"quand on voit ce que l'on voit , que l'on entends ce que l on entends, on a raison de pensé ce que l'on pense"
douze exactement coreupt.fr
Danyel Bruyant ( 3 août 2012) disait:
Coluche disait:
"quand on voit ce que l'on voit , que l'on entends ce que l on entends, on a raison de pensé ce que l'on pense"
Je sais, ça fait de la pub à la concurrence.
newschoolers.com
Etienne.B ( 6 août 2012) disait:
oh tien la gamme 2013
gfs-tignes.com
damien746 ( 7 août 2012) disait:
cavitio ( 8 aoû 2012) disait:
Moi ce qui m'eclate c'est que vous arriviez encore a balancer toutes les hypotheses les plus farfelues alors qu'on vous a explique que l'avenir de la marque sera decide par un tribunal fin septembre.
Vous comptez continuer longtemps a ne pas comprendre ?
disait:Un jour je vous montrerais la decoupe des marges d'un ski et vous verrez qu'a part perdre de l'argent pour essaye de faire vivre une passion le ski n'a aucun interet économique avec les prix actuel et un marché qui est mort...
Ce marché ne tient que par la passion... alors on peux faire le tour de qui paye qui et et quoi... Dans les grosses marques il y a ceux dont les propriétaires sont soit dans anciens marchands de cigarettes(fr.wikipedia.org qui se sont acheté une virginité après avoir vendu quelques clopes pour gagnés de l'oseille...
Soient des milliardaires qui finance a fond perdu...Ensuite vous avez les marques qui elles auraient du faire faillite mais qui ont été racheté une bouchée de pain après avoir eu un miraculeux effacement de dettes qui à permis de reprendre a Zéro ou presque des joyaux après avoir mis a la porte quelques centaines de personnes...
Et les petites marques, et bien le débat est le même aucune n'est rentable... Sans rentré dans le détail et les noms... Elles sont toute les danseuses de financiers passionné ou non qui on cru au père noel...
Cela va de l'ancien marchand de sirop, au cabinet de recrutement en passant par le fils de transporteur desoeuvre ou le frère qui se cache derrière sa sœur...
Ensuite vous avez le millionnaire suisse qui lui paye tranquille ou les américains qui eux monte de grandes banqueroutes en puissance. Après les russes qui rachetés... voila on a fait le tour.. Ah non le cas Coreupt et bien c’était la societe Mac Manus (manageo.fr
Alors quand vous faites comme certains petites marque qui finance réellement avec leur profits eh bien vous ne trouverez personne ou presque...
EN résumé ce marché est en fait un marché de concurrence déloyale... Et oui trop de marque s'en foute de gagne de l'argent l'objectif est juste de cramé de l'oseille...
cavitio ( 9 aoû 2012) disait:
Mouais c'est un peu facile d'aller tout mettre sur le dos du marche, de se poser en victime les pattes en l'air et de se trouver toutes les excuses du monde.
Le ski est comme n'importe quel marche concurentiel. Les meilleurs s'en sortent, les moins bons non.
Black Crows, Faction, Apo/White Doctor, Armada, Moment, 4Frnt etc... des tas de boites qui ont commence petit, voire microscopique, et qui aujourd'hui, sans necessairement rapporter des millions, permettent a leurs createurs et a leurs employes de gagner decemment leur vie, de faire un peu de R&D, et de produire des skis qu'ils ont imagines (et pas toujours en Chine).
Coreupt, comme d'autres boites avant eux, ont enchaines les mauvaises decisions et les erreurs strategiques. Avec une conjoncture degueulasse, certes, mais a laquelle il aurait ete possible de s'adapter.
C'est bien beau de raler contre les financiers. Mais ce ne sont pas des mecenes, ils ne vont pas te preter de l'argent a l'infini juste parce que tu es passionne si ton projet n'est pas viable.
Alors au lieu de pleurnicher il faudrait peut être prendre ses responsabilites.
Danyel Bruyant ( 9 aoû 2012) disait:
Ensuite la liste de marques dont vous parlez ne sont pas foncièrement de bon exemples.... elles ont toutes a une époque de leur histoire eu des partenaire financiers qui les ont supportées.
Ce que je veux dire dans mon message c'est qu'aujourd'hui le marche du ski s'est écrasé en volume (3,5 millions de paires) et que les dépenses marketing, ect ect ne se sont pas comprimées.
mais je râle contre le fait que des société comme la mienne sont mise en péril par de gens qui eux n'assume pas leur responsabilités
Donc monsieur anonyme qui dit qu'il faut prendre ses responsabilité des fois il faut juste prendre son courage a deux mains et enfin faire des réflexions a visage découvert....
Comme je dis toujours au anti china...
Tchi ( 9 aoû 2012) disait:
Bah Icelantic ils font tout dans le Colorado par exemple. Ils ont pas une grosse production, mais ils fonctionnent plutôt bien à priori!
Cl3m ( 9 août 2012) disait:
Skevik font tout en CB, praxis tout en sierra nevada, Onep tout vers Jakson je crois...
Danyel Bruyant ( 9 août 2012) disait:
Ensuite renseignez vous des montages économique des marques que vous citez et arretez de crache sur le made in China ...
Danyel Bruyant (10 août 2012) disait:
ENsuite les marques ont perdues leur role initiale.. qui est de promouvoir le ski par la pratique en tant que partenaire technique... elles sont rentrée dans l'inflation de contrat avec des athlètes... Combien Kevin Rolland (avec tout le respect que j ai pour lui) fait il vendre de skis sous son nom? Combien Candide en faisait vendre.. dans tous les cas si cela avait été de reeles realités en CA les grosses marques les auraient gardées.
muskachew (10 août 2012) disait:
La 101 de la création d'entreprise c'est "don't think small".
inscrit le 24/12/11
50 messages