Franchement les gars, les contests la plus-part se passe dans les villes pas loin des Alpes,
je pense que les gens ne sont pas cons, ils savent ce qu'est le ski "pour de vrai" à la montagne.
Il y a qu'à voir le style du public...
C'est un spectacle, et les gros spectacles forcement nécessitent un certain investissement et donc une certaine pollution
Sinon en général, je suis content de la démocratisation du Ski,
Sans celle-ci ça m'étonnerais que ma passion pour le ski naisse...
On a rendu le ski tout-public, et mis à part le problème écologique (excessif, certes, mais incontournable),
la montagne a gardé son charme, et si on veut skier hors de cette foule,
il y a toujours moyen de trouver des magnifiques stations désertes (Queyras power... Je n'en dirais pas plus) où l'on peu tracer de belles courbes sur une neige toujours vierge... Suffit de savoir ce que l'on veut...
Concernant le freestyle, les rails zé modules diverses je trouve ça bénéfique en tout point, c'est esthétique, les sensations son géniales,etc... Petits points négatifs : le bling-bling, mais bon ceux qui passent des Dub en veste Quechua aurons toujours la classe, et certains qui pètent plus haut que leur cul... Mais il y a vraiment une bonne ambiance sur un park (cf 7laux) et ça, c'est essentiel...
Perso je ne suis pas un monstre en ski, mais que ce soit poudre ou freestyle je prend un plaisir énorme, et le tout le monde à ce que je sache arrive à trouver son bonheur..
Ceux qui aiment faire de la peau et qui veulent s'évader, je pense qu'il y a bien assez de grimpettes en pleine nature à faire.
Pour conclure je dirais : "On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif" et je m'inclus dans les ânes
inscrit le 20/05/09
7005 messages