max_the_rider (23 nov. 2012) disait:
Aaaaaah j'ai enfin retrouvé le thread où Sage parlait de position de fixs!
C'est ici:
Atomic Automatic sur TGR
Je modifie un peu mes précédentes déclarations: il a deux paires de 186, une paire est montée en 0 et l'autre en +2, plus centrée donc, qu'il utilise pour tournicoter et skier en switch.
Enfin, ceci dit, sa méthode pour définir la position de ses fixs est tellement mythique que je suis obligé de la mettre tel quel ici:
"I stand in my skiboots or sneekers, on the ski un-mounted, move my feet around until I like the "look" of how much tip and tail I have, and when I get to a point where I feel good on the skis, I look and see where that puts my boot center, and if its in a realistic range, I mount it there.
not the most orthodox method, but .... "
C'est beau quand même!
merci Max !
ça c'est de la technique de positionnement de fix. On voit que le gars c'est un skieur. pour paraphraser un pote à moi : "au bout d'un moment faut arrêter de se toucher la kekette et skier !"
Sinon, pour en revenir à nos masturbations intellectuelles sur le positionnement des fixs, j'avoue que Sage est dans ses explications un peu comme il est dans sa technique de détermination de la position des fix ... un peu ... freestyle.
Il dit :
"I have one pair of 186s mounted
two cms in front of team, and one pair mounted on "center" line (which is center of side cut not the ski)"
donc une paire montée deux cm devant le repère team
et une paire monté sur le repère center
Or, le repère center est 2,5 cm devant le repère Team. Il n'y a donc "que" 0,5 cm d'écart entre ses deux paires si je suis bien.
Après, il dit ""
center" line (which is center of side cut not the ski)" et à un autre endroit : "would suggest mounting on the "team" line,
the Team line is the center of sidecut". Alors, il est où ce center of sidecut ?
Mesure prise sur les miens, c'est bien le "center" qui est le centre du side cut.
inscrit le 16/12/11
206 messages