jimrider
jimrider

inscrit le 24/02/12
9 messages
Bonjour a tous,je m'excuse d'avance si je suis pas au bon endroit pour poster cette discussion ( je suis nouveau sur ce forum )

Je recherche une paire de ski polyvalent, je fais 1m75 pour 73kg, je fais a 30% du parc ou je commence a rentré quelques rotations et 70 % je suis sur piste, jusqu’à présent je fessai que de la location,mais maintenant j'ai envie d'avoir mes propre ski,mais je n'y connais pas grand chose.

C'est pour cela que je pose cette discussion. J'avais déjà repéré les Rossignol scratch 2012, les K2 Recoil ,et les Salomon suspect si vous avez des avis pour ces skis ? ou d'autres a me conseiller ? :D
Voila j’espère que on pourra répondre a mes questions ou me rediriger sur le forum pour trouver les réponses

Bonne glisse a tous !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Les skis que tu as cité sont de bons exemples de skis FS polyvalents mais je ne sais pas si tu as déjà skié avec des skis destinés au park, donc je t'avertis : leur capacité à carver est plus que limité donc ne te fourvoies pas, ça n'a pas de relance en sortie de courbes, ça manque de carres pour tailler, ça manque de rigidité pour aller à mach 12 !
Sinon tu peux rajouter à ta liste :
- Völkl Wall ;
- Coreput Yard ;

Sinon regarde les skis destinés au pipe genre le Pipe Cleaner (Armada), le pro modèle Kevin Rolland (Coreupt), Pro-pipe (Salomon), le Jo Pro (Head) et le pro modèle Xavier Bertoni (Rossignol, et je sais plus le nom). Enfin du coup, ces skis-là sont plus rigides donc plus agréables sur piste et reste agréable en park (moins en rails, mais nickel en kicks)
Voilà en espérant t'avoir aidé.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

effectivement, les salomon et les wall sont bien polyvalent, il y a également les armada ar7 mais un peu plus cher
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Rossignol Scratch/Pro model
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
K2 Recoil !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Perso jai des S4 Ross donc les meme a peu pres que les scratch et j'avais un programme similaire au tien cette année, ils passent au top, et ils sont réputés pour être hyper à l'aise sur piste (et même en dehors) !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai dit le Recoil mais si tu ne sors pas des pistes le Sight est peut-être mieux encore. Ils lui annoncent un rocker mais il est ultra faible (plus un argument de vente qu'autre chose vu que c'est à la mode). Il a les lignes de côtes parfaites du ski polyvalent, 118/85/109, les mêmes que les Public Enemy et les Extremes qui ont été et sont encore mes skis de piste et FS since 2005. Mais concrètement pour commencer n'importe laquelle de ses paires ira, regarde dans les petites annonces et prends celle que tu trouves, tu peux t'en tirer pour moins de 250 euros largement, neuf comme occaz'.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass