rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
bonjour,
j'hesite entre 2 paires de nordica: dead of money ou double six ??
y a t il une grosse difference? en dehors du flex
comment se tiennent elles sur piste??
merci beaucoup pour vos reponses
ciao
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
J'ai les double six et qu'est ce qu'elles sont bien ! Je te conseille de les tester
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
J'ai des doubles six... Je me suis jamais sentis aussi bien dans des chaussures de ski! :)
le chausson s'enfile hyper facilement et la boucle du centre permet de bien caler le pied.. quand je les met je veux plus les enlever haha! ^^
bon j'ai pas testé les dead money mais je pense que c'est plus ou moins la même chose... en tt cas les doubles six sont top pour le freestyle!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
MoonWalkerTexsRanger (31 janv. 2012) disait:

J'ai des doubles six... Je me suis jamais sentis aussi bien dans des chaussures de ski! :)
le chausson s'enfile hyper facilement et la boucle du centre permet de bien caler le pied.. quand je les met je veux plus les enlever haha! ^^
bon j'ai pas testé les dead money mais je pense que c'est plus ou moins la même chose... en tt cas les doubles six sont top pour le freestyle!


Idem pour ma part ... j'ai rien a ajouter, j'ai les double six elle son TOP !!!
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
merci pour vos reponses!!
de bonnes sensations egalement sur piste et freeride?? car je cherche une chaussure tres polyvalente
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
rubben ( 4 fév 2012) disait:

merci pour vos reponses!!
de bonnes sensations egalement sur piste et freeride?? car je cherche une chaussure tres polyvalente


Un bon pote les a testé, il y a 3 semaines à Vars : les retours sont : magnifique sur le park, très confortables, pas de points durs ( pour lui en tout cas), sur piste ça passe bien si on cherche pas la perf' et par contre en freeride là il m'a avoué que ce serait surement juste, faute d'avoir pu tater la poudre. Forcément la chaussure est souple, en freeride tu auras du mal à te positioner et encaisser le relief sans te retrouver trop à cul/languette.
Vois avec max, ça fait une grosse saison qu'il les a maintenant, demande des précisions ;)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Je les ai testées la semaine dernière: exactement le même avis que le précédent ;-)
Les double-six sont super confortables, et amortissent vachement bien sur les réceptions, après je les ai trouvées très limites sur piste et surtout hors-piste; la conduite n'est pas très précise. mais pour leur programme FS, rien à dire.
RevolverJW
RevolverJW

inscrit le 17/02/12
1 message
Salut, quelqu'un aurait un avis sur les nordica ace of spades ? Je les ai essayé aujourd'hui en magasin et je les trouve trés agréable mais je ne sais pas du tout ce quelles valent en pratique .
Je ski 50 park 50 peuf.
Merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,

J'ai acheté les Dead Money l'an dernier, je ne fais pas de Pipe mais pas mal de piste/freeride.
Je peux juste te dire qu'elle sont vraiment pas mal!
Très légère, très confortable, j'avais peur qu'elles soient trop souple mais sur piste en envoyant pas mal je n'ai aucun problème.
J'avais du flex 80 (Lange Fluid 80 FR) avant celle-ci, et en les serrant correctement je sens vraiment la différence.

Bref, une fois aux pieds je ne veux plus les enlever, le poids "plume" est vraiment un plus non négligeable je trouve...même si mes skis sont en 186, je sens une différence avec les Lange.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Suite au fait que j'ai explosé un de mes dalbello rampage, j'avais racheter cet hiver en urgence des ace of spade (seule chaussure en promo chez le vieux).
Et j'avais toujours été un peu deçus des rampage (mal de tibias)
Par contre les Ace of Spade, du bonheur, super facile a enfiler, plus précises que les rampage (le talon ne décole pas).
Le seul soucis souvent en début de journée, j'ai méga mal sur le coté extérieur vers l'avant de mon pied droit. J'ai déja regardé le chausson et dans la coque si il n'y avait rien d'anormal mais non.

Sinon dalbello n'ont pas voulu me les reprendre en SAV, chaussure a 400e, ça fait quand même bien chier. Même si je n'es jamais été pleinement satisfait de ces shoes, vu le prix j'aurais quand même bien voulu les garder encore un peu.

Surtout que dans beaucoup de shop, on m'a annoncé que c'était un problème récurent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass