Sondage : Best BC-FS faciles sur piste

(7 votes)
K2 Kunja Fujas
57,1%
4 votes
Volkl Bridge
14,3%
1 vote
Apo Starsky
0%
0 vote
Rossignol Scratch
14,3%
1 vote
Dynastar 6th sense Distorter
14,3%
1 vote
floridas
floridas

inscrit le 14/02/13
8 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point d'acheter ma premiere paire de skis et j'ai besoin de vos conseils ;)

Etant plutot grand et lourd (1m85 et 89kg), niveau intermediaire, jai toujours trouve ca galere de skier hors piste avec des skis alpins standard. Dernierement jai pour la premiere fois loue une paire de skis freestyle Rossignol Scratch Sprayer BC dim 111-88-118 sans Rocker et jai eu limpression de gagner 10ans dexperience et 1 journee. Plus facile a trouver les carres en piste, plus souples et premiers vrai kiffs en poudreuse. Comme quoi le ski y est pour beaucoup dans la progession :)

Exite par ces nouvelles sensations je me suis mi a la recherche de skis similaires au rossignol ci-dessus a savoir:
Ski polyvalents de type piste (70%) et Hors-Piste (30%) et assez joueur pour m'amuser en switch ou envoyer quelques 180 et 360.

Apres quelques recherches, des skis type Freestyle Backcountry me paraissent adequat. Je realise donc un petit sondage pour savoir quels skis vous choisireriez dans ma situation :

- K2 Kunja Fujas
- Apo Starsky
- Volkl Bridge
- Dynastar 6th Sense
- Rossignol Scratch

- Nordica Ace of Spades Ti

Rocker ou pas ? Est-il penalisant d'avoir des rockers sur piste ?

PS:
Apparament les Fujas envoie grave mais vu leur largeur jai peur qu'ils soient difficiles a maitriser sur piste.

pardon pour les accents je suis sur un qwerty.

Merci pour vos reponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floridas, 14/02/2013 - 16:48
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Regarde aussi le armada arv il devrait correspondre à ton programme je pense.
floridas
floridas

inscrit le 14/02/13
8 messages
Je suis aller voir et ils me semblent plutot pas mal egalement. Plutot type apo starsky. Apres j'aimerais saoir si faudrait que j'opte pltot pour du cambre normale, rocker simple ou rocker spatule + talon. J'ai entendu dire que le rocker au talon servait que si tu envoyais des saut en switch en poudreuse...ce qui n'est pas mon cas !
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages
Personnellement, je prendrais un ski avec une cambre normale et un double rocker pas trop gros, pour la taille je te conseillerais de prendre un poil plus grand que toi. Mais ça reste un avis personnelle ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perso en terme de polyvalence piste/poudre/park j'aurais un petit faible pour le bridge
ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
378 messages
Matos : 12 avis
j'ai testé 3 jours le kung fujas (190) dans des conditions exceptionnelles. Très bon en poudre et en trafolle, malgré la largeur tu peux skier serré dans les bosses à condition d'avoir les jambes. Sur piste ça carve pas mal du tout mais la relance n'est pas exceptionnelle et je n'ai pas testé sur neige dure.
Comparé à des skis proches mais sans rocker, celui-ci aide vraiment à déjauger et tourner court. J'ai un gabarit proche du tien et la plus grande taille était parfaite pour moi, encore une fois le rocker apporte vraiment de la maniabilité.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
Le Kunja Fujas est parfaitement maitrisable sur piste !

Je suis pas très lourd, moins de 70kg, et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à les skier sur pistes.
floridas
floridas

inscrit le 14/02/13
8 messages
Donc apparament le Kung Fujas sort encore du lot ! Vu les retours ils ont l'air vraiment magiques.

En reponse a Free 97, comment je fais si je veux connaitre la taille du rocker? A combien de cm corespondrait une taille de rocker efficace dans mon cas ?

Sur le meme sujet que pensez vous d'un ski type Volkl Mantra qui ne possede qu'un rocker avant ce qui permet de gagner en stabilite sur larriere du ski vs un ski type Kung Fujas.

Merci beaucoup pour votre aide!
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages
Le switch et le BC avec un mantra c'est mort, mais c'est vrai que tu sera mieux sur pistes.

Pour la taille du rocker, tu as, normalement, les info sur le site de la marque, en pourcentage ou en taille. Après tu compare avec d'autre ski.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
le KF manque d'accroche sur piste ,la spatule tape pas mal et niveau relance ce n'est pas vraiment le top.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Et pourquoi pas le Atomic Blog ? Il passe vraiment bien sur piste, un régale en poudreuse et en plus il est vraiment pas lourd, quand je me les suis pris je pensais que ça allait être des skis que j'utiliserais qu'en hors piste alors qu'au final je les ai pratiquement tout le temps au pieds
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Black Crows Navis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass