Yop, une vraie position park c'est la meme longueur entre la fix avant et la spat avant et entre la fix arrière et la spat arrière ?
Parce que sur mes armada ar7 ( achat-ski.glisshop.com ) il y a un trait avec écris " Recommanded factory " pour les fix mais ce trait se trouve 5cm en dessous du vrai centre
et sur hawaiisurf.com ils précisent que -5 c'est la position all moutain et pas spécialement park only
freejump (30 nov. 2012) disait:
Si tu veux faire que du park, tu dois la centré [b]SUR LE SKI ET PAS PAR RAPPORT A LA CHAUSSURE[b], ce que je veux dire en gros c'est que tu dois avoir la même distance entre le nose et la fixation avant , et le tail et la fixation arrière !
RPM (30 nov. 2012) disait:
Si tu veux faire que du park, tu dois la centré [b]SUR LE SKI ET PAS PAR RAPPORT A LA CHAUSSURE[b], ce que je veux dire en gros c'est que tu dois avoir la même distance entre le nose et la fixation avant , et le tail et la fixation arrière !
Mdr !
Mdr !
?? Quelque chose ne t'conviens pas peux être ?
Mdr !
Ça veut juste rien dire ce que tu as écrit
freejump ( 1 déc. 2012) disait:
Stept (30 nov. 2012) disait:
Non mais sérieusement c'est très bizarre, c'est un ski freestylei park et la recommanded factory position des Fix est en -5 c'est complètement débile ? Le centre du noyau ou le ski est le plus large est aussi en -5 donc je trouve ça bizarre et je le demande même si y'a pas un soucis dans la fabrication du ski
titomy ( 7 déc. 2012) disait:
C'est pas si compliqué d'avoir un équilible des poids parfait pour le montage purement FS
Equilibre hydrostatique
J'essaie d'expliquer brièvement même si tu vas lire plusieur fois le mot "centre":
le centre de ta chaussure, indiqué en relief sous la voûte plantaire de celle ci, doit être le centre de transmission avant arrière, autrement dit, le centre de ta boot doit être le centre d'un équilibre poid en rapport avec tes skis et les fixations.
Enfin de compte tes skis+fixs possède un centre de gravité.
PIVOT
Compris ou pas compris?
Le problème c'est que si ton ski n'est pas symètrique, le centre de gravité du ski parait avancé par rapport au centre visuel de celui ci.
A savoir la talonière est légérement plus lourde que la butée.
Ca restera un secret car quand je me relis, je me comprends pas vraiment
Regarde cette vidéo !
dailymotion.com
++
Semjeremy (10 déc. 2012) disait:
inscrit le 10/11/12
19 messages