wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Bonjour à tous ! je voulais vous demander si des volkl wall me conviendrais ou si d'autre ski seraient mieux.
Je débute en FS ( 180, grab etc ..) et je veux m'acheter une paire cette année.
J'ai donc penser au volkl wall mais je me demandais si ils étaient assez légers et si ils étaient fais pour mon utilisation ( 30 % piste, 60 Park et 10 HP ) ou si il faudrait mieux des skis comme les afterbang ou quelque chose dans le genre .
EN espérant avoir des réponses, bonne soirée
Nicolas =)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut,
J'ai des Wall 2010 depuis 4 saisons déjà (c'est les mêmes que les 2013, seule la déco change). Et je peux te dire que ces skis sont vraiment cools pour ton programme (lit mon test éventuellement, ça peut aider).
J'ai débuté le FS avec ça et bien que je ne sois toujours pas passer pro ;), ils me conviennent toujours pour les sessions en park et le street.

La grosse différence que tu trouveras avec les afterbang, c'est au niveau de la souplesse. Après 4 saisons, les miens sont beaucoup plus souples mais à la base c'est des skis assez "rigides" (pour le FS) par rapport à des afterbang ou des atomic punx. Après, je trouve ça mieux (plus de stabilité en l'air, meilleure tenue lors des réceptions). En plus, les Wall comme les suspects ou les scratch sont parmi les skis FS les plus polyvalents.

J'ai testé les afterbang et je reste quand même sur mes Wall.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
A+
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Ok merci beaucoup ca m'a aider, pour preuve : je vais prendre les wall ;)
Derniere question, les skis sont léger ou est ce qu'ils sont lourd ( javais des double six cette année et je les trouvais assez lourds, est ce normal ? les fixs étaient positionnés vers l'arrière et j'ai peur d'avoir le même problème avec les wall :/ )
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Perso, je les trouve légers mais comme référence je n'ai que des skis fats ou de géant/slalom, donc bon. Mais je pense qu'ils doivent être dans le même ordre de grandeur que les autres de leur catégorie.
D'ailleurs, ça m'étonne que tu trouves les Double Six lourds puisque ce sont des skis FS. Je pense que ce sont les fixs montés dessus qui n'étaient peut-être pas appropriées. Perso, j'ai des marker gryffon montées centrées (+5) et c'est le top pour le park après pour le reste j'ai d'autres paires ^^
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
j'ai pesé mes double six juste avant et il fesait 6.2 kg les deux ensemble donc oui je pense que les fix étaient lourde et bon les fix n'étaient pas du tout centrées aussi ...
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Je me suis renseigné au près d'un ship pour monter mes fix et je voulais savoir quoi faire si ce shop n'avait pas les bons gabaris pour mes fix ? Et su r les wall est ce vrai qu'ils possèdent des marques pour les fixations schizo ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Le wall est un pur twin-tip !
L'indication du zéro sur le ski correspond au true center. La position indiquée "MARKER" correspond à du +3cm donc la position idéale pour une schizo, tu pourras avancer la fix au max pour te retrouver en true center (0cm) et reculer au max pour te retrouver en position polyvalente (+6cm)

Pour le perçage, communique bien sur ton gabarit pour le réglage de base mais surtout ta longueur de semelle en mm (indiquée sur le côté de la chaussure)
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Faut-il prendre en compte la chaussure ? Car je les loue encore vu que je grandirais sûrement encore .
Et le gabarit est il fournit avec les fixes ?
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Quelqu'un peut me répondre svp ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass