FloF
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robert_75 ( 2 oct. 2012) disait:

"..."


Source ? Un petit c/c éducatif sur le forum peut-être ?
robert_75
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Source: Bilansgratuits.com

Tu peux consulter tout les bilans et comptes de résultat des sociétés qui transfèrent leurs bilans au greffe...
A moins qu'ils aient déposé des chiffres faux, la source est plutôt sûre...
robert_75
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C'est quoi un c/c pour toi?
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Cliff ( 2 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 2 oct. 2012) disait:


Bien noté aussi celui qui a dit qu'en devenant la marque numéro un des loueurs des skis, Coreupt a détruit son image. Mais bon, je suppose que la marché des loueurs de skis représente un gros volume de ventes que ne pouvait négliger Coreupt.



C'est sûrement un gros volume en effet, et qui joue peut être aussi sur les ventes aux particuliers. ( Le skieur lambda qui les a loué 1 semaine, qui a bien apprécié le produit, et qui se rend compte après coup que les prix à la vente sont attractifs est un acheteur potentiel, peut être même le principal consommateur en "plein tarif" ).
De plus, la légitimité qu'ils se sont crée, au travers de la vitrine que représente les riders, leur a permis de jouer sur 2 populations cibles distinctes avec les mêmes produits.

Au moins on sait que si Mr Décathlon copule avec Mme Armada, la progéniture n'est pas forcément viable.


Le truc c'est que les skis Coreupt se sont retrouvés chez tous les Ski Republic... Ski Republic qui est aux loueurs de ski ce que Lidl est à la grande distribution : le roi du Low cost (et un gars qui va chez ski republic je pense pas qu'il s'achète des skis une fois son séjour fini).

Coreupt a certes vendu plein de paires (notamment des Yards) mais à des prix cassés (donc surement à perte) car forcement les centrales d'achats des loueurs vont pas acheter des skis aux prix forts. Bref, Coreupt a fait moins d'argent pour être présent chez les loueurs qu'en vendant ses skis au skieur lambda (mais c'est vrai que c'est plus dur de vendre 1000 paires à 1000 personnes que 1000 paires à 1 personne).

Et son image en a pris un coup car d'un côté il y a freeski (Pipe, freeride, Candide, Permin, Rolland) et de l'autre il y a marque de loueurs Low Cost. Méchante bi-polarité, après tu peux plus être crédible.

A-t-on déjà vu de l'Armada, du Line, du 4FRNT et autres freeskis en location chez les loueurs de masses? Non, car c'est pas dans leur intérêt en terme d'image (les seules paires qu'on trouve sont plus là en test qu'en location pure et dure).
freejump
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Bon J-2 Avant la décision j'espère que sa va bien s'passer
ronron
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yone74 ( 2 oct. 2012) disait:

Cliff ( 2 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 2 oct. 2012) disait:


Bien noté aussi celui qui a dit qu'en devenant la marque numéro un des loueurs des skis, Coreupt a détruit son image. Mais bon, je suppose que la marché des loueurs de skis représente un gros volume de ventes que ne pouvait négliger Coreupt.



C'est sûrement un gros volume en effet, et qui joue peut être aussi sur les ventes aux particuliers. ( Le skieur lambda qui les a loué 1 semaine, qui a bien apprécié le produit, et qui se rend compte après coup que les prix à la vente sont attractifs est un acheteur potentiel, peut être même le principal consommateur en "plein tarif" ).
De plus, la légitimité qu'ils se sont crée, au travers de la vitrine que représente les riders, leur a permis de jouer sur 2 populations cibles distinctes avec les mêmes produits.

Au moins on sait que si Mr Décathlon copule avec Mme Armada, la progéniture n'est pas forcément viable.


Le truc c'est que les skis Coreupt se sont retrouvés chez tous les Ski Republic... Ski Republic qui est aux loueurs de ski ce que Lidl est à la grande distribution : le roi du Low cost (et un gars qui va chez ski republic je pense pas qu'il s'achète des skis une fois son séjour fini).

Coreupt a certes vendu plein de paires (notamment des Yards) mais à des prix cassés (donc surement à perte) car forcement les centrales d'achats des loueurs vont pas acheter des skis aux prix forts. Bref, Coreupt a fait moins d'argent pour être présent chez les loueurs qu'en vendant ses skis au skieur lambda (mais c'est vrai que c'est plus dur de vendre 1000 paires à 1000 personnes que 1000 paires à 1 personne).

Et son image en a pris un coup car d'un côté il y a freeski (Pipe, freeride, Candide, Permin, Rolland) et de l'autre il y a marque de loueurs Low Cost. Méchante bi-polarité, après tu peux plus être crédible.

A-t-on déjà vu de l'Armada, du Line, du 4FRNT et autres freeskis en location chez les loueurs de masses? Non, car c'est pas dans leur intérêt en terme d'image (les seules paires qu'on trouve sont plus là en test qu'en location pure et dure).


Juste pour clarifier, il est interdit de faire du dumnping, vendre a perte en France.
tocache
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ronron ( 2 oct. 2012) disait:

yone74 ( 2 oct. 2012) disait:

Cliff ( 2 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 2 oct. 2012) disait:


Bien noté aussi celui qui a dit qu'en devenant la marque numéro un des loueurs des skis, Coreupt a détruit son image. Mais bon, je suppose que la marché des loueurs de skis représente un gros volume de ventes que ne pouvait négliger Coreupt.



C'est sûrement un gros volume en effet, et qui joue peut être aussi sur les ventes aux particuliers. ( Le skieur lambda qui les a loué 1 semaine, qui a bien apprécié le produit, et qui se rend compte après coup que les prix à la vente sont attractifs est un acheteur potentiel, peut être même le principal consommateur en "plein tarif" ).
De plus, la légitimité qu'ils se sont crée, au travers de la vitrine que représente les riders, leur a permis de jouer sur 2 populations cibles distinctes avec les mêmes produits.

Au moins on sait que si Mr Décathlon copule avec Mme Armada, la progéniture n'est pas forcément viable.


Le truc c'est que les skis Coreupt se sont retrouvés chez tous les Ski Republic... Ski Republic qui est aux loueurs de ski ce que Lidl est à la grande distribution : le roi du Low cost (et un gars qui va chez ski republic je pense pas qu'il s'achète des skis une fois son séjour fini).

Coreupt a certes vendu plein de paires (notamment des Yards) mais à des prix cassés (donc surement à perte) car forcement les centrales d'achats des loueurs vont pas acheter des skis aux prix forts. Bref, Coreupt a fait moins d'argent pour être présent chez les loueurs qu'en vendant ses skis au skieur lambda (mais c'est vrai que c'est plus dur de vendre 1000 paires à 1000 personnes que 1000 paires à 1 personne).

Et son image en a pris un coup car d'un côté il y a freeski (Pipe, freeride, Candide, Permin, Rolland) et de l'autre il y a marque de loueurs Low Cost. Méchante bi-polarité, après tu peux plus être crédible.

A-t-on déjà vu de l'Armada, du Line, du 4FRNT et autres freeskis en location chez les loueurs de masses? Non, car c'est pas dans leur intérêt en terme d'image (les seules paires qu'on trouve sont plus là en test qu'en location pure et dure).


Juste pour clarifier, il est interdit de faire du dumnping, vendre a perte en France.


certes c'est interdit sur le papier, mais en pratique cela fait pas mal de temps que la loi est contournée. C'est LA stratégie la plus rependue pour éliminer la concurrence (cf. vente en ligne, ça fourmille de skis vendus moins cher que leur prix d'achat fabriquant).
Cl3m
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yone74 ( 2 oct. 2012) disait:

A-t-on déjà vu de l'Armada, du Line, du 4FRNT et autres freeskis en location chez les loueurs de masses? Non, car c'est pas dans leur intérêt en terme d'image (les seules paires qu'on trouve sont plus là en test qu'en location pure et dure).


Si il y en a. Et ça n'a rien à voir avecla politique de l'entreprise, mais plutot que le loueur n'a pas d'interet à avoir des produits peu connus, car ils emportent mal l'adhésion du client.
Et si ils ont interet, car ça ne change rien à leur image, c'est toujours le même type de ski, et ça leur permettrait de se faire connaitre plus.
Cliff
Cliff

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Cl3m ( 2 oct. 2012) disait:


Si il y en a. Et ça n'a rien à voir avecla politique de l'entreprise, mais plutot que le loueur n'a pas d'interet à avoir des produits peu connus, car ils emportent mal l'adhésion du client.



Exact ! Je me souviens que Dynastar (je suis plus très sûr mais il me semble) avait sorti une série de ski "Ferrari" (avec le logo métallique bien voyant!!!). Totale adhésion chez les clients non initiés ! Ils connaissent, donc ils veulent.
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A ce sujet, peut-être relire l'article de Skieur Magazine HS Freestyle de l'an passé sur le freestyle et les J.O. Apparemment Coreupt a beaucoup misé sur les Jeux de Sochi en 2014, le recrutement de freestyleurs de bon niveau entrait dans cette optique. Un gros investissement était réalisé en marketing pour en récolter les fruits après 2014... sauf que la marque n'a pas tenu jusque-là.
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COREUPT en liquidation judiciaire sur SOCIETE.COM. C'est fini les gars! Garder vos collectors^^
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BLHITERiDER ( 3 oct. 2012) disait:

COREUPT en liquidation judiciaire sur SOCIETE.COM. C'est fini les gars! Garder vos collectors^^


bon ben ca va liquider du coreupt à moindre frais alors.
_thomas_
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Blackiller ( 2 oct. 2012) disait:

bencarbon ( 1 oct. 2012) disait:

_thomas_ ( 1 oct. 2012) disait:

Tchi ( 1 oct. 2012) disait:

Coreupt était pas seul.
Cf l'interview de Guerlain au tout début ou il disait qu'ils avaient un investisseur qui les soutenait, qui ne souhaitait pas être révélé, mais qui n'avait rien à voir avec le ski...

Il a été cité dans ce topic et n'était pas/plus vraiment secret depuis un moment il me semble.

juste pour info, il s'agit de qui??


Oui ça m'intéresse aussi.

EDIT : Ah oui, c'est pas Andros ou Danone ?

Andros mais pas exactement (fondation-filiale du fiston etc.)
Blacksite
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C'est une bien triste nouvelle. J'espère quand même que tout le monde parviendra à se recaser.
freejump
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"COREupt.com: Les rumeurs les rumeurs..... COREUPT n'est pas encore mort loin de là.... Les vrais infos arriveront bientôt. Stay tune....."

Il y a 51 minutes sur la page Facebook !


Coreupt n'est pas finis les gars stop rumeurs :) En plus G A une une petite discussion a propose de ca sur FB Sur ce statut même aller sur ce statut vous verrez :)
Tchi
Tchi

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Matos : 1 avis
freejump ( 3 oct. 2012) disait:

"COREupt.com: Les rumeurs les rumeurs..... COREUPT n'est pas encore mort loin de là.... Les vrais infos arriveront bientôt. Stay tune....."

Il y a 51 minutes sur la page Facebook !


Coreupt n'est pas finis les gars stop rumeurs :) En plus G A une une petite discussion a propose de ca sur FB Sur ce statut même aller sur ce statut vous verrez :)


Y'a aucune rumeur... Pour le coup ce sont les gars de Coreupt qui sont plutôt de mauvaise fois. L'article de skipass est on ne peut plus clair.
_thomas_
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Disons qu'ils jouent clairement sur les mots (et sur la probable ignorance en matière d'entreprise du gros de leur "followers Facebook";). S'il y a reprise du nom il est évident qu'ils ne vont rien annoncer avant que l'affaire soit bouclée.
LS_Prd
LS_Prd

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Ça fait deux ans que Andros n'est plus de la partie, ce qui pourrait être à la base de la fragilisation de CoreUPT, mais ça c'est une autre histoire ....
_thomas_
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2 ans ? Je pense plutôt que ça date d'un an maximum. M'enfin à ce stade il faudrait que quelqu'un avançant à visage découvert nous en dise plus... Je suppose qu'on finira pas avoir la vérité dans quelques semaines !
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muskachew ( 3 oct. 2012) disait:

BLHITERiDER ( 3 oct. 2012) disait:

COREUPT en liquidation judiciaire sur SOCIETE.COM. C'est fini les gars! Garder vos collectors^^


bon ben ca va liquider du coreupt à moindre frais alors.


Certains shops (Trocsport, ekosport, et compagnies) vont surement se faire un plaisir d'acheter les gros stocks aux enchères lors de la liquidation pour pouvoir les revendre pas cher et en se faisant quand même du bénef... les autres shops qui se retrouvent avec des paires de Coreupt sur les bras (qu'ils avaient acheté plus cher avant la liquidation) ben vont devoir se mettre au niveau des bradeurs donc perdre encore un peu plus d'argent sur la vente de ces paires...

Le consommateur pourra faire des bonnes affaires c'est vrai mais il n'aura aucun SAV si la paire achetée a un souci (c'est rare mais ça peut arriver).
FloF
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freejump ( 3 oct. 2012) disait:

"COREupt.com: Les rumeurs les rumeurs..... COREUPT n'est pas encore mort loin de là.... Les vrais infos arriveront bientôt. Stay tune....."

Il y a 51 minutes sur la page Facebook !


Coreupt n'est pas finis les gars stop rumeurs :) En plus G A une une petite discussion a propose de ca sur FB Sur ce statut même aller sur ce statut vous verrez :)


Ouais si ils sont malins le capital était détenu par une holding boite-au-lettre sur une ile paumée quelque part et demain ils recréent la marque et payent pas les dettes. Ce qui est tout à fait légal, contrairement au bricolage de compte. Mais vu qu'ils ont l'air de gérer leur biz comme des amateurs... :D
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disait:
"COREupt.com: Les rumeurs les rumeurs..... COREUPT n'est pas encore mort loin de là.... Les vrais infos arriveront bientôt. Stay tune....."

Il y a 51 minutes sur la page Facebook !


Coreupt n'est pas finis les gars stop rumeurs En plus G A une une petite discussion a propose de ca sur FB Sur ce statut même aller sur ce statut vous verrez.


Le Qatar rachèterait Coreupt ?
Nedjo
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Blacksite ( 3 oct. 2012) disait:

disait:
"COREupt.com: Les rumeurs les rumeurs..... COREUPT n'est pas encore mort loin de là.... Les vrais infos arriveront bientôt. Stay tune....."

Il y a 51 minutes sur la page Facebook !


Coreupt n'est pas finis les gars stop rumeurs En plus G A une une petite discussion a propose de ca sur FB Sur ce statut même aller sur ce statut vous verrez.


Le Qatar rachèterait Coreupt ?


il parait que ibrahimovic s'est mis au freestyle......
pageta
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Bruit de couloir : ya un repreneur !! Après ça reste un bruit de couloir, mais Coreupt aussi à l'air confiant :D
bigbigski
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pageta ( 3 oct. 2012) disait:

Bruit de couloir : ya un repreneur !! Après ça reste un bruit de couloir, mais Coreupt aussi à l'air confiant :D


ou tu as vu ça ? :)
pageta
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Bruit de couloir te dis-je !! Je voyais sur un autre un forum quelqu'un disant travailler pour Coreupt dire ça. Et vu le post de la marque sur FB, ça veut clairement dire qu'il va y avoir un rebondissement avant le 8 octobre !
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bigbigski
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Mtl74 ( 3 oct. 2012) disait:

Non!! pas de reprise!! Mais finissez-les bon dieu tant qu'ils sont à terre!! Au vu des factures impayés qu'il reste, le manque de respect envers le marché a assez duré maintenant!


salauds.
freejump
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Moi j'dis qui vont rebondire comme ils ont fais auparavant ! :) Aller Coreupt couraaaaaaaaaaaaaage !
clement69
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Le forum de Skipass va etre mort, on va faire comment
sans les topics"Coreupt yard ou Slasher??aidez moi!" :D
freejump
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J'viens de pense a un truc si quelqu'un z racheter les marques comme certains post dises, sa serez peux être Mini non ?
mere_michele_prod
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freejump ( 3 oct. 2012) disait:

Moi j'dis qui vont rebondire comme ils ont fais auparavant ! :) Aller Coreupt couraaaaaaaaaaaaaage !


A moins d'avoir raté un énorme épisode, coreupt ne s'est jamais trouvé dans une telle situation.

Je ne sais pas si le nom va disparaitre, mais la société, je ne vois pas comment elle peut s'en sortir...
Il fallait les trouver avant les repreneurs, maintenant c'est trop tard, c'est fini coreupt.
muskachew
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perso, jme demande tjrs cmt ils ont fait pr se planter.
Parce que 2012 ca partait en fanfare ! nvx site web, grosse gamme pr l'an prochain, une ligne de vetement, un gros athlete . Ac la pub kils avaient en europe, je me demande tjrs. C sur ct pas du mainstream pr le ski, mais bon apo et d'autre sont dans le genre et ca existe tjrs. Big up a apo pr ses contrats ac carlson et malher en esperant ke ca n'annonce pas un malheur (hohohohoho)
Blacksite
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Apparemment plus de dépenses que de recettes. Embaucher des athlétes et sortir une vaste gamme ça coûte cher aussi.
muskachew
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Blacksite ( 3 oct. 2012) disait:

Apparemment plus de dépenses que de recettes. Embaucher des athlétes et sortir une vaste gamme ça coûte cher aussi.


l'entreprise était pas non plus gérée par un gosse de huit ans. Ca a pas du se faire sur un coup de tete.
Cliff
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muskachew ( 3 oct. 2012) disait:

Big up a apo pr ses contrats ac carlson et malher en esperant ke ca n'annonce pas un malheur (hohohohoho)


Ils ont déjà eu le cul roussi il y a quelques années, mais ont été rachetés (j'ai entendu parlé d'un investisseur russe mais je sais plus où...).
Malheureusement Coreupt n'en est plus là.

Aux spécialistes, l’état de liquidation d'une société ouvre t'elle droit à la vente à perte ?
yone74
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muskachew ( 3 oct. 2012) disait:

perso, jme demande tjrs cmt ils ont fait pr se planter.
Parce que 2012 ca partait en fanfare ! nvx site web, grosse gamme pr l'an prochain, une ligne de vetement, un gros athlete . Ac la pub kils avaient en europe, je me demande tjrs. C sur ct pas du mainstream pr le ski, mais bon apo et d'autre sont dans le genre et ca existe tjrs. Big up a apo pr ses contrats ac carlson et malher en esperant ke ca n'annonce pas un malheur (hohohohoho)

Sauf que Coreupt a toujours été très franco-français dans ses ventes...
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Cliff ( 3 oct. 2012) disait:

muskachew ( 3 oct. 2012) disait:

Big up a apo pr ses contrats ac carlson et malher en esperant ke ca n'annonce pas un malheur (hohohohoho)


Ils ont déjà eu le cul roussi il y a quelques années, mais ont été rachetés (j'ai entendu parlé d'un investisseur russe mais je sais plus où...).
Malheureusement Coreupt n'en est plus là.

Aux spécialistes, l’état de liquidation d'une société ouvre t'elle droit à la vente à perte ?

Apo est jeune (une marque créée par Régis Rolland en 2003) mais a un gros vécu dans le milieu des sports d'hiver.
A la base Rolland voulait racheter Apocalypse Snowboard et A. Snowboard à Rossignol (Il les avait vendu à Rossignol en 1999). Rossignol refuse de lui revendre donc il créé Apo Snowboard en 2003.
2008 début des skis chez Apo.
2010, après avoir eu chaud au cul, Apo est racheté par Snowide (boite suisse qui rachète en même temps ou un peu avant Ride Doctor devenu White Doctor)... La production d'Apo est ramené depuis 2010-2011 en Europe (chez l'usine slovène d'Elan de mémoire).

Est ce que derrière Snowide ce cache un magnat Russe... j'en sais rien.

Après, Apo a un avantage sur Coreupt c'est qu'il ne fait pas que des skis. Son cœur de métier c'est le snowboard (et la marque a une notoriété depuis pas mal d'années dans ce milieu du fait des anciennes marques qui lui ont été affiliées comme A. Snowboard, Apocalypse, Hot, Hammer).
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Merci pour tes explications, mais là tu m'explik cmt apo ne s'est pas planté, pas comment coreupt s'est planté.
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pour résumer grossièrement : quand tu dépenses 1,5 euros pour gagner 1 euro, ça ne peut durer que tant qu'investisseur ou banques (ou tes reserves) supportent les pertes. Le jour ou le financement s'arrête, tout s'arrête. Transposé à la vie quotidienne, c'est comme si en gagnant 2000 euros par mois, tu en dépensais systématiquement 3000. Au bout d'un moment, ça coince, même si tu fais très bien ton travail.

Après, une analyse complète devrait se pencher sur le pourquoi du déséquilibre fatal entre la dépense de 1.5 euros pour un gain de 1 seulement: est ce que c'est parce qu'il y avait trop de dépenses ou pas assez de revenus? (ce qui est plus différent qu'il n'y parait). Mais là, j'ai pas de données donc je ne me risquerai pas à cet exercice, on va pas refaire le match de toute façon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G, 04/10/2012 - 09:25
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G ( 4 oct. 2012) disait:

pour résumer grossièrement : quand tu dépenses 1,5 euros pour gagner 1 euro, ça ne peut durer que tant qu'investisseur ou banques (ou tes reserves) supportent les pertes. Le jour ou le financement s'arrête, tout s'arrête. Transposé à la vie quotidienne, c'est comme si en gagnant 2000 euros par mois, tu en dépensais systématiquement 3000. Au bout d'un moment, ça coince, même si tu fais très bien ton travail.

Après, une analyse complète devrait se pencher sur le pourquoi du déséquilibre fatal entre la dépense de 1.5 euros pour un gain de 1 seulement: est ce que c'est parce qu'il y avait trop de dépenses ou pas assez de revenus? (ce qui est plus différent qu'il n'y parait). Mais là, j'ai pas de données donc je ne me risquerai pas à cet exercice, on va pas refaire le match de toute façon


Merci, mais sans vouloir paraître prétentieux, j'ai quand même un niveau d'étude suffisant pour comprendre ça (ils ont plus dépensé que ce qui leur était possible).
Mais vu que tu gère une entreprise, tu sais que les décision on ne les prend pas sur un coup de tête, et que s'ils ont voulu être ambitieux cette année c'est qu'ils ont estimés ac leurs investisseurs que c'était possible (du moins je l'espère ca sinon c vraiment d brank). Et que des deux cotés (investisseurs et coreupt), ils ont pris des garantis pour se protéger un minimum.
Donc je ne capte tjrs pas. Ou alors ils se sont fait bien baisé par un investisseur qui les a laché sans en avoir eu rien à foutre des garanties.
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pas de soucis, je ne voulais pas donner de leçon non plus ;) c'est juste qu'on croise pas mal de fans qui déconnectent complètement l'image qu'ils ont d'une marque et les réalités économiques ("si c'est cool, ça suffit en soi pour que ça marche" )
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G ( 4 oct. 2012) disait:

pas de soucis, je ne voulais pas donner de leçon non plus ;) c'est juste qu'on croise pas mal de fans qui déconnectent complètement l'image qu'ils ont d'une marque et les réalités économiques ("si c'est cool, ça suffit en soi pour que ça marche" )


completement d'accord
_thomas_
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FloF ( 3 oct. 2012) disait:


Ouais si ils sont malins le capital était détenu par une holding boite-au-lettre sur une ile paumée quelque part et demain ils recréent la marque et payent pas les dettes. Ce qui est tout à fait légal, contrairement au bricolage de compte. Mais vu qu'ils ont l'air de gérer leur biz comme des amateurs... :D

Il y a une soit-disant holding à Tignes... Mais pas ce que j'appellerais exactement "une boîte aux lettres".

Ce qui est sûr c'est que si quelqu'un est intéressé pour reprendre la boîte ce ne sera pas très compliqué en l'état actuel, il ne faut pas tant d'argent que ça, on ne doit pas parler de plusieurs millions d'euros...
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On devrait tous devenir actionnaires!
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La liquidation judiciaire signifie qu'un liquidateur est nommé par le tribunal et qu'il est là pour payer les créanciers prioritaires (genre banques, certains fournisseurs ayant des garanties) grâce à l'actifs de la société, donc en vendant les stocks (à prix bradés bien sûr),les murs, voire les biens personnels suivant le statut de la société. Tout ce qui appartient à Coreupt sert à payer les dettes.

Si l'actif ne permet pas de rembourser l'ensemble des créanciers alors la société sera déclarée en incapacité de paiement pour insuffisance d'actif. Les créanciers qui n'auront pas été payé seront baisés.
Parfois la société arrive à rembourser mais cela arrive dans 5% des cas.

Quelque soit la situation, une liquidation judicaire induit la FERMETURE DEFINITIVE de la société.

En revanche cela n'exclut pas que le nom soit repris cad vendu à un investisseur potentiel. Mais en aucun cas ils ne pourront repartir sur les mêmes bases et bien sûr la politique commerciale sera différente.

Dans toute la démarche, le propriétaire de Coreupt n'aura pas son mot à dire. Le liquidateur prendra les décisions seul même s'il ne connait absolument rien au monde du ski.

Je confirme donc le fait qu'il y ait dans les mois à venir des skis Coreupt à des prix TRES TRES avantageux.

J'espère avoir été clair =)

(Source : mes cours de droit commercial)
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
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Cliff ( 3 oct. 2012) disait:

muskachew ( 3 oct. 2012) disait:

Big up a apo pr ses contrats ac carlson et malher en esperant ke ca n'annonce pas un malheur (hohohohoho)


Ils ont déjà eu le cul roussi il y a quelques années, mais ont été rachetés (j'ai entendu parlé d'un investisseur russe mais je sais plus où...).
Malheureusement Coreupt n'en est plus là.

Aux spécialistes, l’état de liquidation d'une société ouvre t'elle droit à la vente à perte ?



Dans le cas d'une liquidation judiciaire il n'est plus question de "VENDRE" mais de "LIQUIDER" tout le stock restant.
Dans ce cas là, les prix seront inférieurs voire très nettement inférieurs aux coûts de fabrication. Donc il y aura des ventes à pertes oui, même si le terme n'est pas approprié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BLHITERiDER, 04/10/2012 - 12:30
BLHITERiDER
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inscrit le 18/06/11
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Ah pardon d’après Coreupt, la décision du tribunal ne prend effet qu'à partir du 8 octobre. Donc ils auraient jusqu’à cette date pour trouver un repreneur. Dans le cas contraire tout ce que j'ai dit au dessus s'appliquera.

Désolé de mettre avancé. =)
BLHITERiDER
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Je vous donne mon point de vue sur le pourquoi de la faillite.

Personnellement je pencherai vers un mauvais placement produit et une clientèle cible difficile à attirer. Donc ça serait plutôt un problème au niveau du marketing et de la stratégie d'entreprise.
Je m'explique.

Le produit : des skis bon marché

  • l'avantage : toucher les petites bourses
  • l'inconvénient : très peu de marge
  • Donc si les ventes ne suivent pas, ça donne ce qu'on voit.

    La clientèle cible, 2 segments :
  • 1er segment qui me semble être le coeur de cible : les adolescents davantage typés FS et BC
  • 2ème segment: jeunes adultes sportifs typés FR et un peu FS


  • L'avantage et l'inconvénient du 1er segment c'est qu'il est très sensible aux phénomènes de mode (genre Tom Wallisch est chez Coreupt --> yeah tout le monde achète du coreupt ; Tom Wallisch s'en va chez le concurrent --> yeeeah tout le monde suit). Des investissements en publicité, sponsoring, visibilité commerciale très importants sont nécessaires et cela coûte horriblement cher. https://www.skipass.com/ Deuxième inconvénient c'est que c'est un segment à faible pouvoir d'achat (je parle principalement de la tranche 18-25 ans qui ont pas papa-maman derrière) et donc qui vont être tentés d'acheter d'occasion et de revendre derrière.
  • En résumé c'est un segment qui est dur à capter et à fidéliser et qui rapporte peu en comparaison des sommes investies.
  • Avantage du deuxième segment --> pouvoir d'achat plus élevés --> marge plus élevée car achètent les skis les plus chers de la marque et souvent les achètent neufs https://www.skipass.com/ Inconvénients --> énormément de concurrents sur ce segment --> davantage sensible à la qualité du produit qu'on associe régulièrement au prix du produit.
  • En résumé une clientèle à fort potentiel d'achat mais qui est également convoitée par la concurrence (non limitée au freestyle/freeride)


    Pour moi les objectifs de vente n'ont pas été atteint en raison d'une mauvaise étude marketing, du fait que la création de la société s'est faite en pleine crise financière et quand on sait qu'une entreprise sur 2 qui se crée ferme dans les 5 ans qui suivent sa création, on peut tout à fait comprendre la situation dans laquelle se trouve Coreupt.
    Le chiffre d'affaires n'étant pas au rendez-vous, la société n'a pas réussi à couvrir ses investissements de création et cela se voit dans les bilans et comptes de résultats de la société.
    Il aurait fallu être en positif au moins à partir de la 3eme années cad en 2011 ce qui ne semble pas être le cas puisque le déficit s'est accentué avec des emprunts qui ont du s'accumuler pour couvrir les dépenses.
    D'un point de vue plus technique si on regarde les ratios des stocks je pense qu'il y a eu une mauvaise gestion de ces derniers avec une production trop importante par rapport aux réalisations de vente or le stockage a un coût non négligeable. Et là on revient aux objectifs de vente trop élevés.

    Bien sûr je ne prend pas en compte les dépenses inconsidérées du style la marque paye à Kevin et à son entourage un voyage pendant une semaine tous frais payés en Nouvelle-Zélande et je considère également que la boîte a été gérée par des gens honnêtes^^. Bref.

    Courage à eux.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon point de vue =)