jimrider
jimrider

inscrit le 24/02/12
9 messages
Bonjour a tous,je m'excuse d'avance si je suis pas au bon endroit pour poster cette discussion ( je suis nouveau sur ce forum )

Je recherche une paire de ski polyvalent, je fais 1m75 pour 73kg, je fais a 30% du parc ou je commence a rentré quelques rotations et 70 % je suis sur piste, jusqu’à présent je fessai que de la location,mais maintenant j'ai envie d'avoir mes propre ski,mais je n'y connais pas grand chose.

C'est pour cela que je pose cette discussion. J'avais déjà repéré les Rossignol scratch 2012, les K2 Recoil ,et les Salomon suspect si vous avez des avis pour ces skis ? ou d'autres a me conseiller ? :D
Voila j’espère que on pourra répondre a mes questions ou me rediriger sur le forum pour trouver les réponses

Bonne glisse a tous !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Les skis que tu as cité sont de bons exemples de skis FS polyvalents mais je ne sais pas si tu as déjà skié avec des skis destinés au park, donc je t'avertis : leur capacité à carver est plus que limité donc ne te fourvoies pas, ça n'a pas de relance en sortie de courbes, ça manque de carres pour tailler, ça manque de rigidité pour aller à mach 12 !
Sinon tu peux rajouter à ta liste :
- Völkl Wall ;
- Coreput Yard ;

Sinon regarde les skis destinés au pipe genre le Pipe Cleaner (Armada), le pro modèle Kevin Rolland (Coreupt), Pro-pipe (Salomon), le Jo Pro (Head) et le pro modèle Xavier Bertoni (Rossignol, et je sais plus le nom). Enfin du coup, ces skis-là sont plus rigides donc plus agréables sur piste et reste agréable en park (moins en rails, mais nickel en kicks)
Voilà en espérant t'avoir aidé.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

effectivement, les salomon et les wall sont bien polyvalent, il y a également les armada ar7 mais un peu plus cher
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Rossignol Scratch/Pro model
KillaWhale