Bonjours, je vien d'acheter des rossignol scratch et je voudrais savoir si il faut que je fasse un fartage ou affutage avant la premiere sortie. Et quel entretien j'aurais a faire plus tard.
Merci
Merci
minidou ( 8 jan 2012) disait:
il ne faut pas oublier de verser du génépi sur tes lattes moi ça me porte bonheur.
Zamalia_le_retour ( 8 janv. 2012) disait:
de toute façon pour la fartage faut pas se prendre la tête ...
Plus on fart, mieux c'est.
Après perso, je racle jamais quand je fart. Pourquoi ? parce que je fait pas de l'alpin, et que l'excédant de fart partira tout seul dès les 1er descente.
grediN ( 8 janv. 2012) disait:
Zamalia_le_retour ( 8 janv. 2012) disait:
de toute façon pour la fartage faut pas se prendre la tête ...
Plus on fart, mieux c'est.
Après perso, je racle jamais quand je fart. Pourquoi ? parce que je fait pas de l'alpin, et que l'excédant de fart partira tout seul dès les 1er descente.
pas très écologique ça dis-donc...
Theo38 ( 8 jan 2012) disait:
Pour le fartage le fart liquide c'est bien ou pas?
Voilà des kits d'entretien. Je n'en avais jamais vus. C'est quoi le "fartage" au fait ?
glisse-proshop.com
Merci d'avance !
Elise Delaunois ( 9 jan 2012) disait:
Je crois qu'il y a surtout une grosse différence entre ceux qui font du ski typé course et ceux qui n'en font pas. Les slalomeurs ont des techniciens ultra-spécialistes qui vont te faire un fartage avec 36 produits différents, avec une structuration spéciale de la semelle en fonction de la neige et de la performance recherchée, une base, un accélérateur, etc.
...parce que là le ski "mord trop" dans la neige (mais les slalomeurs, eux affûtent tout le long je crois car ils sont ainsi plus incisifs sur leurs virages...
schok_o_bon ( 9 jan 2012) disait:
Pas sur que ca soit pour de la compet" alors tepérature de l'air ou de la neige il s'en fout! oui tu peux farter avant ta première sortie, et par la suite un fartage toutes les 4 sorties environ
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:
schok_o_bon ( 9 jan 2012) disait:
Pas sur que ca soit pour de la compet" alors tepérature de l'air ou de la neige il s'en fout! oui tu peux farter avant ta première sortie, et par la suite un fartage toutes les 4 sorties environ
il faut absolument farter un ski neuf avant de s'en servir et même faire une impregnation avec ,par exemple ,un mx200 chez vola.
donc :impregnation ,raclage, puis pause d'un fart "classique" ,raclage ,brossage ,et voilou.
Florent Thollot ( 9 jan 2012) disait:
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:
schok_o_bon ( 9 jan 2012) disait:
Pas sur que ca soit pour de la compet" alors tepérature de l'air ou de la neige il s'en fout! oui tu peux farter avant ta première sortie, et par la suite un fartage toutes les 4 sorties environ
il faut absolument farter un ski neuf avant de s'en servir et même faire une impregnation avec ,par exemple ,un mx200 chez vola.
donc :impregnation ,raclage, puis pause d'un fart "classique" ,raclage ,brossage ,et voilou.
Qu'est ce que tu appel une imprégnation ?
Sébastien Laurent ( 9 janv. 2012) disait:
Florent Thollot ( 9 jan 2012) disait:
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:
schok_o_bon ( 9 jan 2012) disait:
Pas sur que ca soit pour de la compet" alors tepérature de l'air ou de la neige il s'en fout! oui tu peux farter avant ta première sortie, et par la suite un fartage toutes les 4 sorties environ
il faut absolument farter un ski neuf avant de s'en servir et même faire une impregnation avec ,par exemple ,un mx200 chez vola.
donc :impregnation ,raclage, puis pause d'un fart "classique" ,raclage ,brossage ,et voilou.
Qu'est ce que tu appel une imprégnation ?
C'est une base que l'on applique pour imprégner la semelle et qu'elle soit plus à même de recevoir le fart. Elle évite le blanchissement de la semelle.
Cela s'applique comme du fart.
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:
tu as le mx200 de vola ,il est dispo chez worden.
ben_88 ( 9 jan 2012) disait:
Mais sinon c'est quoi le différence de couleur entre les farte ? Sa change quoi ?
Merci
Florent Thollot ( 9 janv. 2012) disait:
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:
tu as le mx200 de vola ,il est dispo chez worden.
Et je l'applique comme du farte mais ne la gratte pas ? Et par dessus je remet un autre farte ? Ou je peux continuer avec la mx200 comme farte normale et gratter par dessus ?
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
Florent Thollot ( 9 janv. 2012) disait:
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:
tu as le mx200 de vola ,il est dispo chez worden.
Et je l'applique comme du farte mais ne la gratte pas ? Et par dessus je remet un autre farte ? Ou je peux continuer avec la mx200 comme farte normale et gratter par dessus ?
si tu racle ,tu brosse ,et dessus tu pose ton fart puis tu racle tu brosse et voili voilou
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
tu as le mx200 de vola ,il est dispo chez worden.
Sébastien Laurent ( 9 jan 2012) disait:
skitrace.com
Je prends pas mal de chose chez Skitrace. Je les trouves pas mal placés sur beaucoup d'articles.
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
de rien
après ,pour les autres fartages ,tu peux toujours te servir du mx200 comme un fart de glisse.
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
de rien
après ,pour les autres fartages ,tu peux toujours te servir du mx200 comme un fart de glisse.
AHMOST ( 9 janv. 2012) disait:
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
tu as le mx200 de vola ,il est dispo chez worden.
Concernant l'impregnation tu m'en apprends une là ! Merci !
-Par contre cette impregnation est vraiment efficace ? ( Réel gain de glisse sur la durée ?)
-Elle ne se fait que lors de l'achat de ski neuf, impregner un ski deja utilisé depuis plusieurs saisons ne sert pas ?
AHMOST ( 9 jan 2012) disait:
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
de rien
après ,pour les autres fartages ,tu peux toujours te servir du mx200 comme un fart de glisse.
Oui m'enfin c'est du fart "racing" comme on peut dire, donc cher pour ce qu'on en fait ! Personnellement je prefere rester au classique chez vola bien moins cher
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
AHMOST ( 9 janv. 2012) disait:
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
tu as le mx200 de vola ,il est dispo chez worden.
Concernant l'impregnation tu m'en apprends une là ! Merci !
-Par contre cette impregnation est vraiment efficace ? ( Réel gain de glisse sur la durée ?)
-Elle ne se fait que lors de l'achat de ski neuf, impregner un ski deja utilisé depuis plusieurs saisons ne sert pas ?
si bien sûr ça sert : tu défarte à la parafine (genre ro21 chez vola)tu racle à CHAUD ,tu imprègne avec ta base ,tu racle(fais le plusieurs fois si ta semelle est blanche ,peluche) tu brosse etc..etc...
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:
AHMOST ( 9 janv. 2012) disait:
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
tu as le mx200 de vola ,il est dispo chez worden.
Concernant l'impregnation tu m'en apprends une là ! Merci !
-Par contre cette impregnation est vraiment efficace ? ( Réel gain de glisse sur la durée ?)
-Elle ne se fait que lors de l'achat de ski neuf, impregner un ski deja utilisé depuis plusieurs saisons ne sert pas ?
si bien sûr ça sert : tu défarte à la parafine (genre ro21 chez vola)tu racle à CHAUD ,tu imprègne avec ta base ,tu racle(fais le plusieurs fois si ta semelle est blanche ,peluche) tu brosse etc..etc...
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:
oui on peux faire comme tu dis ,ou alors comme j'ai dis plus haut ,le faire à la ro21 ou avec un jaune et le racler à chaud.
sinon oui les farts liquides c'est agressif ,ça sert surtout à nettoyer les outils ,même si souvent en shop,ils défartent avec ça.
inscrit le 08/01/12
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