Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
Salut a tous,

Dans beaucoup de video je vois des gars envoyer des gros 180 ou 360 sur une cassure ou un simple devers de la piste (pas de kicker).
Les mecs (pro) ont quasiment la hanche qui touche le sol.
Ça ressemble bcp a un butter noise mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça (j'ai pas l'impression qu'on appuis bcp sur le noise), c'est trop stylé, c'est super smooth.

Avez-vous une idee du nom de cette figure, et surtout quelques conseils pour l'envoyer (j'ai dit "envoyer", pas "rentrer".....)

Merci par avance.

ITWT !
Seiiiya
Seiiiya

inscrit le 19/04/09
14 messages

Ca s'appelle un hand-drag

helgasons.com

Petit (huge) exemple à 2min par Halldor un habitué du trick.

Pour l'envoyé je dirais allez vite et tout jeté à l'avant à la manière d'un handplant mais j'avoue avoir un peu de mal à le visualisé aussi sur la planche ^^

Autant poour moi j'viens de me rendre compte que j'étais tombé chez les skieurs! Quelle honte!

Le nom du trick reste le même par contre ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seiiiya, 20/12/2012 - 00:59
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
[video=https://www.zapiks.fr/60-sec-with-roy-kittler.html]A 29 Secondes là ta un handraft 180 (moi je dis handraft e pas handrag)[/video]
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
freejump (20 déc. 2012) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/60-sec-with-roy-kittler.html]A 29 Secondes là ta un handraft 180 (moi je dis handraft e pas handrag)[/video]

Putain je ne connaissais pas cette vidéo, c'est rare de voir une intention cinématographique en 60secondes.

La subtilité elle est là, si tu es pas anglais tu peux pas connaitre, Draft= courant d'air
drag=trainer, tirer, laisser trainer. Donc Handdraft existe pas, meme si tu te fais tres bien comprendre.

Donc là à 29sec ça serai plus un hand-plant je pense.
Grégory Bardin
Grégory Bardin

inscrit le 19/12/12
10 messages
Seiiiya (20 déc. 2012) disait:

Ca s'appelle un hand-drag

helgasons.com

Autant poour moi j'viens de me rendre compte que j'étais tombé chez les skieurs! Quelle honte!

Le nom du trick reste le même par contre ^^

Quoi cette guerre Snow-Ski et Roller-Skate-BMW existe encore ? Alors que c'est grace au snow que le ski est re-né il y a 10 ans et que c'est grace au ski que le snow continu à croitre ?!?!

Bon en tout cas un grand merci à tous !!!! J'ai donc le nom du tricks et je vais donc le tenter dans 9 jours ! (je vais peut etre attendre un peu la reprise...)

j'ai trouvé cette vidéo aussi (c'est pas un pro mais c'est surement mieux que moi :) )

zapiks.com

Bonne soirée les gars (skieurs ou snowboarders quelqu'ils soient !!! :) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Grégory Bardin, 20/12/2012 - 18:49
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je pense plus qu'il parlait du fofo ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass