 et il me les as monté en +3 la fixation au max devant, c'est a dire que je peux avancer au max a 3 cm derriere le centre du ski.
Pour regarder où était le milieu il a regardé ou était le centre de gravite, et sur ces skis il se situe en position +3, du coup j'aimerais vous demander si ça aura une grosse différence si je les laisse comme ça ou si je les reperce et je les mets en position normale, c'est a dire je peux les mettre en position 0 et 6
Est ce que ça vaut le coup de les repercer ? et si oui est ce que mon ski sera vraiment plus fragile lors des réceptions et tous les chocs qu'il va endurer ? j'ai pas envie de monter une piste avec 2 ski et redescendre avec 4 ....
Et encore, si je reperce j'ai vu que la distance entre les trous de vis sur la partie avant de la fix sont écartés de 3 cm a 1 mm près, je pourrais donc avancer la fix et ne devoir que repercé 2 trous au lieu de 4, ca se fait ?
Bon je vous souhaite une bonne soirée et bon week-end ! =)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Montage +3 avec des squire schizo sur des wall, c'est parfait change rien. Déjà quand tu monte des Schizo sur des wall, la position +3 sur le ski "Marker Schizo Series" et recommandé par le fabricant, tu peux pas te trompe c marque dessus en même temps.. Et par contre pour ton information le "centre" du ski sur le wall = +5 et non +3 !

Donc tu peux bouger les fix à +5 (Centre du ski) et 0 (Boot Center Volkl Reference). Donc je vois pas trop pourquoi tu stress à vouloir faire un reperçage en faite.

Perso j'ai les wall monter centrer (+5), et c'est du pur bonheur, mise à part que centrer ca fais très vite mal au cuisse dans d'la soupe, mais ça c la vie :P !
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
salut, déjà merci pour ta réponse !
Mes ski sont en +3 quand les schizo sont avancer a fond, je peux pas aller en 0 je peux aller en +6 et +9 ( le +9 c'est juste pour que vous voyez même si c'est pas noté )
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Je comprends: tu te retrouves avec un ski FS que tu peux pas skier centré, et c'est effectivement un peu dommage car c'est un peu le but de cette fixation!!

Si les anciens trous sont rebouchés proprement et que les nouveaux trous sont assez espacés par rapport aux anciens, tu peux les faire repercer sans trop te faire de soucis!! Évidemment dans l'absolu, tes skis seront "légèrement" plus fragiles ( et encore j'en suis pas totalement sûrs!! ), mais si t'as pas un niveau stratosphérique en park ( genre double "machin" sur grosses tables de 25m toute la journée toute la saison!! ), tes skis devraient parfaitement tenir le coup!!

PS: si tu décides de faire le changement, ne retournes pas chez le skiman, il aurait quand même du y penser!!!
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
oui voila c'est tout à fait ca.
Tu ne me conseillerais pas d'aller chez le même skiman ? je pourrais lui demander de me faire ca gratos nan ? vu qu'il me l'a pas bien fait avant ... ca pourrais être un avantage je pense .
Et juste une question encore, le centre du ski il ne vaut pas mieux le prendre par rapport au centre de gravité de la latte ?
Et les trous déjà percé on peut les réutiliser ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par wicky68220, 30/05/2013 - 20:43
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages

je m'explique :
sur la partie avant de la fixation les trous sont espacés exactement de 3 centimètre et ces trous la sont symétriques, moi je veux avancer ma fixation de 3 cm aussi ! donc si je décale ma fixation de 3 cm les vis arierre ( dans la nouvelle position de la fix)tomberons pil poil sur les anciens trous avant de la fix ( vu que l'espace entre les deux vis est exactement le même que ce que je veux avancer ma fix )
j'aimerais justement savoir si ca se fait de réutiliser ces trous la, en sachant que l'espacement entre les deux vis est le même.
voila un petit schéma pour vous aider à comprendre =)
imageshack.us

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass