camalot
camalot

inscrit le 15/03/13
1 message
salut à tous,

après une quinzaine d'années sur un snowboard, je reviens à la bipédie...
Après avoir essayé différents skis, j'ai choisi des salomon shogun pour leur polyvalence.
Ils sont super partout, je les ai fait monter à -3cm pour plus de pivot.
J'ai l'impression d'avoir quand meme un problème avec leur largeur (101 au patin), en particulier en park. Je skie assez serré et je me suis rendu compte que les skis se touchent avant les godasses. je trouve aussi qu'ils pivotent pas assez vite. Je pratiquais beaucoup le park en snowboard et je pensais pas m'y mettre aussi vite en skis.
C'est moi qui doit m'y faire ou c'est mieux des skis plus fins (pour le FS)?
merci à vous.
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Si tu fais souvent du Park et que tu envie du gros prend des FS
Mais si c'est juste occasionnellement je pense pas que tu aura besoin d'autre ski
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
camalot (15 mars 2013) disait:

salut à tous,

Après avoir essayé différents skis, j'ai choisi des salomon shogun pour leur polyvalence.
J'ai l'impression d'avoir quand meme un problème avec leur largeur (101 au patin), en particulier en park. Je skie assez serré et je me suis rendu compte que les skis se touchent avant les godasses. je trouve aussi qu'ils pivotent pas assez vite. Je pratiquais beaucoup le park en snowboard et je pensais pas m'y mettre aussi vite en skis.
merci à vous.

Les patins c'est pour le parquet pas pour le park!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
camalot (15 mars 2013) disait:

salut à tous,

merci à vous.

À 1 ou 2 mm pres, voici le schéma (a peu pres)
80/95mm ok pour park, dans les 83/90mm tu es dans du pur park la plupart du temps.
90/100mm polyvalence.
100/ >mm c'est pour du HP/FR
camalot
camalot

inscrit le 15/03/13
1 message
merci pour les conseils.
j'étais hier au grand BO et je pense que j'étais pas à l'aise parce que la neige était assez dure. Je me trompe ou ça tient mieux avec un ski plus étroit sur le dur?
J'ai pris des bonnes pelles aussi sur les rails, mais je pense que c'est plus un manque de technique...
Je pense avoir maintenant défini un programme: HP et BC quand il a neigé et park/bords de pistes quand c'est ravagé ou en fin de saison, comme en snowboard finalement. En snow, j'avais une seule board pour tout faire mais j'ai l'impression que c'est plus difficile en ski si on a envie de progresser un minimum.
Je me demande si je vais pas chercher une deuxieme paire pur FS d'occase et du coup, quelle cotes types et quel réglages?
je fais 1,8m pour 77kg.
A+
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ligne de cote 18m ça suffit en park, prendre un ski a ta taille et des fix centrées. Prend une fix avec un DIN qui monte à 12/13.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass