Lapin38 (11 déc. 2012) disait:
Lapin38 (11 déc. 2012) disait:
Lis l'integralitè du post
Je voulais dire l'integralité du thread.
Ce que je dis c'est que la perte de respirabilitè quand on ne lave pas est progressive et très supprtable, alors que quand on lave, la perte de déperlance et d'impermeabilité est totale et on devient complètement dépendant de nikwax - dont on parle plus haut, pour ceux qui citent le produit mais qui ont eu la flemme de tout lire.
A ceux qui parlent de nikwax d'ailleurs, vous avez déjà essayé ?
Parce qu'il suffit de tenter une fois pour s'apercevoir que c'est la pire des solutions.
Je pense effectivement que le traitement d'origine est bien supérieur au traitement nikwax ! Logique
Maintenant, très sincèrement, ya un jour où il faut laver ta veste ( tu dis qu'on peut garder sa veste 10 ans mais sans la laver au moins une fois vraiment, pas à l'éponge, elle est vraiment dégueulasse, et même en y faisant attention) et ce jour là, il vaut mieux laver avec des produits nikwax, qui certes te rendent dépendant mais qui te permettent de garder tes vetements encore un peu en te laissant encore imperméabilité et respirabilité (oui inférieur au traitement d'origine)plutot que de laisser ta veste sans aucun traitement imperméabilité/respirabilité... parceque sans laver ta veste, ton traitement sera de toute façon parti au bout de 3/4/5 ans max.
je dis ça à partir de ce que j'entends sur ces produits, je viens de commander le kit que j'ai posté au début, je testerais sur mon pantalon ( oui le blanc, je sais que je le laverais au moins une fois cette année) et vous direz ce que j'en pense. Ma veste par contre, elle est "nickel", donc elle peut attendre.
D'ailleurs au passage, avant tout passage en machine, j'essaierais d'abord de l'appliquer en lavant à la main
inscrit le 04/10/08
2515 messages