max_jak (31 déc. 2012) disait:
Et si ton orteil viens taper en réception c'est le signe d'une chaussure trop petite ça... A mon avis t'es bon pour changer de pompes.
[/quote]
Trop grande plutôt, c'est parce qu'il a le pied pas maintenu je pense, perso j'ai jamais eu mal aux doigts de pied dans mes pompes de race ( c'est connu pour plutôt bien tenir le pied ce chaussures soyons d'accord ) mais j'avais plus de tibias, j'ai essayé des Nordica dead money, même en skiant comme sa, en appuyant un peu sur la languette sa m'explosait le pied, la chaussure ne me tenait pas le talon ( ni le reste du pied ), elle n'était pourtant pas trop grande, mais trop large et pas précise le pied n'était pas tenu dedans !
Puis là dans mes full tilt que j'ai essayé que 2 jours cet été juste en ski comme sa, et en sautant les bords de piste, pas de problèmes aux orteils, une espèce de crampe sous le pied droit au bout de 4h par là ( mais j'ai des pieds merdiques ), et j'ai pris les chaussures en 42 alors que je fais presque du 44, pour ne pas avoir le pied qui flotte justement !
Les raceurs prennent des pompes jusqu'à 2 tailles en dessous ( en pompe de race ) qu'il faut creuser exprès pour que la pompe soit le plus près possible du pied, ( ma soeur l'a fait, avant le remodelage impossible de garder les pompes plus de 2min, pour te montrer à quelle point les pompes sont près du pied ), et elle ne s'est jamais plein d'avoir mal aux orteils, moi non plus ayant pourtant eu des pompes similaires pendant un bon moment...
A mon avis salomon met des merdes en plastoc sur ses shoes pour ne pas faire mal aux orteils car les pompes sont vachement trop larges et qu'il n'y a pas d'autres solutions !
Et prenez des pompes près du pied vous gagnerez en précision en plus !
inscrit le 24/07/10
209 messages