Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
salut a tous , voila petit dileme pour moi en cette fin de saison. je cherche une paire de fix pour mettre sur mes fs BC . ma pratique est peu de park , beaucoup de BC voir un peu de freeride.
je pese 100kg a poil et mon niveau est plutot correct et je progresse dans ce qui est rotation etc .... les sauts de barre ne sont pas un probleme ( pas 10m non plus)
alors voila dans le principe de la mecanique je prefere les FKS mais les jester me tente par leur poids faible. de plus les jester ont un DIN de 6 a 16 et je serre a 10-12 donc dans la meilleure plage du ressort. les FKS 140 s arretent a 14 et les 180 demarrent a 8 , donc ils vaut mieux etre dans la plage haute (140) ou basse (180) du ressort ??
merci a vous
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2455 messages
Matos : 1 avis
Y'a aussi les FKS 155 avec din 6-15... Voir les PA
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
Moins tu sollicitera ton ressort plus tu l'économisera!
Et plus ton ressort peux encaisser plus tu peux te permettre d'être dans les plages basses.
Par exemple te mettre à 9 ou 10 sur des 18 sera aussi efficace que si tu étais à 12 sur des 14 mais tu sollicitera moins ton ressort.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass