Bon parlons-en 2 minutes, PK Hunder remporte le JOI 2013 devant Henrik Harlaut et Espen Bergh. Marrant j'aurais jamais parié sur lui au départ...surtout que Harlaut replaque plusieurs Nose Butter et un double cork 720...
piilou68 ( 7 avril 2013) disait:
Il gagne avec un switch double cork 1260 mute ? C'est bien ça ?
Pour ce qui est des news internationales, c'est vrai que skipass en oublie pas mal, après ça reste un petit média comparé à d'autres. Mais c'est vrai que les war of rails, orage master, simont dumont invitational ou même tanner hall invitational manquent un peu :p
Emil67 ( 7 avril 2013) disait:
Y'a eu des "future-spin" ? Pas forcément des triples, mais souvent au JOI on y voit de nouveaux tricks
piilou68 ( 7 avril 2013) disait:
Il gagne avec un switch double cork 1260 mute ? C'est bien ça ?
Pour ce qui est des news internationales, c'est vrai que skipass en oublie pas mal, après ça reste un petit média comparé à d'autres. Mais c'est vrai que les war of rails, orage master, simont dumont invitational ou même tanner hall invitational manquent un peu :p
Oui tout juste, j'ai oublié de les citer, c'est dommage mais c'est vrai qu'on peut pas leur reprocher vraiment vu que ces évènements se passent outre-Atlantique. Mais oui pour le JOI, c'est dommage
On a pas entendu parler du Tanner Hall Invitationnal (malgré la présence de notre Ho-combien-vénéré Candide), ainsi que des Orage Masters (certes un peu moins important) mais quand même on aurait pu avoir quelques détails et tout dessus
Lihux ( 9 avril 2013) disait:
Aller au Japon pour un contest alors qu'il y en a plein aux US, c'est donc pas question de budget ...
G (13 avril 2013) disait:
Aller au Japon pour un contest alors qu'il y en a plein aux US, c'est donc pas question de budget ...
nous étions invités au Japon, cela ne nous a rien couté!
Autant pour le Tanner Hall que le JOI ce sont des déplacement très longs pour une journée de compet (j'ai fait le JOI il y a 2, 3 ans), avec effectivement un coût non négligeable. Dans l'idéal, oui, on aurait bien aimé y aller, tout comme les Orage Masters d'ailleurs. Mais les 4 étant quasi en simultané, il fallait de toute façon faire un choix.
Et des contests aux US on en fait déjà quelques uns (Dew Tour, X Games...)
Thomas Debernardi (13 avril 2013) disait:
Autant pour le Tanner Hall que le JOI ce sont des déplacement très longs pour une journée de compet (j'ai fait le JOI il y a 2, 3 ans), avec effectivement un coût non négligeable. Dans l'idéal, oui, on aurait bien aimé y aller, tout comme les Orage Masters d'ailleurs. Mais les 4 étant quasi en simultané, il fallait de toute façon faire un choix.
JOI déplacement très long ? Genève-Are doit y en avoir pour 5h (en avion) à tout casser, et avec un easyjet Genève-Stockholm puis un vol ou train interne ça a pas un coup folichon.
Surtout que moi qui j'y était j'aurai pu prendre des photos et rédiger un "article" pour skipass (remarque pas bien dur vu vos dernier article bourrés de fautes orthographes ou autres) mais vous avez même pas daigné répondre. Le JOI c'est quand même un évènement énorme, chaque année il y a des tricks nouveau, ou vraiment bien (pour cette année les double cork 7 blunt de harlaut, les double 9 de Wells etc...).
Au pire du pire, prendre contact avec Jon Olsson juste pour mettre une news avec le lien de ses vidéos officielles.
Alors bon pour le site de ski numéro 1 en France, aller voir des japonais faire des 3.6 plutôt que un JOI par exemple c'est peut-être pas la chose la plus intelligente, même si cela ne vous coûte rien, parce que sinon vous pouvez rester dans Grenoble pour voir si des gars ski en bas de votre fenêtre.
FloF (15 avril 2013) disait:
Mais qu'il réponde ou pas on s'en contre-branle, c'est pas ça qui lui fera arrêter de love le japon et d'aller faire des articles intéressants.
Lihux (15 avril 2013) disait:
Aller voir des japonais faire des 3.6
Merci, j'ai bien ri !
Zamalia_le_retour (15 avril 2013) disait:
JOI déplacement très long ? Genève-Are doit y en avoir pour 5h (en avion) à tout casser, et avec un easyjet Genève-Stockholm puis un vol ou train interne ça a pas un coup folichon.
Surtout que moi qui j'y était j'aurai pu prendre des photos et rédiger un "article" pour skipass (remarque pas bien dur vu vos dernier article bourrés de fautes orthographes ou autres) mais vous avez même pas daigné répondre. Le JOI c'est quand même un évènement énorme, chaque année il y a des tricks nouveau, ou vraiment bien (pour cette année les double cork 7 blunt de harlaut, les double 9 de Wells etc...).
Au pire du pire, prendre contact avec Jon Olsson juste pour mettre une news avec le lien de ses vidéos officielles.
Alors bon pour le site de ski numéro 1 en France, aller voir des japonais faire des 3.6 plutôt que un JOI par exemple c'est peut-être pas la chose la plus intelligente, même si cela ne vous coûte rien, parce que sinon vous pouvez rester dans Grenoble pour voir si des gars ski en bas de votre fenêtre.
Bah vas-y, envois leur un CV, fait toi embauché et démonte tout vu qu'ils en sont incapable apparemment !
T'a pas l'air de saisir le sens de la phrase de G : 5h de trajet c'est pas beaucoup effectivement. Mais t'oublie que quand tu viens sur un événement, tu fais pas juste le trajet et hop ! Y'a une organisation à gérer derrière. Quant au coût pas bien folichon, il t'a dit qu'ils étaient invité au Japon !
Au final j'ai surtout l'impression que t'es déçu qu'on ai pas parlé d'un événement auquel tu été présent !
Et pour finir, t'es pas obligé de bouriner en étant désagréable... Tu devrais être content, il à répondu ! C'est ce que tu souhaitai pourtant non ?
G (16 avril 2013) disait:
Je crois qu'en fait il y a un gros malentendu, du à la méconnaissance (normale) du mode de fonctionnement de skipass, et de ma place dans tout ça.
Comment alors fonctionne notre rédaction?
C'est très classique : nous avons une équipe éditoriale (3 personnes à temps plein l'hiver), soutenue par des pigistes, qui produit des tonnes de contenu tout l'hiver, sur quantité d'events, de plus petit au plus gros. Difficile de dire le contraire.
Et moi? Je ne fais plus officiellement partie de la rédaction depuis plusieurs années, même si est évident que je garde un oeil attentif sur tout ce qui se passe.
Dans ce schéma, je n'interviens que de façon très ponctuelle et j'ai le luxe suprême de pouvoir choisir ce que je décide de faire étant donné que j'aime bien reprendre de temps en temps le clavier et l'appareil photo, même si ce n'est plus qu'une infime partie de mon job. Un bonus aussi bien pour moi que pour la rédaction, étant donné que ma production représente une part infime du contenu éditorial de skipass.
Comme vous êtes curieux, vous allez me demander comment je choisis? c'est un mélange d'intérêt rédactionnel (très visible pour vous lecteurs), d'intérêt business (totalement invisible pour vous) et aussi d'intérêt personnel (si j'ai construit skipass, c'est aussi pour me faire plaisir, c'est totalement assumé.
Par exemple, cette année, c'était Dew Tour et X Games Aspen, plus un trip freeride au Japon dont je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire. Et en fin de saison, après la double annulation du pipe du WSI et de la traditionnelle Jib Academy à Mammoth, je n'avais rien de prévu.
L'opportunité d'assister au premier Kumi Japan s'est présentée, j'avais des choses à faire à Tokyo à la suite j'y suis allé et puis voilà. Et il y avait en l'occurence aussi un pan business qu'il est normal que vous ne voyez pas mais pour faire court je n'étais pas là bas que pour les photos.
Ce trip est un bonus, il ne remplace pas un déplacement au JOI (ou ailleurs) que de toute façon je n'aurai pas personnellement fait. Alors oui, on aurait pu envoyer quelqu'un d'autre, mais c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le Japon et Guillaume Lahure.
Et pour conclure, je pense qu'il y a suffisamment de contenus sur skipass pour que les allergiques au Japon ferment les yeux sur ceux qui parlent du Japon (où nous n'étions pas retourné depuis 3 ans d'ailleurs)
bencarbon (18 avril 2013) disait:
ah ya eu le frostgun aussi cette année?? c'était quand? ya des vidéos?
inscrit le 08/01/13
6 messages