Tomi0p
Tomi0p

inscrit le 20/02/13
2 messages
Bonjour à tous!

Volkl Bridge, Salomon rocker² 92 (Twenty Twelve en 2012), K2 Iron Maiden (shape d'un Recoil)...
J'hésite entre ces 3 skis pour mon prochain achat!

J'ai déjà lu pas mal de test mais j'aimerais savoir "les plus" et "les moins" pour ceux qui les ont essayés.

Mon programme c'est 60% FS, 30% HP et le reste piste. Je me pose ces questions pour savoir à quelle taille prendre ces skis (la plupart sont dispos en 179..et je fait 1m85 et 76kilos)

Merci pour vos réponses!
Tomi0p
Tomi0p

inscrit le 20/02/13
2 messages
Personne pour m'aider?
Je me sens vraiment perdu par rapport à la taille :s
179 max pour les K2, de 179 ca passe à 187 pour les bridge... relou ces constructeurs!

j'ai l'impression que 179 va me limiter, mais plus facile pour le park et j'ai peur de pas avoir assez le niveau et de pas m'amuser pour commencer direct à partir d'~185cm... please help!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Personne ne t'a rep car tu dis "avis perso". Perso j'ai jamais touché à aucun de ces skis mais je saurai t'aiguiller.
Tomi0p
Tomi0p

inscrit le 20/02/13
2 messages
Ue je me doute. C'était au cas ou un mec qui les aurait testé passe par la!

Par contre je prends tes conseils avec plaisir, si on fait abstraction du modèle des skis et qu'on se base sur la taille.
Un mec dans un shop m'a dit que 77kilos c'était plutot léger pour des skis de 185 cm lol. Du coup je suis perdu, parce que j'ai épluché les sujets du fofo et ce qui en ressort le plus souvent c'est : prend un ski à ta taille !!! mais les gens parlent très peu du poids finalement...
Timothy Warner
Timothy Warner

inscrit le 01/05/11
14 messages
Matos : 2 avis
Salut!
Je possède les twenty twelve depuis un peu plus d'un an donc j'ai un peu de recul pour t'en parler (mon test est dans les tests matos).
Je fais 1m76, 77kg, et j'ai le modèle en 179, monté un peu en arrière (-2 je crois).
Pour ce que j'en dit, pour la piste c'est nickel, ça tient très bien sur dur et ça renvoie quand même pas mal en sortie de virage, la spatule tape un peu avec la vitesse mais sans que ça m'ait jamais dérangé.
En freestyle (même si c'est pas ma spécialité;) il tourne bien et il est léger, le switch est plutôt stable même en prenant un peu de vitesse.
En poudre c'est pas mal, bien sur tant que c'est pas trop profond, mais en venant de skis piste je pouvais que trouver ça mieux.

Au final j'en suis très content, mais si je devais m'en acheter aujourd'hui je prendrais sûrement quelque chose d'un peu plus large. Genre dans les 100-105 au patin, ato access ou alibi, scott punisher, voire Line Sir Francis Bacon, ou bien les soul7 de ross que j'ai testés et que je trouve bien sympa en piste et beaucoup mieux en poudre (ce que j'aurais pas renié cette saison).

J'espère t'avoir un peu éclairé, je ne peux que te conseiller de tester avant d'acheter, en tout cas les 2012 restent des skis très polyvalents, et bien suffisants en paire unique lors de saisons moins chargées en poudreuse que cette année!
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Pas testé ces skis, mais je te conseille de les prendre plus grand que 179. 9e sera vraiment plus confortable en HP et je ne pense pas que ce soit gênant en freestyle. Perso (1m86, 82kg) je suis passé de skis de 185 cm à 191 cm sans vraiment que ça me gêne pour les sauts (basiques : 180, 360, backflip) . En plus on a quand même tendance à grossir plus que l'inverse donc si tu prends un peu de poids les 179 risquent d'être vraiment petits.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Tomi0p (21 févr. 2013) disait:

Bonjour à tous!

Volkl Bridge, Salomon rocker² 92 (Twenty Twelve en 2012), K2 Iron Maiden (shape d'un Recoil)...
J'hésite entre ces 3 skis pour mon prochain achat!

J'ai déjà lu pas mal de test mais j'aimerais savoir "les plus" et "les moins" pour ceux qui les ont essayés.

Mon programme c'est 60% FS, 30% HP et le reste piste. Je me pose ces questions pour savoir à quelle taille prendre ces skis (la plupart sont dispos en 179..et je fait 1m85 et 76kilos)

Merci pour vos réponses!

J'ai des 2012, pour ton programme ça colle. Pour le reste j'ai mis mon ressenti avec le ski dans le test matos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass