bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Alalala, Wood ward: grosse salle avec tout se qui faut pour nous combler: des rampes, des trampos, une piste artificielle de snow avec des jibs, et j'en passe ..
Je suppose que avoir un wood ward version Européenne ( voir francaise, et grenobloise pourquoi pas ;) ) serait le rêve de pas mal de gens ici non?
J'ai entendu parler de mec qui y réfléchissaient il y a au moins 1 an maintenant, personne sais ou en est le projet?
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Grenoblois sa serait cool ! Il y a déjà eu une pétition pour en avoir un à Grenoble ou dans d'autre ville ... Sa serait bien d'en reparlé !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Quelque chose d'équivalent, pourquoi pas, mais un vrai Woodward implanté en France c'est mort apparemment, c'est pas dans les projets de Woodward. Par contre il y en un qui s'est fait en Allemagne (et un en Chine aussi, accessoirement ...). C'est toujours plus près et moins cher que d'aller aux "States" ... ;)

http://www.woodwardeurope.com/en/ (pour ça il suffit de taper "woodward europe" sur Google ...)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 23/03/2012 - 15:59
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis
Pour qu'un WoodWard marche, il faut :
- une très grosse ville à côté (aéroport, un très gros bassin de population)
- des stations partenaires pas loin.

Les camps Woodward sont situés :
- à Copper Mountain (station de ski à 1h30 de Denver plus de 2 millions d'habitants sur la métropole)
- à Lake Owen dans le Wisconsin (à 3h des 3.5 millions d'habitants de Minneapolis/St Paul et un peu plus loin de Détroit, Chicago et du Canada, plus un aéroport à 2 pas).
- à Tehachapi Mountain (station de ski à 2h de Los Angeles, je parle pas du nombre d'habitants)
- à Pékin (je parle pas du nombre d'habitant)
- à Lenggries (1h de Munich, sur la route des stations de ski, plus de 2 millions d'habitants).

En Europe, il n'y avait qu'un site qui pouvait accueillir un Woodward... c'était la Haute-Bavière (pays alpin, grosse zone de population, et en plus avec la langue de Goethe ils peuvent accueillir Allemands, Autrichiens et Suisses Allemands.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 23/03/2012 - 18:27
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
http://www.wallnride.com/ nous on as ça. et ils ont fait sauter les trampos pour construire un park-indoor (actuellement en travaux)
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages

y'en a un a laax en suisse pas un woodward mais tout aussi bien et que 16euros les 2h30 je crois et a 4h de grenoble voila une vidéo pour vous faire une idée
youtube.com

bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
loveski2a (24 mars 2012) disait:

y'en a un a laax en suisse pas un woodward mais tout aussi bien et que 16euros les 2h30 je crois et a 4h de grenoble voila une vidéo pour vous faire une idée
youtube.com

oh,bien vu, ca a l'air puissant ca :o mais 14h les 2h30, surtout si ya du monde, ca fait un peu cher x) Mais avec le matos qui ya, ca doit valoir le coup d'y aller une ou deux fois quand même !!
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
loveski2a (24 mar 2012) disait:

youtube.com

Ton 4h de Grenoble me laisse perplexe... Sachant qu'il faut environ 4h pour faire Genève-Laax, ça serait pas plutôt de l'ordre de 5h30 au départ de Grenoble?

Pour le prix ça varie en fonction de l'age (de 16 à 20 euros les 2h30) après c'est des francs suisses donc le prix en euros évolue tout le temps avec le taux du change.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
4h Grenoble-Laax oui c'est assez comique.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Effectivement, 4h, c'est en hélico...
Franchement même les gps indiquent 6h sans compter le franchissement de frontière et la traversée de Genève qui prend 3 plombes...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Je viens de voir que le gars à 13 ans.
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
ah oui dsl pour la gourde c'est 4h a partir de la frontiere =s
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Meme à Genève un WOODWARD passerait bien...il y a un aéroport a Lyon et à Genève ce qui pourrait amasser du monde. En plus les riders qui habitent dans les alpes pourraient venir relativement "rapidement". En plus j'habite à côté :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
je vais souvent à laax, je pars depuis fribourg et ça me fait environ 4h-4h30 de trajet..
par contre les 2h30 de sessions, ça suffit largement! en tt cas moi quand je vais je profite un max et je fais non-stop la session, alors après 1h à peine y a de quoi être k.o. ! surtout lorsqu'il faut sortir des bacs à mousse avec les skis et souliers...
mais je suis totalement pour l'idée de mokobe; une salle à Genève ça serait vraiment énorme! :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2855 messages
Matos : 13 avis
genève c'est quand même un grand aéroport et les stations sont quand même assez proches, mais bon ils font le trouver le partenariat ... verbier ? :)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Aucune chance d'être rentable rapidement et c'est LE critère qui bloque tout. Si qqun a envie de balancer quelques dizaines de mio dans un projet du genre qu'il le fasse, mais c'est un gouffre à pognon monumental.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass