tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
salut à tous je n'ai pas trouvé de topic déja existant sur le sujet. voila j'ai des douleurs insupportables sous la plante exterieure des pieds comme si j'avais des crampes des que je sers un peu mes chaussures, et des douleurs aux doigts de pieds. j'ai des full tilt steh, et a chaque reception mon pied tape sur le bout du chausson ce qui me fait un mal de chien car ça appuie sur mes ongles. suis je le seul a avoir ce type de douleur ou est ce que les gens qui ont des FT ont le meme type de probleme?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Serre les moins. Moi perso mes Full Tilt je les serre pas, je mets juste pour que ça tienne mais il faut pas que ça force sinon ça me fait mal aussi.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
tjbapt (31 déc. 2012) disait:

salut à tous je n'ai pas trouvé de topic déja existant sur le sujet. voila j'ai des douleurs insupportables sous la plante exterieure des pieds comme si j'avais des crampes des que je sers un peu mes chaussures, et des douleurs aux doigts de pieds. j'ai des full tilt steh, et a chaque reception mon pied tape sur le bout du chausson ce qui me fait un mal de chien car ça appuie sur mes ongles. suis je le seul a avoir ce type de douleur ou est ce que les gens qui ont des FT ont le meme type de probleme?

La Seth est une chaussure fine, si tu n'as pas un pied fin c'est doffice insupportable.

Soit serres-les moins fort, soit vas chez un bon bootfitter il te dira si ton pied est adapté à la pompe ou pas. Il y a moyen de faire déformer la coque pour laisser plus de place à ton pied.

Et si ton orteil viens taper en réception c'est le signe d'une chaussure trop petite ça... A mon avis t'es bon pour changer de pompes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 31/12/2012 - 13:44
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
tjbapt (31 déc. 2012) disait:

Coupe tes ongles a rat

C'est con, mais ça peux déjà diminuer la douleur.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Yo !
Beh écoute j'ai des FT hot dogger et tout comme toi j'avais mal sur l’extérieur du pied (surtout le droit en fait), et du coup je les ai fait un petit peu élargir et j'ai ridé avec de jeudi à dimanche et ça va mieux à ce niveau là.
Sinon pareil j'ai fais une ou deux mauvaises recep et jme suis assez fait mal au niveau des doigts de pied. D'ailleurs je suis un peu serré à ce niveau mais jvois pas trop quoi faire :)

ps: d'ailleurs jcrois que jtai vu Blackiller à la clusaz samedi
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Gregm (31 déc. 2012) disait:

Ah bah sûrement ouais j'étais en veste bleue manches noires et pantalon noir mais j'suis pas resté longtemps sur le park, y avait de la fraîche sur Balme. T'étais fringué comment ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 31/12/2012 - 15:16
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
max_jak (31 déc. 2012) disait:

Et si ton orteil viens taper en réception c'est le signe d'une chaussure trop petite ça... A mon avis t'es bon pour changer de pompes.
[/quote]
Trop grande plutôt, c'est parce qu'il a le pied pas maintenu je pense, perso j'ai jamais eu mal aux doigts de pied dans mes pompes de race ( c'est connu pour plutôt bien tenir le pied ce chaussures soyons d'accord ) mais j'avais plus de tibias, j'ai essayé des Nordica dead money, même en skiant comme sa, en appuyant un peu sur la languette sa m'explosait le pied, la chaussure ne me tenait pas le talon ( ni le reste du pied ), elle n'était pourtant pas trop grande, mais trop large et pas précise le pied n'était pas tenu dedans !
Puis là dans mes full tilt que j'ai essayé que 2 jours cet été juste en ski comme sa, et en sautant les bords de piste, pas de problèmes aux orteils, une espèce de crampe sous le pied droit au bout de 4h par là ( mais j'ai des pieds merdiques ), et j'ai pris les chaussures en 42 alors que je fais presque du 44, pour ne pas avoir le pied qui flotte justement !
Les raceurs prennent des pompes jusqu'à 2 tailles en dessous ( en pompe de race ) qu'il faut creuser exprès pour que la pompe soit le plus près possible du pied, ( ma soeur l'a fait, avant le remodelage impossible de garder les pompes plus de 2min, pour te montrer à quelle point les pompes sont près du pied ), et elle ne s'est jamais plein d'avoir mal aux orteils, moi non plus ayant pourtant eu des pompes similaires pendant un bon moment...
A mon avis salomon met des merdes en plastoc sur ses shoes pour ne pas faire mal aux orteils car les pompes sont vachement trop larges et qu'il n'y a pas d'autres solutions !
Et prenez des pompes près du pied vous gagnerez en précision en plus !
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Moi les orteils qui s'écrasaient dans la chaussure je l'ai eu quelques fois dans des pompes de loc et c'est parce elles étaient trop petites, j'avais les orteils comprimés. Après ca peut peut-être faire le même effet si la chaussure est trop grande et que ton pied glisse vers l'avant tu as sûrement raison :)

Enfin pas besoin de prendre une chaussure de race 2 tailles en dessous pour autant, une pompe à ta taille et bien adaptée à ton pied et c'est bon ton pied bougera pas. Dans son cas s'il a mal sur le coté du pied c'est que la chaussure est trop étroite, ou une pointure trop petite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 31/12/2012 - 17:34
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Non pas forcément, moi jme sentais pas bien dans les pompes en 43 ou 44, tout dépend des personnes et de ce que tu recherches aussi, le truc c'est de pas avoir le pied comprimé ni le pied qui flotte quoi ! Après le mal de pied c'est ptet que la pompe est pas adapté à son pied aussi, c'est pour sa qu'il faut essayer, moi y'a que 2 modèles en freestyle qui me convenait...
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Blackiller (31 déc. 2012) disait:

Gregm (31 déc. 2012) disait:

Ah bah sûrement ouais j'étais en veste bleue manches noires et pantalon noir mais j'suis pas resté longtemps sur le park, y avait de la fraîche sur Balme. T'étais fringué comment ?

Comme ca: fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net

Concernant ton problème de pompe, c'est toujours la même chose de toutes façons, être à 100% bien dans une pompe, c'est presque digne du miracle. Par contre ne te foire pas si tu les fait déformer!
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Les chaussures sont pile a ma taille c'est ça le problème. Je skiais avant avec des ghost j'avais la même douleur sous la plante du pied d'où le changement de shoes. Mais je l'ai toujours . Quant a la douleur aux orteilles c'est comme si on m'appuyaiy très fort sur l'ongle du gros orteil surtout sur la réception de kik. J'ai peur si je creuse la chaussure j'ai encore plus mal.. Les personnes qui ont eu le probleme ont ils une astuce ? Car changer des chaussures a ce prix la ça fait chier... De plus elles ne sont pas a 100% étanches
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Même douleur que toi sous la plante de pieds , le problèmes c est que si je déserte pour avoir moins de pressions Ben le pieds n est pas tenu et mon talon décolle . Et si je serre mon pieds est bien tenu mais le sang ne passe plus .
J sais pas trop quoi faire en sachant que le chaussons c est bien tasse et qu il me tient moins bien le pied qu au début .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass