wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Bonjour à tous ! je voulais vous demander si des volkl wall me conviendrais ou si d'autre ski seraient mieux.
Je débute en FS ( 180, grab etc ..) et je veux m'acheter une paire cette année.
J'ai donc penser au volkl wall mais je me demandais si ils étaient assez légers et si ils étaient fais pour mon utilisation ( 30 % piste, 60 Park et 10 HP ) ou si il faudrait mieux des skis comme les afterbang ou quelque chose dans le genre .
EN espérant avoir des réponses, bonne soirée
Nicolas =)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut,
J'ai des Wall 2010 depuis 4 saisons déjà (c'est les mêmes que les 2013, seule la déco change). Et je peux te dire que ces skis sont vraiment cools pour ton programme (lit mon test éventuellement, ça peut aider).
J'ai débuté le FS avec ça et bien que je ne sois toujours pas passer pro ;), ils me conviennent toujours pour les sessions en park et le street.

La grosse différence que tu trouveras avec les afterbang, c'est au niveau de la souplesse. Après 4 saisons, les miens sont beaucoup plus souples mais à la base c'est des skis assez "rigides" (pour le FS) par rapport à des afterbang ou des atomic punx. Après, je trouve ça mieux (plus de stabilité en l'air, meilleure tenue lors des réceptions). En plus, les Wall comme les suspects ou les scratch sont parmi les skis FS les plus polyvalents.

J'ai testé les afterbang et je reste quand même sur mes Wall.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
A+
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Ok merci beaucoup ca m'a aider, pour preuve : je vais prendre les wall ;)
Derniere question, les skis sont léger ou est ce qu'ils sont lourd ( javais des double six cette année et je les trouvais assez lourds, est ce normal ? les fixs étaient positionnés vers l'arrière et j'ai peur d'avoir le même problème avec les wall :/ )
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis