Skier06
Skier06

inscrit le 08/04/13
3 messages
Salut a tous les rideurs ! Je voulez vous demandez quelle taille je devais prendre de ski car je sais pas du tout ! Alors mon choix de skis ce porterait plutôt vers des Apo Sammy Carlson Pro , je fais 1m80 (j'ai 17 ans) je fais 56 kilos et j'ai un niveau correct voila merci d'avance pour vos réponses !
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Salut

De toute façon pour ce ski les taille dispo sont "166/172/178"
Tu fait 1m80, ta pas à chercher bien loin, 178cm ! Et surtout que tu va sûrement encore grandir.

Par contre j'espère que ta quand même un bon niveau en park pour achète ce ski, mais pour que tu demande quel taille choisir j'ai un doute lol. Good luck
Skier06
Skier06

inscrit le 08/04/13
3 messages
Bah enfaite je sais deja faire quelque truc après je vais pas dire que je suis un dieu non plus ! Sinon dans cette marque tu me conseil quoi comme autre ski bien ? ;)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Tu devrais lire ce test : Apo 2013 Sammy C Pro

Je sais pas trop pour des ski fs apo, j'suis pas du tout un connaisseur de la marque. C pour faire principalement du park ?
Skier06
Skier06

inscrit le 08/04/13
3 messages
Ouai on va dire 80% park et les 20 autres pour de la piste
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Dans des très très bon ski de park

Rossignol Scratch
Nordica Ace Of Spades TI
Volkl Wall
Armada Ar7

Y'en à d'autre bien sûr, mais je parle pour ceux que je connais, perso j'ai des Volkl Wall de 2013, c'est juste une tuerie.

Mais 80% de park 20 % de piste, oui prend des ski pur fs, pour la taille (-5cm max, ta taille, +5cm max) pour moi le mieux reste le plus proche de la taille. Et 80% de park, tu peux monte t'es fix centrée (+5)
Skier06
Skier06

inscrit le 08/04/13
3 messages
Ok merci beaucoup pour ta reponse ! Bon ride !
Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
Salut les mecs,

Je prends déjà des renseignements pour la saison prochaine :-P

J'ai décidé d'acheter des skis BISPATULES car j'adore rider en switch.
Mon ski est très simple : 70% pistes - 30% poudreuse - rails et petites bosses (coupures de pistes). Je fais sans arrêt des petits sauts en bord de piste et du switch riding.

Ma question est très simple : Quelle taille de ski me conseillez-vous sachant que je veux des bispatules? (je fais 174cm pour 65kg)

-> On m'a dit des prendre entre 170 et 174 (ma taille), est-ce que ça vous parait bon?

Merci d'avance.
Bonne journée!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Regle universel: on prend des skis à sa taille. Voir un peu plus grand ne fait pas de mal.

De mon coté j'ai des K2 Domain... mmmmh.
Aussi des Colby 2010 qui sont des tank du park que j'ai acheté alors que j'étais assez moyen en FS et plutot léger dans mes saut, j'ai eu du mal a les dompter et a les gerer car ils sont impardonnable. Mais au moins maintenant, n'importe quel autre ski me parait beaucoup plus domptable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 23/04/2013 - 20:11
Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
Parfait, merci mec!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass