lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bonjour,

Je doit changer mon masque et j'hésite entre les masques à écrans photochromiques et à écrans interchangeables.
J'arrive pas à trouver d'infos précises sur ces masques

Je me pose plusieurs questions :

- avantages et inconvénients par rapport à masque classique
- pbm de buée plus que sur d'autres?
- est ce que ca marche pour les jours blanc (genre avec un seul masque on peut avoir une bonne vision dans le brouillard et par grand soleil?)
- ceux qui en ont des modèles à conseiller?

Merci pour vos réponses
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Je n'ai pas de connaissance précise des masques photochromiques, donc je ne peux pas véritablement juger de leurs avantages/inconvénients par rapport à des masques classiques. Il est certain que l'idée est plus séduisante qu'un masque dont le traitement de la luminosité est fixe, compte tenu précisément de sa capacité d'adaptation sans avoir à changer d'écran ou de masque. Reste à voir la rapidité d'adaptation de l'écran et le prix du masque.
Pour les masques classiques, je trouve plus pratique d'avoir plusieurs masques (genre un catégorie 1 et un catégorie 3) qu'un seul masque avec plusieurs écrans, compte tenu du caractère souvent délicat et long du changement d'écran.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
2 masques c'est sur c'est l'idéal, mais j'ai pas les moyens, surtout que je veux pas prendre un masque entrée de gamme. J'aimerais qu'il dure un peu.
Après pour les masques avec les écrans interchangeable, il font des systeme assé pratique et rapide apparemment. Par contre j'ai peur que ca s'abime plus vite...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
J'ai un masque oackley photocromique. Je vois légèrement mieux avec par mauvais temps qu'avec mon masque mauvais temps (scott). Au soleil niquel alors qu'avec l'autre je me crame les yeux.