Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yop,salut a tous

je lance un nouveau topic(encore) mais j'ai grand besoins de l'ensemble de vos conseils

Pour être répétitif jusqu'au bout ma question est comment placer mes fixs?

Voila le topo j'ai des msp de chez 4frnt en 171 et j'ai également acheté des marker griffon 13

Mais voila comment placer ces fameuse fixes:
Je fait en gros du 50 % pistes 30 % park et 20 % de backcontry pas de peuf profonde.

Sachant que je voudrait être polyvalent tout en passant sur le park (niveau débutant a intermédiaire)

En quelle position placer les fixs?

Merci d'avance de vos réponses avisées... ^^
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
perso, je sais juste que pour le freestyle, faut que les fixes soient centrées, pour le freeride, il faut qu'elles soient plus reculées. Après pour la piste j'en sais rien :) Au pire centre tes fixes un peu mais pas trop trop, genre à -1 :D enfin bref, j'suis pas un pro hein
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah le MSP, il passe nickel avec les fix "plein centre"...

Sur piste et en FS, il est nickel comme ça, juste qu'en pow ça demande un peu plus de cuisses vu que tu vas devoir te mettre en position un peu plus "assise".

En tout cas, en alpin je les ai monté centré et en télémark aussi!
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Super merci beaucoup de vos réponses que pense que je vais les monter centrées ou +1 a peut près =)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
euh non, +1 ca veut dire que tu les avances, et ca même si je suis pas un pro je sais que c'est bof ^^ vaut mieux entre 0 et -1 ;)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
euh je suis quasi sur que + tu les rapproche de l'arriere de la spatule mais bon c'est pas grave on se comprend
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
ah d'accord ^^ enfin je sais pas, ca me paraissait logique que + tu vas en avant x)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Non c'est bizarre mais + tu vas vers l'arrière du ski ! Mettre les fixs sur l'avant c'est même pas la peine ahah ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est une bonne idée de reculer un peu la fix par rapport au true center, ça rendra le ski plus polyvalent, je pense même que tu peux reculer un poil plus, genre 2 ou 3 cm...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Dac merci pour la reponse mais +2 ou +3 sa passera toujours sur le park ? (j'ai un niveau débutant à intermédiaire mais j'aimerai progresser)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bof, 2cm en arrière, c'est pas ça qui va t'empêcher de progresser sur tes rotations t'inquiète pas.

En tout cas tu vas te régaler avec les MSP, ils sont vraiment bons :)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
dac cette réponse me fait plaisir car javais au début pour but d'acheter les amplid c7 mais arrivé au vieux campeur ils mont dit quils étaient très lourd donc presque plus un ski de piste que de freestyle all-mountain et mon orientés vers le msp.
J'ai un peut eu peur après les avoir acheter car sur le test skipass un mec met"les meilleurs ski jusqu'à cette année " et je sais pas pourquoi.
Mais si tu me dit que c'est un régal je devrait pas mal m'amuser =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vitch, 30/05/2012 - 18:38
Bernad
Bernad

inscrit le 08/03/09
17 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas te faire regretter du tout, mais moi j'ai les C7 et c'est un pur regal ! je suis devenue addict a amplid avec ces skis la et les infradark ! mais les msp mont fait de l oeil a l'époque de l achat des c7 j avoue! tu me diras comment ils sont !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
bencarbon (30 mai 2012) disait:

ah d'accord ^^ enfin je sais pas, ca me paraissait logique que + tu vas en avant x)

Oui, +1/+2 c'est avancer les fix vers l'arrière ;)

-----()----- true center
-------()---- +2
--------()---- +3

etc.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Tikayt (30 mai 2012) disait:

bencarbon (30 mai 2012) disait:

Oui, +1/+2 c'est avancer les fix vers l'arrière ;)

-----()----- true center
-------()---- +2
--------()---- +3

etc.

belle illustration :D
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Dac je te dirait cette hivers car j'ai pas la chance de rider cette été mais mais les c7 ne sont pas trop lourd pour les jibs et les jumps ?
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Salut à tous,

Pas envi de créer un post juste pour sa alors je vous demande :

Où est-ce qu'on peut se faire monter des fixs sur ses skis à Grenoble en cette période pré-estivale ? Genre Laglisse ?

Merci d'avance :)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Tu peux te faire monter tes fixs en principe dans n'importe quel ski-shop
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
robneige38 ( 5 juin 2012) disait:

Salut à tous,

Pas envi de créer un post juste pour sa alors je vous demande :

Où est-ce qu'on peut se faire monter des fixs sur ses skis à Grenoble en cette période pré-estivale ? Genre Laglisse ?

Merci d'avance :)

Sur grenoble oué va à la glisse, ca sera le mieux ! Si je me trompe pas la glisse prend 20/25e pour monte des fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass