keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
1_lio ( 7 mars 2012) disait:

keivan ( 7 mar 2012) disait:

Blacksite ( 7 mar 2012) disait:

Petit testicule moisi ? Enorme !!

Sinon Kaya Turski est chez Correupt. Ca doit être des bons skis sinon une championne ne les utiliserait pas.

elle doit sutout etre bien payée pour!! (mais j'aime bien coreupt quand meme)

bah justement non, elle skie effectivement des Yard (maquillés) mais elle ne doit pas (encore) être payée pour ça.

ton "encore" veut tout dire :D
ASPENSPORA
ASPENSPORA

inscrit le 28/03/11
90 messages
ouai 2 pags s est bien en plus on a totallement change de sujet
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je veux dire que si les skis Coreupt n'étaient pas performants elle ne gagnerait pas des titres dessus. Enfin, d'un autre côté les skis ne sont peut-être pas pour grand chose dans le niveau d'un freestyleur. On sait justement me dire quelle est la part des skis dans le succès d'un skieur ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages

Je veux dire que si les skis Coreupt n'étaient pas performants elle ne gagnerait pas des titres dessus. Enfin, d'un autre côté les skis ne sont peut-être pas pour grand chose dans le niveau d'un freestyleur. On sait justement me dire quelle est la part des skis dans le succès d'un skieur ?

Selon beaucoup : aucun.

Selon Simon Dumont : le ski fait tout.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais Dumont dans sa déclaration il se fait la voix de son sponsor ?
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
d'un autre coté , je vois mal un rider sponsor dire " ben je pourrais skier avec des décathlon , mais on me file du bl pour que vous croyez que ces skis sont meilleurs , et pour que vous les achetiez 5x plus cher "

bien sur c'est faux , il il y a des skis plus haut de gamme que d'autre , mais dans le top des skis , il y a peu de différence de ressenti ( surtout nous pauvres amateurs )
Pareil pour les DH , passé une certaine gamme c'est qu'une histoire de feeling , et non de supériorité affirmé
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Zamalia_le_retour ( 7 mar 2012) disait:

Ah non là je te permet pas de dire ça Zam!
Dumont c'est un mec tellement huge, tellement king, tellement tout. Il a tout fait tout gagné, tout vu.

Nous ne sommes que de pauvres néophytes et nous ne pouvons pas juger.

Nous devons suivre Maître Dumont et acheter des Head PRO XP12 à 699E le ski. Alors peut-être pourrons nous accéder à la skiabilité ultime.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gregm ( 7 mars 2012) disait:

Zamalia_le_retour ( 7 mar 2012) disait:

Ah non là je te permet pas de dire ça Zam!
Dumont c'est un mec tellement huge, tellement king, tellement tout. Il a tout fait tout gagné, tout vu.

Nous ne sommes que de pauvres néophytes et nous ne pouvons pas juger.

Nous devons suivre Maître Dumont et acheter des Head PRO XP12 à 699E le ski. Alors peut-être pourrons nous accéder à la skiabilité ultime.

ben c'est ce que dit zam, il nous faut ses skis pour pouvoir espérer skier comme lui.

(mais pas son techno qui semble ne pas savoir régler les fixations).
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
C'est clair que maintenant, il n'ya pas de mauvais skis, c'est une question de skieur, de conditions et de pratiques (dans une gamme donnée, bien entendu).
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci des explications ! :)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Nico_Looping ( 8 mar 2012) disait:

C'est clair que maintenant, il n'ya pas de mauvais skis, c'est une question de skieur, de conditions et de pratiques (dans une gamme donnée, bien entendu).

C'était quoi un mauvais ski alors avant?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pourquoi les "riders" qu'on voit partout ne skient pas avec des skis de loc' alors ? :-p
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
KillaWhale ( 8 mars 2012) disait:

Pourquoi les "riders" qu'on voit partout ne skient pas avec des skis de loc' alors ? :-p

trop mainstream.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Piotrek ( 8 mar 2012) disait:

Monocoque injecté avec carres sans attache, noyau full mousse expensée qui se décambre hyper vite et qui n'a aucun nerf. Semelle en Ptx 1000 qui a 0 glisse... ce genre de truc.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Possible aussi qu'un ski de location soit mal entretenu ou ait été "maltraité" par ses précédents utilisateurs.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Blacksite ( 8 mars 2012) disait:

Possible aussi qu'un ski de location soit mal entretenu ou ait été "maltraité" par ses précédents utilisateurs.

ou ai des fixe monté sur des plaques qui pèsent un ane mort et qui prennent du jeu.

Mais enfin les mauvais ski ça existe.

Les skis bas de gammes aussi.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
@Piotrek : Avant, dans l'industrie du ski comme partout d'ailleurs, il était beaucoup plus probable de rencontrer des skis avec un défaut de conception. Maintenant, les normes, l'expérience des BE, les nouvelles technologies ont permis d'uniformiser cette industrie.

Par contre, pour les noyaux, Romain Raisson du team Salomon m'a dit qu'aujourd'hui, même de très bons skieurs ne pouvaient plus faire la différence entre un noyau mousse et un noyau bois. Il parlait des nouvelles "mousses" (nouvelles compositions, nouvelles constructions). Après, je suis loin d'être un expert de la construction des skis et je vous rapporte juste ses propos.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Cl3m ( 8 mars 2012) disait:

Piotrek ( 8 mar 2012) disait:

Monocoque injecté avec carres sans attache, noyau full mousse expensée qui se décambre hyper vite et qui n'a aucun nerf. Semelle en Ptx 1000 qui a 0 glisse... ce genre de truc.

Aaaaaahhh, des skis cailloux quoi.
Moi j'aime la mousse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 08/03/2012 - 13:50
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Nico_Looping ( 8 mars 2012) disait:

Par contre, pour les noyaux, Romain Raisson du team Salomon m'a dit qu'aujourd'hui, même de très bons skieurs ne pouvaient plus faire la différence entre un noyau mousse et un noyau bois. Il parlait des nouvelles "mousses" (nouvelles compositions, nouvelles constructions). Après, je suis loin d'être un expert de la construction des skis et je vous rapporte juste ses propos.

non mais j'ai même une paire de ski avec un noyau mousse. (enfin j'avais). Il y a eu du haut de gamme avec des noyau mousses, sauf que la mousse injectée faible densité a tendant à s'écraser avec le travail et à perdre de ses propriétés mécaniques déjà pas vaillant à la base et comme c'est pas cher on en retrouve beaucoup dans les skis bas de gamme.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Cl3m ( 8 mars 2012) disait:

Nico_Looping ( 8 mars 2012) disait:

non mais j'ai même une paire de ski avec un noyau mousse. (enfin j'avais). Il y a eu du haut de gamme avec des noyau mousses, sauf que la mousse injectée faible densité a tendant à s'écraser avec le travail et à perdre de ses propriétés mécaniques déjà pas vaillant à la base et comme c'est pas cher on en retrouve beaucoup dans les skis bas de gamme.

OK merci de m'avoir éclairé.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
bon moi j'ai déjà mis plein de ski à la poubelle et tout rentre peu importe la marque...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Cl3m ( 8 mar 2012) disait:

bon moi j'ai déjà mis plein de ski à la poubelle et tout rentre peu importe la marque...

L'intérêt c'est de savoir si tu y a mis certains plus rapidement que d'autres :-p
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
KillaWhale ( 8 mar 2012) disait:

Cl3m ( 8 mar 2012) disait:

L'intérêt c'est de savoir si tu y a mis certains plus rapidement que d'autres :-p

Les surface de Jo ils y sont rentré direct.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Donc ça existe encore les mauvais skis. Ou plutôt les skis moins bons que d'autres ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
non non il existe encore de grosses daubes ne t'inquiète pas. mais dans les skis très bas de gamme;
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis

Sinon Kaya Turski est chez Correupt. Ca doit être des bons skis sinon une championne ne les utiliserait pas.

bah justement non, elle skie effectivement des Yard (maquillés) mais elle ne doit pas (encore) être payée pour ça.

skipass forum "skis de Kaya Turski ?"

Crois le, je peux te dire que si c'est des Yard ils doivent êtres différents de ceux dans le commerce. Et si elle touche pas encore de sous pour les porter ça va pas tarder à être le jackpot pour elle.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
gaspachoo ( 6 mar 2012) disait:

ASPENSPORA ( 6 mar 2012) disait:

slt les riders
pour tout qui insulte coreupt
je sui l heureux proprietaire de you guns
ca fait un ans que je l ai ais et il sont souvert mais il sont tenus mais il sont trop petit
et je me suis offert des k2 bad seed et au bout d une semaine il sont casse sur un rail
donc mainteant je n ai plus de ski frestyle
donc une coreupt c est pa si nul que sa
de deux je voudrai bien des conseils pour ma cheter une autre paire de ski frestyle
merci d avance
slt a bientos dans le park et casque bien sur

tu écris les yeux fermés ?

Même avec les yeux fermés c'est pas possible d'écrire comme ça....
ropie73
ropie73

inscrit le 28/11/06
28 messages
Mini26 (12 mar 2012) disait:

Crois le, je peux te dire que si c'est des Yard ils doivent êtres différents de ceux dans le commerce. Et si elle touche pas encore de sous pour les porter ça va pas tarder à être le jackpot pour elle.

Mini26 :

Les Skis que ride les Pro-Riders sont les même que ceux qu'il y a dans le commerce......de source sûre..
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ropie73 (12 mars 2012) disait:

Mini26 :

Les Skis que ride les Pro-Riders sont les même que ceux qu'il y a dans le commerce......de source sûre..

Source, tu bosses chez eux non ? Pour Coreupt ou en général ?

Le shaper de Coreupt ici-même sur le forum a avoué que les semelles des skis de team ne sont pas les mêmes que celles des skis de série il me semble.

En freeride ça ne m'étonnerait pas que certains pros aient des lattes plus rigides que les skis de série, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 12/03/2012 - 22:19
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En tout cas Coreupt c'est une marque qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on semble détester. Il y a déjà eu quelques réactions virulentes contre ces skis et d'autres qui, au contraire, les défendent. La marque fait parler d'elle.
:)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Blacksite (12 mar 2012) disait:

En tout cas Coreupt c'est une marque qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on semble détester. Il y a déjà eu quelques réactions virulentes contre ces skis et d'autres qui, au contraire, les défendent. La marque fait parler d'elle.
:)

une fois j'ai en enfoncé une porte ouverte.
Alex B. Karlsson
Alex B. Karlsson

inscrit le 13/03/12
14 messages
Florent Thollot ( 6 mars 2012) disait:

bigbigski ( 6 mars 2012) disait:

et évite de créer des topics dans ce genre mon petit choubidou ;)

On y verrait presque un sentiment paternaliste :)

Moi je ne vois qu'un méchant cougar ;)

Blague à part et comme dit plus haut fais toi péter des Yard et si t'as la chance d'avoir vite poussé t'as même les banger en 164.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
KillaWhale (12 mar 2012) disait:

ropie73 (12 mars 2012) disait:

Mini26 :

Source, tu bosses chez eux non ? Pour Coreupt ou en général ?

Le shaper de Coreupt ici-même sur le forum a avoué que les semelles des skis de team ne sont pas les mêmes que celles des skis de série il me semble.

En freeride ça ne m'étonnerait pas que certains pros aient des lattes plus rigides que les skis de série, non ?

Je pense que les semelles doivent etres de meilleure qualité. Meme les noyaux doivent différer. Le principe du pro-rider c'est de bénéficier d'un matos qui te convient sinon ça n'a aucun sens...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mini26 (13 mar 2012) disait:

Je pense que les semelles doivent etres de meilleure qualité. Meme les noyaux doivent différer. Le principe du pro-rider c'est de bénéficier d'un matos qui te convient sinon ça n'a aucun sens...

Le principe c'est surtout de ne pas payer son matos et de recevoir de l'argent pour aider à financer les voyages, les entrainements, les études...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Blackiller (13 mars 2012) disait:

Le principe c'est surtout de ne pas payer son matos et de recevoir de l'argent pour aider à financer les voyages, les entrainements, les études...

Ouais mais pourquoi les riders vont chez la marque qui propose le plus de fric ?
Les types ils vont pas aller chez une marque ou aucun ski ne leur convient(j'éxagère un poil).
Il doit toujours y avoir un peu de "sur mesure" dans les skis des pros.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages

Ouais mais pourquoi les riders vont chez la marque qui propose le plus de fric ?
Les types ils vont pas aller chez une marque ou aucun ski ne leur convient(j'éxagère un poil).

C'est pour ça qu'on fait des pro-models (exemple le 3.0 de Candide chez Faction) et que les pro-riders testent, développent et rident le matos 2 ans avant qu'il sorte en shop pour le public (exemple le squad 7 de Petersen).
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mini26 (13 mars 2012) disait:

Oui je suis aussi d'accord avec ça. :)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis
Mini26 (13 mars 2012) disait:

Il faut faire la différence entre riders et riders.

Certes ils sont sponsorisés, mais il y a une différence entre le gars qui a quelques paires de skis/fringues/masque et des aides financières pour sa saison et le gars qui en plus a tout le service R&D et/ou des techniciens de la marque à son service (lui il peut demander le package total pour rester dans le top mondial vu que généralement il y est déjà;).

Ce second cas, quand il change de crémerie, il passe du temps à tester plusieurs marques de ski (Wise, avant les X Games a testé quasi toutes les marques de ski et finalement il a signé un contrat chez 4Frnt car c'est sur ce ski qu'il avait le meilleur compromis sensations/performance/pognon... on a vu ce que ça a donné;). A l'inverse, Simon Dumont a fait la même chose cet été en Nouvelle Zélande et on a vu ce que cela a donné.

juste pour le Fun, voici un post de Cody Townsend sur un blog juste pour rappeler qu'on oublie que la majorité des riders sponsorisés ont aussi des métiers hors saison. Seul la crème de la crème vit du uniquement su ski.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il doit y avoir aussi l'après carrière : à mon avis peu de skieurs auront gagné assez que pour prendre leur retraite après leur carrièrre sportive. Ils doivent déjà penser à la reconversion alors qu'ils sont en activité. L'idéal est déjà d'avoir un travail à côté du ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass