lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bonjour,

Je doit changer mon masque et j'hésite entre les masques à écrans photochromiques et à écrans interchangeables.
J'arrive pas à trouver d'infos précises sur ces masques

Je me pose plusieurs questions :

- avantages et inconvénients par rapport à masque classique
- pbm de buée plus que sur d'autres?
- est ce que ca marche pour les jours blanc (genre avec un seul masque on peut avoir une bonne vision dans le brouillard et par grand soleil?)
- ceux qui en ont des modèles à conseiller?

Merci pour vos réponses
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Je n'ai pas de connaissance précise des masques photochromiques, donc je ne peux pas véritablement juger de leurs avantages/inconvénients par rapport à des masques classiques. Il est certain que l'idée est plus séduisante qu'un masque dont le traitement de la luminosité est fixe, compte tenu précisément de sa capacité d'adaptation sans avoir à changer d'écran ou de masque. Reste à voir la rapidité d'adaptation de l'écran et le prix du masque.
Pour les masques classiques, je trouve plus pratique d'avoir plusieurs masques (genre un catégorie 1 et un catégorie 3) qu'un seul masque avec plusieurs écrans, compte tenu du caractère souvent délicat et long du changement d'écran.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
2 masques c'est sur c'est l'idéal, mais j'ai pas les moyens, surtout que je veux pas prendre un masque entrée de gamme. J'aimerais qu'il dure un peu.
Après pour les masques avec les écrans interchangeable, il font des systeme assé pratique et rapide apparemment. Par contre j'ai peur que ca s'abime plus vite...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
J'ai un masque oackley photocromique. Je vois légèrement mieux avec par mauvais temps qu'avec mon masque mauvais temps (scott). Au soleil niquel alors qu'avec l'autre je me crame les yeux.
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
les verres photochromiques, c'est pas mal, mais quand il fait vraiment jour blanc tu ne vois pas grand chose, ça ne peut pas couvrir de 1 à 4.
Je pense que l'idéal reste d'avoir deux masques, ou en tout cas 2 verres. Beaucoup de marque propose leur entrée de gamme avec 2 verres.
Et puis si tu choisis une bonne marque, leur modèle entrée de gamme sera de qualité sans être trop cher (env. 100.- CHF)
Je pense notamment à Dragon ou Julbo si ça peut t aider.
Pour finir, il existe aussi des verres polyvalent mais pas photochromiques. Ils augmentent le contraste en jour blanc et qui diminuer l intensité du rayonnement. Et franchement ça marche assez bien. Du moment que le verre est en bon état, càd pas trop rayé et sale, ça marche bien. Il faut pas oublier que ton oeil a le meilleur système photochromique possible !
Pour conclure, mon avis est que les verres photochromiques sont polyvalents, mais pas performants en tout temps. Ils coutent relativement cher. Pour du polyvalent, autant prendre un verre normal polyvalent de qualité, ça sera moins cher. Et puis 2 masques ou 2 verres, c'est bien !
maclama
maclama

inscrit le 16/04/09
29 messages
Matos : 2 avis
Je porte un Julbo photochromique depuis 2 saisons et j'en suis ravi quelle que soit la météo! Et confortable avec ça! Ce n'est pas le plus onéreux du marché, l'écran n'est pas rayé, bref je le trouve parfait. Evidemmment ce n'est peut-être pas aussi glamour que Oakley ou d'auttres marques, mais cela ne me dérange pas, à chacun de choisir selon ses envies. En tout cas l'efficacité est bien là et plus besoin de se poser la question "quel écran porter aujourd'hui , si jamais le soleil arrive,etc..."
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
le choix est difficile :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour Julbo et ses verres/écrans Zebra, ils fonctionnent vraiment bien!!!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Le Julbo révolution avec écran zebra à l'air vraiment pas mal.
Par contre il va de 2 à 4 en catégories.

Est ce qu'il en existe de 1 à 3 ?

J'ai vu aussi des écrans photochromique et polarisant.
Quelqu'un connait? C'est mieux?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
relance !
Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
Je posséde le K2 photokinetic qui est annoncé pour 2013 , je pu le tester un peu et bien c plutot impressionnant mais sa ne vaut pas un polarisé lors de temp tres ensoleillé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass