Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mere_michele_prod (16 juin 2012) disait:

Alors vous etes contre le big air urbain car pour vous ca représente le mauvais coté du ski.
Mais vous avez d'autres solutions pour faire découvrir le vrai ski aux citadins ?

La télé. et je rigole pas hein.

Non j'ai pas vraiment de solution, je me demande si c'est un fin en soit d'apporter le ski aux citadins. Je sais pas trop qui y gagne quoi (à part l'argent).
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Point :) :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Cl3m (16 juin 2012) disait:

Private joke aux pompons.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

incorrigible ce gamin ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Un deuxième sujet qui va faire 1 milliards de post en carton.....
Ahahahahah sacwé Clément !
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
J'vous trouve un peu dur les gars, on est d'accord que c'est peu être pas votre vision du ski mais tout le monde à pas forcement l'occase de se taper des faces vierges tous les jours.(avec ou sans peaux...) Et y'a pas que des pinpins dans le lots des gens en manque de montagne...

La dimension écologique clairement elle existe pas (en tous cas de notre point de vu de spectateur), mais pour le spectacle on dira ce qu'on voudra même si je deteste les trois quarts des tricks rentrés sur ce genre d'événements, les gars (et fille ?) envoies du bois sévère... sans parler des events autours du Big air...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le_laitier (16 juin 2012) disait:

J'vous trouve un peu dur les gars, on est d'accord que c'est peu être pas votre vision du ski mais tout le monde à pas forcement l'occase de se taper des faces vierges tous les jours.(avec ou sans peaux...)

nous non plus ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

J'vous trouve un peu dur les gars, on est d'accord que c'est peu être pas votre vision du ski mais tout le monde à pas forcement l'occase de se taper des faces vierges tous les jours.(avec ou sans peaux...) Et y'a pas que des pinpins dans le lots des gens en manque de montagne...

Perso, je vois pas en quoi mater des gymanastes tournicotter sur un échaffaudage peut combler les gens en manque de montagne...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
keivan (16 juin 2012) disait:

J'vous trouve un peu dur les gars, on est d'accord que c'est peu être pas votre vision du ski mais tout le monde à pas forcement l'occase de se taper des faces vierges tous les jours.(avec ou sans peaux...)

nous non plus ...

Il faut donc croire que tu n'es pas tout le monde...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
karamazofaucunlien (16 juin 2012) disait:

Perso, je vois pas en quoi mater des gymanastes tournicotter sur un échaffaudage peut combler les gens en manque de montagne...

Tu as pas dû connaitre le manque alors, et c'est sûr que dit comme ça... je rêve un peu moins...
bassjumprider
bassjumprider

inscrit le 11/02/10
7 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde

Je pense que le problème n'a pas lieu d’être, le big air urbain permet quelque soit l'impact eco d’amener le ski chez les citadins parce qu'il ne faut pas oublier que si certains habitent sous les montagnes et j'en fait partie, cette chance n'est malheureusement pas universelle.

Un autre débat, les rails qui trouve en effet leur origines dans les rues, nous permettent de s'amuser dans les parks avec pour le coup un impact moindre que les préparations des grosses tables.

En tout cas rien ne vaudra jamais a mes yeux, quelques heures de galères dans la fraiche pour shaper un joli jump en BC !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Je sais pas si ça fait réellement découvrir le ski a qui que se soit, et je ne suis même pas sur que se soit le but recherché par ce genre d'évent.
Mais je trouve sympas, pour les gars qui aime le beau spectacle, c'est un event de plus, un article et une vidéo cool a regarder sur skipass.

C'est comme au cirque, les numéros ne sont pas fait pour te faire découvrir l'une ou l'autre discipline, mais juste pour le plaisir des yeux et pour passer un bon moment.

Show must go on
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
Vous me direz que si je suis contre votre principe j'ai rien a faire la mais sérieusement , on est pas un groupe " fermé " ! On est la pour ce faire plaisir Kevin fait pas tous sa forcément pour le ski , il pense peux etre a plus tard quand il aurat plus les moyens de rider comme il faut ! Et moi je trouve sa cool l'urbain ! Car pour ma part je ski très souvent a " avoriaz " mais sinon je bouge pas donc je vois 2-3 contest amateur mais c'tout et voir les X games a aspen a la télé c'est bien mais rien que voir 1/10 de mes yeux c'est mieux ! :D Et sa peux encourager des gens a le voir plus souvent car vous qui dites sa vous êtes spécial dans ce que vous dites car : on voudrais tous que le ski soit aussi médiatisé que le foot mais faut bien commencer quelque part ! Je suis d'accord et j'admet que le ski dans un décort urbain c'est pas LE " ski " mais au moins les touristes les regardes sur place et les motivents a " essayer " ou simplement venir skier ! Bref de toute facon on nous diras que sa tourne autours de l'argent c'est big air urbain mais bon aujourd'hui ... Qu'est ce qui ne tourne plus autours de l'argent ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Xan San Roman (17 jun 2012) disait:

on voudrais tous que le ski soit aussi médiatisé que le foot

Je suis pour les big-airs urbains, mais sûrement pas pour ça.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Blackiller (17 juin 2012) disait:

on voudrais tous que le ski soit aussi médiatisé que le foot

Je suis pour les big-airs urbains, mais sûrement pas pour ça.

:O :O :O

Tellement de la merde le foot !!!
Oh God !!!

Ce serait la fin de notre sport ( et pour de vrai)
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
Bon. j'ai a peu près vu dans les grandes lignes apparemment quasi tout le monde est contre le big air urbain...

Je trouve pas ça mal moi, au contraire ça a pas mal d'avantages :

-ça démocratise un peu la discipline ( Et pour ceux qui diront qu'on en a pas besoin, que le vrai ski c'est avec les peaux de phoques, d'une je crois qu'il y a un forum rando pour en débattre, de deux plus ouvrir le freestyle a un public plus large ne fera que du bien à nos jolis snowparks, qui auront de quoi faire le plaisir de tous )
-C'est un show qui divertira les "novices" comme les connaisseurs, honnêtement c'est toujours sympa à aller voir.
-ça peut permettre à des rider locaux de faire des compets avec des pro.
-ça créé de l'activité, c'est à la fois benef' pour les marques qui finance le projet qui ce font de la pub et les gens qui serons payés pour le mettre en forme.
-C'est plus sympathique que de voir un match de foot. :)

De plus ça pollue pas énormement en comparaison à d'autres événements, et puis ça fait un peu plaisir en attendant l'hiver !
;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
PulcoAgrume (17 jun 2012) disait:

Bon. j'ai a peu près vu dans les grandes lignes apparemment quasi tout le monde est contre le big air urbain...

En fait il y a plus de gens pour j'ai l'impression.

Je trouve pas ça mal moi, au contraire ça a pas mal d'avantages :

-ça démocratise un peu la discipline ( Et pour ceux qui diront qu'on en a pas besoin, que le vrai ski c'est avec les peaux de phoques, d'une je crois qu'il y a un forum rando pour en débattre, de deux plus ouvrir le freestyle a un public plus large ne fera que du bien à nos jolis snowparks, qui auront de quoi faire le plaisir de tous )

La question c'est pas le vrai ski, la rando ou quoi, c'est juste que le bigair c'est trop réducteur, même si c'est cool. Mais ça démocratise rien du tout, puisque personne peut s'y essayer, les mecs peuvent juste regarder.
mais à la limite ça peut leur donner envie...

-C'est un show qui divertira les "novices" comme les connaisseurs, honnêtement c'est toujours sympa à aller voir.

ben bof, un constest de big air tout seul moi je trouve ça chiant. Mais c'est mon avis perso

-ça peut permettre à des rider locaux de faire des compets avec des pro.

je suis pas sûr qu'en pleine ville il y ait beaucoup de rideurs locaux... et les constests leurs sont ouvert au même titre que les autres contest AFP.

-ça créé de l'activité, c'est à la fois benef' pour les marques qui finance le projet qui ce font de la pub et les gens qui serons payés pour le mettre en forme.

C'est vrai, comme pour toute activité.

[quote=PulcoAgrume (17 jun 2012)]
-C'est plus sympathique que de voir un match de foot. :)

c'est vrai aussi.

[quote=PulcoAgrume (17 jun 2012)]
De plus ça pollue pas énormement en comparaison à d'autres événements, et puis ça fait un peu plaisir en attendant l'hiver !
;)

ben si pas mal. Et puis il y a des saisons, il faut juste faire autre chose en attendant l'hiver, moi en aout je suis a 1h ou 1h30 de la neige, et pourtant je fais autre chose. Pour changer un peu.

Et le problème pour moi, c'est que je trouve c'est que justement c'est pas assez intéressant, que c'est trop conjoncturel. pour démocratiser un sport il faut faire un truc structurel avec un vrai projet d'accessibilité, pas de la démo.

C'est comme les démos surf sur les vagues artificielles... c'est moche et à par la glisse ça a rien du surf.

Et ça dénature l'image du sport. C'est comme de la chute libre en soufflerie. C'est rigolo, mais ça a rien a voir avec le parachute. Les gens regardent mais ça en fait pas des futurs parachutistes...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Vous me direz que si je suis contre votre principe j'ai rien a faire la mais sérieusement , on est pas un groupe " fermé " ! On est la pour ce faire plaisir Kevin fait pas tous sa forcément pour le ski , il pense peux etre a plus tard quand il aurat plus les moyens de rider comme il faut ! Et moi je trouve sa cool l'urbain ! Car pour ma part je ski très souvent a " avoriaz " mais sinon je bouge pas donc je vois 2-3 contest amateur mais c'tout et voir les X games a aspen a la télé c'est bien mais rien que voir 1/10 de mes yeux c'est mieux ! :D Et sa peux encourager des gens a le voir plus souvent car vous qui dites sa vous êtes spécial dans ce que vous dites car : on voudrais tous que le ski soit aussi médiatisé que le foot mais faut bien commencer quelque part ! Je suis d'accord et j'admet que le ski dans un décort urbain c'est pas LE " ski " mais au moins les touristes les regardes sur place et les motivents a " essayer " ou simplement venir skier ! Bref de toute facon on nous diras que sa tourne autours de l'argent c'est big air urbain mais bon aujourd'hui ... Qu'est ce qui ne tourne plus autours de l'argent ?

Pardon ? Qui a dit ça ?

C'est marrant, c'est un peu un paradoxe de la plupart des sports extrêmes mais je trouve qu'avec leur "démocratisation", et notamment en ski FS, ceux qui font le plus de choses pour le sport sont aussi ceux qui le dénaturent le plus : mes yeux vont droits vers certaines marques de boissons énergisantes que je ne nomerai pas. Plus un sport est médiatisé, plus il attire, plus il attire, plus il rapporte, plus le fric vient s'en mêler, plus il y perd de ce qui en fait son essence à l'origine. C'est l'impression que j'ai en tout cas.
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
et puis moi je trouve que démocratiser un sport alternatif dans le sens "faire un max de promo pour qu'il soit visible par n'importe qui et à n'importe quel prix" (les griffes vertes, taureaux rouges et étoiles jaunes ont du biff en masse derrière les tableaux), ben ça fait perdre le coté alternatif, l'exclusivité du truc. bref ça perd de son charme. après je dis pas qu'il faut se cacher et cracher sur la médiatisation mais pour le freeski, eh bien ceux qui découvrent d'eux mêmes et qui kiffent vraiment, ben là il sont dans le vrai mais ceux qui veulent en faire pour poser et parce que "ça le fait" ben c'est bien moins cool. c'est mon avis vous en faites ce que vous voulez ! ;)
bassjumprider
bassjumprider

inscrit le 11/02/10
7 messages
robin_hood +1
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
[Troll]

De toute façon les freerideurs, les telemarkeur, les peauteur (ceux qui marchent en peau) c'est les nazis du ski, il veulent revenir à une race pure du ski, sans fioriture, tous blanc (neige) et bleu (ciel) et sans pub ...

[/Troll]

Oui, je m'ennui au boulot et en plus j'avais envie de Godwinner :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je crois que je suis blazé par l'avis de certains...

vive l'argent! vive la boue! vive le monstre! vive le pinpin! vive le foot!

que renaisse le vrai freestyle!!!
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Cl3m (17 jun 2012) disait:

Et ça dénature l'image du sport. C'est comme de la chute libre en soufflerie. C'est rigolo, mais ça a rien a voir avec le parachute. Les gens regardent mais ça en fait pas des futurs parachutistes...

Pas d'accord avec ton point de vue, le ski FS, ç'est caractérisé par le big air en grande partie, le fait qu'il soit artificiel ou pas ne change rien au fait qu'on fait toujours des figures dessus, sauf que la des gens qui n'ont pas les moyens de monter en station pour voir ce genre d'événement en ont l'occasion.
Je conçois que c'est pas hyper écologique, mais les aspects positifs sont à mon sens plus nombreux que les désavantages.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
PulcoAgrume (18 jun 2012) disait:

Pas d'accord avec ton point de vue, le ski FS, ç'est caractérisé par le big air en grande partie, le fait qu'il soit artificiel ou pas ne change rien au fait qu'on fait toujours des figures dessus, sauf que la des gens qui n'ont pas les moyens de monter en station pour voir ce genre d'événement en ont l'occasion.
Je conçois que c'est pas hyper écologique, mais les aspects positifs sont à mon sens plus nombreux que les désavantages.

Dans l'absolu si on continue comme ça à force on peut même enlever la neige. Limite on s'en tape, tant que le mec à des skis aux pieds et qu'il tourne en l'air.
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 21 avis
au pire on fait des contestes sur ssx ! ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
KillaWhale (18 juin 2012) disait:

PulcoAgrume (18 jun 2012) disait:

Dans l'absolu si on continue comme ça à force on peut même enlever la neige. Limite on s'en tape, tant que le mec à des skis aux pieds et qu'il tourne en l'air.

La t'abuse ;) Je suis pas absolument pr le big air urbain, mais faut reconnaitre qu'un big air sur échaffaudage ou un big air en station, pour un novice ya pas grand chose de différent ! ^^

Pour nous peut etre, mais je pense que c'est surtout une question de charme, pour moi en tous cas ! Comme je l'ai dis, s'ils décident de faire un big air urbain dans ma ville, c'est pas moi qui vait faire une pétition pour l'annuler, meme si c'est pas moi non plus qui vait demander à ce qu'il s'y fasse, parceque j'ai l'occasion de voir la neige "régulièrement" ! :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Non mais moi j'aime bien pousser les raisonnements jusqu'à l'absurde aussi.

T'façon je pense pas qu'il s'agisse de lister les "bons" et les "mauvais" côtés de cette activité.

C'est simplement une façon de voir et de vivre le ski, et particulièrement ici le ski freestyle. Et chacun a la sienne, heureusement !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi ce qui me fait marrer, c est que beaucoup pense en temps que montagnard ayant acces a de tels contests, des qu ils le veulent.

Faut pas oublier que 95% des gens qui vont au skis viennent des grandes villes.

Un contest big air a pour but de faire rever le public et de faire connaitre le sport.
Il permet une reconnaissance des riders par le grand public.

De la meme facon que pour les JO, cela ne va pas booster le nombre d inscrits dans les clubs FS, mais cela apporte une certaine reconnaissance au freestyle qui petit a petit atteint un age de maturite. Et un sport a besoin de reconnaissance pour etre pris au serieux, etre pris au serieux cela sert a avoir plus de poids pour l organisation d evenement, pour trouver des sponsors, bref faire vivre le sport.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
A mon sens le FS, qui justement aurait atteint son stade de maturité (ce qui veut dire ? en fonction du nombre de bispats vendus dans le monde ? du budget des snowparks ? des prize money des compétitions ?), n'a déjà plus vraiment besoin de reconnaissance, et encore moins de l'aide de structure urbaine pour ça... Je pense que si les mecs voulaient prouver qu'ils avaient encore un peu d'intérêt pour la montagne, le ski en lui-même, l'image (autre que des foutus slowmo sur fond de dubstep ou gansta-rap), plutôt que l'esbroufe, les sponsors, les groupies et tout ça, ils feraient autre chose de leur automne. Mais ça reste mon humble avis :-). Je crois que je me suis un peu trop Nimbusifié au fil du temps.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Franchement les gars, les contests la plus-part se passe dans les villes pas loin des Alpes,
je pense que les gens ne sont pas cons, ils savent ce qu'est le ski "pour de vrai" à la montagne.
Il y a qu'à voir le style du public...
C'est un spectacle, et les gros spectacles forcement nécessitent un certain investissement et donc une certaine pollution

Sinon en général, je suis content de la démocratisation du Ski,
Sans celle-ci ça m'étonnerais que ma passion pour le ski naisse...
On a rendu le ski tout-public, et mis à part le problème écologique (excessif, certes, mais incontournable),
la montagne a gardé son charme, et si on veut skier hors de cette foule,
il y a toujours moyen de trouver des magnifiques stations désertes (Queyras power... Je n'en dirais pas plus) où l'on peu tracer de belles courbes sur une neige toujours vierge... Suffit de savoir ce que l'on veut...

Concernant le freestyle, les rails zé modules diverses je trouve ça bénéfique en tout point, c'est esthétique, les sensations son géniales,etc... Petits points négatifs : le bling-bling, mais bon ceux qui passent des Dub en veste Quechua aurons toujours la classe, et certains qui pètent plus haut que leur cul... Mais il y a vraiment une bonne ambiance sur un park (cf 7laux) et ça, c'est essentiel...
Perso je ne suis pas un monstre en ski, mais que ce soit poudre ou freestyle je prend un plaisir énorme, et le tout le monde à ce que je sache arrive à trouver son bonheur..
Ceux qui aiment faire de la peau et qui veulent s'évader, je pense qu'il y a bien assez de grimpettes en pleine nature à faire.

Pour conclure je dirais : "On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif" et je m'inclus dans les ânes :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
On fera boire un mouton qui n'a pas soif!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages

Ce qui serait bien c'est des snowparks urbains, un peu comme les skate parks. Il y aurait des modules adaptés pour le ski et on pourrait éventuellement démonter tout ça lorsque la saison des neiges est finie.

Sinon pour les accros de la ville il y a toujours la possibilité du tourisme original, la ville fantôme.
en.wikipedia.org

Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
au début il y a un petit groupe qui fait qqchose de nouveau dans le ski. alors tu fais qqchose de nouveau et tu kiffes. et puis petit à petit comme c'est cool y a les sponsors et les pinpins qui arrivent et qui font pareil mais toujours plus haut, toujours plus gros, toujours plus loin de la montagne. alors tout ceux qui connaissent pas et ben ils kiffent. et toi tu passes ta route pasque c est des pinpins et ils ont rien compris.

bref tu vieillis quoi! la roue tourne. perso les pinpins je les laisse la ou ils sont, dans les big airs urbains entre autre, là ou il n y a plus que ceux qui amassent la caillasse sur leur dos qui ont tout compris.

heureusement qu il y a encore des trucs qu ils ne connaissent pas ;-)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/electric-blue-heaven.html]yfj[/video]

C'est pas à la mer, c'est pas du vrai surf et pourtant ca me donne envie de surfer ! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pamplemousse (19 juin 2012) disait:

au début il y a un petit groupe qui fait qqchose de nouveau dans le ski. alors tu fais qqchose de nouveau et tu kiffes. et puis petit à petit comme c'est cool y a les sponsors et les pinpins qui arrivent et qui font pareil mais toujours plus haut, toujours plus gros, toujours plus loin de la montagne. alors tout ceux qui connaissent pas et ben ils kiffent. et toi tu passes ta route pasque c est des pinpins et ils ont rien compris.

bref tu vieillis quoi! la roue tourne. perso les pinpins je les laisse la ou ils sont, dans les big airs urbains entre autre, là ou il n y a plus que ceux qui amassent la caillasse sur leur dos qui ont tout compris.

On est tous le pinpin de quelqu'un...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
mere_michele_prod (19 juin 2012) disait:

C'est pas à la mer, c'est pas du vrai surf et pourtant ca me donne envie de surfer ! ;)

moi vu les splendides créatures a coté de la piscine, ca me donne envie d'autre chose!!

sinon je suis mois proche du surf que du ski, mais ca me semble moins compliqué de reproduire une vague qu'une montagne,
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
keivan (19 jun 2012) disait:

moi vu les splendides créatures a coté de la piscine, ca me donne envie d'autre chose!!

Le surf c'est un ensemble ! :P

sinon je suis mois proche du surf que du ski, mais ca me semble moins compliqué de reproduire une vague qu'une montagne,

Une montagne peut etre, mais une pente enneigé c'est moins sur !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
S'il y en a qui prennent plaisir à faire du Jib Urbain à la limite en quoi est-ce que ça peut nous déranger ? Tant qu'ils n'abîment rien en ville et ne gênent pas les gens, je ne vois pas le dérangement. Après, savoir si c'est une discipline "noble" ce n'est qu'une affaire de point de vue. C'est clair qu'une montagne sera toujours (pour moi) plus attractive qu'une rampe d'escalier mais si certains y trouvent leur compte.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

Oui mais c'est une vidéo. Je suis d'accord ça tente un peu. mais même le big urbain ça donne envie.

Le problème de ce genre d'event pour avoir vu un big urbain et pour avoir aussi vu une petite démo sur vague artificielle c'est qu'au bout d'un moment c'est chiant.

Après tout ce défend. moi je suis pas borné sur le sujet et il y a eu des arguments pertinents dans les 2 sens.

Ce que je vais dire c'est que moi le big urbain je trouve ça chiant et l'idée me déplait mais je comprend que ça existe et même que ça intéresse certains.
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
ronron (19 juin 2012) disait:

Pamplemousse (19 juin 2012) disait:

On est tous le pinpin de quelqu'un...

eh oui... c'est juste un pb de conscience...
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que juste un échaffaudage posé. Il y a toute une ambience qui se crée, des gens qui se recontrent et ca fait plaisir à voir. Voir un rassemblement de personnes qui ont le même intérêt, ici le ski.

Un autre point et qu'il faut discerner les events, certains ont juste un big air et c'est tout. Et d'autres ya un big air avec ski et snow, du skate, du bmx et de la moto. Et c'est bien d'élrgir l'event à d'autres sports au lieu de se coltiner dans une seule discipline.

Après on aime pas forcément tout...
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Tout ça ça reste l'occasion de picoler un bon coup avec deux trois potes sauf qu'au lieu de mater un match tu vas voir des mec rider... Franchement ça passe hein (cf le Fise qui était bien sympa et gavé de monde & de blondes), mais ça remplacera JAMAIS un park, un bon vieux kick en bc ou juste un pente en montagne...En même temps ça a pas la vocation de le faire non ?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
phil6611 (16 juin 2012) disait:

incorrigible ce gamin ;)

nan nan c'est normal, faut pas oublier la famille ! (wesh)
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 21 avis
Rpz !!! ;)
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
On a qu'à arrêter de faire du ski !
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Cl3m disait:

si tu te met a marquer des points sur tous les topics ca risque d'etre dur de comptabiliser ! déja que sur pompon... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass