Romain Sophie Milesi-duhauvelle

inscrit le 10/08/12
3 messages
Bonjour à tous,

Alors voila je suis actuellement possesseur de chaussure de ski d'entrée de gamme en piste loisir (salomon mission 4 en 28.5) et ayant bien progressé en FS je cherche maintenant une chaussure adéquate pouvant m'accompagné pendant au moins 3-4 saisons !!!!
Je me suis arrête sur une DALBELLO Kr RAMPAGE...
Le problème c'est que je voudrais être sur que la chaussure ne me fasse pas mal après 5h de pur FS sachant que j'ai un pied relativement fin (je mesure 1.80 pour 65kg)!!!!

Que pensez vous de cette chaussure ?
Pensez vous que je dois prendre la même pointure ? car d'après le site glisshop il conseille de prendre une pointure au dessus.... mais ceux pour tous leurs model....

Merci d'avance
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Le mieux reste quand même d'aller essayer en shop mais si tu peux pas sa fait chier mais c'est pas non plus super dérangeant si tu es sur de ce que tu veux... Donc si tu as un pied fin et que tu fait vraiment du pur FS j'te conseillerai les Full tilt drop kik , ou les hot dogger :) Les full tilts sont faites pour des pieds relativement fins , et sont vachement confortable et souple moi j'te conseillerai çà aprés dalbello j'connais pas j'ai eu généralement de bons retours mais quelques problèmes comme la boucle qui se détache ou autres...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
On ne peut pas te conseiller sur ton achat, peut être que le modèle est bon pour un pied mais pas le tien...
En gros ce n'est pas toi qui choisi ta chaussure mais ton pied...
Alors certes une fois que tu as testé plusieurs modèles qui te conviennent (et le confort doit primer sur l'aspect hein ;) ) ben tu peux te décider.
Dans tous les cas, acheter sur le net sans avoir essayer auparavant...c'est une très mauvaise idée...à moins que tu aies les moyens d'acheter plusieurs modèles en plusieurs tailles et de renvoyer celles qui ne conviennent pas à ton pied. ;)

inscrit le 10/08/12
3 messages
Merci pour vos réponses !!!

Pour vous répondre, non c'est pas pour du pur FS mais plutôt 50% piste 50% park selon avec qui je ski !!!!

Pour les full tilt perso j'aime pas du tout leur look mais bon ça les goûts et couleurs.....

Je me douté bien que d'acheter sur le net c'était une mauvaise idée !!!! mais souvent au shop (surtout en se moment) moins de choix car fin de saison !!!!!

haaa je suis embêté la !!!!
SourichonRider
SourichonRider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/15
21 messages
Matos : 2 avis
Yop,

J'ai des Il moro TH et les dalbellos sont taillées comme les FullTilt, plutôt pieds fins (98 mm), je peux te donner un bon retour, ça fait 2 saisons et pas de soucis!
Pour le FS c'est parfait des vrais chaussons! Après j'ai toujours eu des chaussures en 27.5 et après les avoir essayer (mes dalbellos) je suis aussi partit sur du 27.5, pour ta question sur la pointure de plus. Voilà tout ce que je peux te dire là dessus en espèrant que ça t'aide un peu!

Peace et bon ride.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le problème c'est que l'on peut lui sortir 10 avis positifs sur le même modèle, ça ne changera pas le fait que personne n'a les mêmes pieds, du coup son pied n'acceptera peut être pas ce modèle. :/

Il faut vraiment essayer avant d'acheter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass