oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Voila j'hésite entre ces deux skis

Sachant que je compte faire 60 park
30 piste
10 peuf

Des fixations Marker Jester (non pro)

j'ai un niveau intermédiaire et je voudrais remplacer mes coreupt candide yard (2009) avec des fixations dont je ne connait meme pas le modèle (bas de gamme ça c'est sur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oztriker00, 20/12/2012 - 16:43
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello,

Tout dépend de ton programme park. Pour avoir testé les deux paires, les 2 se valent mais pas pour les mêmes applications.
Le Wall est plus rigide, plus ferme, plus stable en l'air. Du coup, il apparait nettement plus polyvalent notamment sur piste et en HP.
Le Chronic est assez flex donc est vraiment sympa pour le jib et le flat par exemple. Son pop permet vraiment de lancer des rotations super facilement.

Etant plus polyvalent en park que jib, mon choix se porte sur les wall mais j'ai beaucoup aimé les chronic car je ne les sentais pas aux pieds et j'avais vraiment l'impression de pouvoir tout lancer avec.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Dasn tous les cas, tu feras un bon choix car ce sont 2 excellents skis.
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Merci, bonne analyse ;)

Bon bah faudrait que je les test ça serait le mieux mais sachant que je veux pas trop lacher la piste et hp je vais surement me lancer dans les wall

En fin de saison sont-ils vraiment moins cher ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
perso pour moi les bonnes mois sont avril et octobre.
Après Völkl et surtout Line sont des marques peu distribuées dans l'hexagone au contraire de Rossignol ou Salomon voire Coreupt jusqu'à l'année dernière.
Le bon endroit c'est le Vieux Campeur qui est revendeur de ces 2 marques sinon tu as Espace Montagne si tu es des Alpes du Nord mais bon dans ces 2 enseignes les prix de base sont vachement élevés.
Je serai toi et vu que la construction des skis n'a pas changé de l'année dernière, tu dois encore pouvoir en trouver sur des shops en ligne genre snowleader ou montagneshop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass