lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
Matos : 1 avis
hello riders et rideuses!!
j'aurai besoin de vos conseils et/ou retour d'experience
cela fait 4 saisons que je ski sur des ross scratch Fs (modele 2009), j'en suis vraiment trés content je les trouve vraiment hyper polyvalent mais je pense être arrivé au limites du ski. j'aimerai donc les changer car:
j'ai un peu changer de style de ski, beaucoup plus backcountry que freestyle maintenant ( je vieilli)
je les trouve un peu trop souple à mach 12 dans la trafolle/crouté/neige lourde et cela tien plus sous les pied!
dans la peuf, c'est un peu galère il sont un peu fin (84 au patin) donc obligé d'être en arrière.
il sont un peu petit maintenant pour mon style de ski plus agressif (167 pour 1,70 et 65kg)

j'ai fait pas mal de recherche et je pense m'orienter sur un ski plus type backcountry plus large et plus long mais qui reste relativement bon sur piste, mes critères:

cambre standards sous le pied pour garder un comportement accrocheur et joueur. Ski polyvalent histoire de continuer à m'amuser sur piste et kick. rocker spatule et talon (mais pas trop enorme) pour la peuf
aprés recherche j'hésite donc entre
K2 Kung fujas en première position (mais quelle taille prendre 169 ou 179????)
dynastar 6th slicer
Volkl Gotama

Avez vous déjà testé ou des avis sur ces ski

pour info: taille 1,70 65kg 28ans et 25ans de ski derrière moi (majorité piste dans ma jeunesse compet slalom...., freestyle ado, et freeride backcountry maintenant)

Merci
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
Pour moi, le K2 Kungfujas c'est le top!
Perso je fais 1m80 je le skie en 179cm (modèle 2012) il passe partout!
Il est dans mon top 3 le ski que je bichonne et que je ne jetterai jamais!
lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
+ 1 pour le K2!!

le seul défaut que j'ai pu lire sur ce ski, c'est sa souplesse, du coup ça tape sur neige dure a grande vitesse.

quand pensez vous?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Volkl Gotama nettement plus performant sur piste et en poudreuse que le Kung fujas. Le kung fujas est un excellent ski mais s'avère très souple. Sinon tu peux prendre un Sir francis bacon de chez line c top aussi...
lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
au depart je penchais pour le gotama mais cambre plat cela ne m'atire pas..... jamais testé mais de ce que j'ai pu lire, c'est beaucoup moins nerveux ... me trompe-je??
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Le Fujas et le Gotama sont deux bons skis FS Back mais c'est pas la même philosophie malgré tout.

Le Fujas c'est un un bon ski pour cruiser, du pop, très agile vu la taille au patin et un régal en poudre ...

Le Gotama t'es déjà plus sur une vision "alpine", meilleur comportement en neige difficile, gros rayon de courbe et plus stable à grande vitesse.
lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
OK donc les Fujas seront plus proche de mes scratch : pop, joueur et souple mais bien meilleure en pow...+1

les gotama plus physique et exigent par contre parfait pour bouriner dans toutes les neiges....+1 aussi

et les dynastar qqn a il testé?? il m'ont l'air pas mal sur le papier.....
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
koak_ace (12 févr. 2013) disait:

Le Fujas c'est un un bon ski pour cruiser, du pop, très agile vu la taille au patin et un régal en poudre ...

Bah voila tout est dit!
Après le Fujas se tient bien à grande vitesse certes il faut le "driver" mais il a un excellent comportement sur piste.
Après, si l'utilisation est pour du BC, je pense que c'est le jouet qu'il te faut!

Perso et ça n'engage que moi, je serais toi pour rester dans l'esprit de tes Rossignols test les nouveaux S3 ou le Sickle
BYMimage
BYMimage

inscrit le 12/02/13
35 messages
Salut j'ai les Fujas en 189 pour 183 et 92kg et je le trouve top!

Je ne vais pas m'étendre sur tout les bons points je me régale avec, ses seules limites pour moi sont :

- grosse grosse peuf/vitesse sur pente moyenne (suis lourd aussi hein...on sent que c'est souple et je pense que ca irait mieux avec des plus raide/fat pour moi mais avec ton poids tu devrais pas le ressentir du tout)

-courbes carvées serrées sur neige dure (ca devient sportif et on sent que ce n'est pas fait pour meme si tu peux les emmener la dedans, sur neige bonne/souple pas de problème).

Ce que j'apprécie le plus, c'est son comportement joueur, notamment obtenu grace à son couple talon/spatule relativement souple / avec du rocker..etc Sur piste tu ne le ressent pas du tout comme un chewing gum n'est pas peur de ca....surtour venant de scratch..

N'hésite pas a prendre grand moins je viens de seth vicious en 179 et je m'amuse bien plus la dessus en 189 au final, en ayant pris 10cm de long et 1cm au patin en plus...Le rocker efface les 189 sur piste j'ai l'impression.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
lamifab (12 févr. 2013) disait:

et les dynastar qqn a il testé?? il m'ont l'air pas mal sur le papier.....

je connais pas les gotama, par contre j'ai skié avec les 6th sense slicer 2 saisons et j'ai testé les KF.

C'est 2 ski différents :
Les KF très joueurs, facile, souple mais bon pop, maniable, mais limité pour les grandes courbes à grande vitesse, moin stable.

Les slicer sont plus rigides sans etre des barre à mines, des rockers beaucoup moins prononcé donc plus de controle et de stabilité, mais moins maniable et joueur. ils passent super bien en poudre.

2 très bon skis, mais un peu différent, venant du scratch, le KF sera dans le meme esprit, mais le slicer peu te faire évoluer vers un autre style de ride.

pour résumé :
KF est un FSBC à tendance FS
Le slicer est un FSBC à tendance FR
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
+1

Beaucoup de gens aiment le 6th qui comme l'a dit Luky a un comportement plus alpin.

C'est peut-être le compromis entre le Fujas et le Gotama ?!
lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
merci pour toutes vos réponses,

+ 1 voir +2 pour le slicer...... du coup difficile de départager... le mieu serait que je test..

maintenant c'est + entre slicer et kung...
lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
Alexindapow (12 févr. 2013) disait:

Volkl Gotama nettement plus performant sur piste et en poudreuse que le Kung fujas. Le kung fujas est un excellent ski mais s'avère très souple. Sinon tu peux prendre un Sir francis bacon de chez line c top aussi...

qui d'autre aurai testé le francis bacon?? il me dit bien aussi celui la! peut etre un bon compromis entre la souplesse du kung et la rigidité du volkk??
lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
salut,

alors personne a comparé les line au K2??......
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
C'est un peu physique sur piste le LINE mais sinon j'avoue qu'en poudre il envoie!
Juste les réceptions je sais pas si c'est moi mais ils tapent un peu...
lamifab
lamifab

inscrit le 02/03/07
7 messages
ok merci, et niveau souplesse, est il plus rigide que le K2?
hangtenrider
hangtenrider

inscrit le 12/02/13
8 messages
Honnêtement, j'ai pas senti une différence significative... donc je suis désolé mais je peux pas t'aider sur ce coup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass