Les papas qui ont apporté au freeski, EP, Sage sortent direct et les gars qui cherche à repousser les limites du backcountry, Pettit dégage aussi ... Et Permin qui méritait d'aller beaucoup plus loin, surtout cette année.
'fin bref, j'ai arrêté de voter quand EP a perdu (en plus il fallait sortit Pep pour lui :/) !
Beh en même temps les gars, déjà c'est Freeskier qui organise le contest, donc on parle pas de pistards. Ensuite concernant les Freerider, ils étaient aussi nombreux que les freestylers au départ du concours.
Maintenant, prenons la représentation des Freeriders (FR) comparée à celle des Freestylers (FS).
En nombre de compétitions, le FS est bcp plus médiatisé que le FR. Il y a aussi toujours bcp de videos de park qui sortent.
Concernant le FR, il n'y a que dans les films qu'on en voit vraiment et c'est souvent des edits assez courts.
Les quelques compétitions importantes (2, 3 maxi) ne sont pas souvent assez médiatisées et pour un quidam qui vote pour le SOTY il est plus facile d'évaluer le niveau de performance d'un Harlaut ou d'un Wallisch par rapport à Rich par exemple (à mon grand regret mais bon...).
Quand tu vois qu'on nous a martelé du Wallisch toute l'année puisqu'il a gagné quasiment toutes les compètes (DEw tour, 1 et 2 aux X, VISA machin) + tous les edits go pro/monster/wallisch wednesdays etc etc etc, beh forcément ça marque les esprits comparé à 5mins de runs en Alaska dans un MSP :/
inscrit le 05/02/06
26K messages