Ou comme te dit babarr, commencer par les shoes
geo0630 (12 févr. 2012) disait:
Stylezzz (12 févr. 2012) disait:
Je pense que le mieux c'est de te faire monter les fix chez un skiman près de chez toi si tu peux, tu les montes pour que tu puisses les regler devant et derriere ( genre si tu fais 43 tu pose tes fix pour que tu puisses aller de 42=>45 à peu près) parce que les skimans en montagne sont souvent pleins de monde et n'auront pas le temps de te les percer (ou cela fait dans la va-vite)
Mwi ça ça me semble être le meilleur moyen de se retrouver avec des fixs mal centrées. Le jeux possible sur la talonniére est rarement énorme et comme ce sont des skis freestyle il y a peu de chances que les fixations soient sur un plaque style fluid. A moins d'opter pour des fixs marker avec système schizo, qui outre de permettre de jouer sur le centrage permet aussi de jouer sur la longuer puisque butée et talonière sont sur rail. La meilleur option étant quand meme de commencer par les shoes. Tu rique de raquer de 30 à 50€ pour faire percer ou repercer les fixs à posteriori. Alors que si c'est fait à la commande c'est gratos. Evidemment pour acheter des shoes il est crucial de les essayer.
Geo
Stylezzz (12 févr. 2012) disait:
C'est peut etre plus logique d'acheter les shoes en premier certes mais cela depend de chacun ..
Ma griffon je peux la regler sur 5cm c'est largement assez pour les differences de tailles entre coques de mêmes pointures !
Les schizo ce qui est bien c'est que tu peux passer d'un réglage pour le park à un reglage pour du freeride
Le moins c'est son prix ( 200€ les 2012 ) . Si tu cherches de bonnes fix pas très cheres, les griffons sont suffisantes. Tu les montes pour pouvoir les regler vers l'avant et vers l'arriere.
inscrit le 08/10/07
528 messages