Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Bonjour,
Je compte changé mes lattes bientôt :) , mais j’hésite encore...
Entre:
-Les Yard de 2012
-Les Lunatic de 2012
-(Toute vos proposition de ski FS dans ces prix la)

Et aprés quelle fixe choisir?
-Marker Squire
-Marker Griffon 13
-Les Dynastar PX12 que j'ai aujourd'hui sur mes spat
-(Toute vos proposition de fixe de ski FS dans ces prix la)

Bon pour infos: J'ai un niveau plus que moyen (Back Lincon, ,Flat l'année prochaine j’espère :) ) Je pèse dans les 75 kilos et j'aimerais que ces ski dur plus de deux saison :)
Merci d'avance pour vos réponse
Alex
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Salut.

Ton programme freestyle est il important (genre tu cherche de la polyvalence ?)

Au niveau des fix prend n'importe les quelles tant que le DIN te correspond (au vus de ton poids je te conseille les Griffon 13 qui sont très bien ou alors la gamme au dessus mais tu dépassera ton budget...)

Pour ce qui est des skis si tu cherche la polyvalence les Yard ou encore les Nordica Ace Of Spades ou les Volkl Wall iront bien... Si tu cherche vraiment a faire only freestyle les Lunatic ou alors des Line Chronic...
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Merci de te réponse, j'habite Chamrousse et malheureusement nous avons que quelque jour de poudre par ans donc je préfères joué sur le park! Les Nordica Ace Of Spades me plaise beaucoup mais dépasse mon budget, connais tu un endroit ou leur prix est abordable?
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Internet... laglisse.com, snowleader, bluetomato, glisshop, etc... Essaie les avant d'acheter par contre en les louant une journée :)
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Ouais tu a raison, merci pour tout tes conseils!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Pour les skis je sais pas, pour les fix, j'ai des marker Griffon 12 et c'est nickel, rien a redire. Pour ta taille et ton poids, c'est laaaargement suffisant.

La squire suffira aussi mais si tu comptes rentrer dedans et qu'elle dure, la griffon sera plus solide dans le temps.
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Salut j'en profite pour posé une question similaire...
Je souhaite me doté de ski étant donné que le moment semble propice aux promos. J'ai actuellement des ski Salomon teneighty 2007 en taille 161...

J'hésite entre deux skis :
Salomon suspect 2012 (pour la polyvalence et solidité : je veux un ski qui dure) / Coreupt Yard 2012 (semble polyvalent mais en carton :s)
Tous deux en taille 171 (je mesure 1m73 pour 68Kg) et recherche un ski park assez polyvalent (programme 40% piste / 40% park / 20% HP).
Je ne peux essayer aucun des deux car les locs dans les Pyrénées ne propose que très peu de ski freestyle... Par contre, j'ai pu test des "Dynastar 6th sense serial" et je les ai bien apprécié en park par contre sur piste, neige dure, ça vibre...

Point de vue fixe :
Marker griffon schizo
Je ne veux pas choisir entre une fixe centré ou en arrière pour garder de la polyvalence et la schizo semble plus costaud que la squire... Quelles autres fixes ayant ces attributs?
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
@Alex : j'étais dans le même cas que toi il y'a quelque jours;
on m'a dit beaucoup de bien du Atomic Punx ; pur park et vraiment pas cher.
j'hesitais avec le yard/lunatic mais perso j'arrête coreupt, gachis je trouve malheureusement!
et j'ai finalement opté pour un scratch 2012; il se rapproche pas mal du suspect je crois! et surement plus polyvalent que le punx.
pas encore essayé en revanche, dommage!

pour la fix; look reste le plus solide et le plus pratique (les pièces marker sont + difficile à trouver en station que les look , en cas de casse) puis perso à part les stop j'ai jamais rien vu péter sur une look; ça reste la base!
sinon marker squire ou griffon; plus grand chose qui change je trouve; ça reste excellent quand même !
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Le 22 mars 2012 - 21:04
Et les Salomon Suspect sont comment?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Alex.WSA.Crew, 31/03/2012 - 22:56
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Et les K2 Domain?
Et aux niveau résistance Coreupt suis K2?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass