Sondage : Ski conseiller ?

(10 votes)
Punx
70%
7 votes
Lunatic
30%
3 votes
Delidan
Delidan

inscrit le 30/12/11
6 messages
Yop salut a tous, je vais enfin avoir mes 1er ski freestyle et pouvoir vraiment me lancer dedans !

J'ai un budget <400€

Ca fais un moment que je cherche sur internet et j'ai trouver 2 paire de ski qui pourrais correspondre a ce que j'attends.

Comme citéé dans le titre les Atomic punx ou Coreupt Lunatic

Normalement vous devez les connaitre sinon les test suivant :

/guide-matos/atomic/punx.html

/guide-matos/coreupt/lunatic.html

Lequel me conseiller vous ?

Merci de vos reponses
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut,
pourrais-tu nous préciser quel est ton programme?

Car je sais que les atomic punx sont des skis typés quasiment 100% park,
les coreupt lunatic je connais pas ...

pour ma part j'ai commandé des punx cette année, de ce que j'ai pu lire ils sont très maniables en l'air, et se démerdent sûrement aussi très bien en rails, box, pipe... mais atroce en poudre! et sur piste pas terrible non plus je crois...

voilas!
encore une question, tu commence le freestyle? ou tu en a déjà un peu fait?
parce que si tu débute débute,il y a des paires d'entrée de gamme moins chères et vraiment bien pour commencer...
Delidan
Delidan

inscrit le 30/12/11
6 messages
J'ai deja fais un peut de freestyle, mais rien de tres concret...
Je veux un ski pour le park mais assez polyvalent quand même.
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis

regarde ceux la il sont assez polyvalent coreupt.fr

Delidan
Delidan

inscrit le 30/12/11
6 messages
Ouai les yard sont bien je sais mais il ne rentre pas dans mon budget, il me faut des ski + fix a moins de 400€ =/
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
moi perso pour débuter j'ai pris ceux-là:
/guide-matos/ski/2010/rossignol/s1-park.html

j'en ai été très satisfait! il sont très très légers, ils m'ont beaucoup aidé pour les rotations sur des petits kicks, et ils sont bien pour faire de la piste! par contre j'ai galéré un peu en poudre..

si je l'ai aurais pas plié, je skierais toujours avec je pense :)
Delidan
Delidan

inscrit le 30/12/11
6 messages
Il sont peut être bien pour débuter mais mais je cherche un ski que je pourrais garder le plus possible et pas seulement pour "le début".

De plus le s1 park est introuvable =/
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages

l'emsemble ski plus fix est a 409 euros ici achat-ski.glisshop.com

powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Je pense que niveau polyvalence le coreupt lunatic est le mieux, avec tu pourras t'aventurer en H-P s'en trop galérer contrairement aux atomic punx qui eux sont pour un programme 100 pour 100 freestyle

En plus niveau déco, les punx laissent a désirer -c'est un avis-
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
powrider74 (30 déc. 2011) disait:

Je pense que niveau polyvalence le coreupt lunatic est le mieux, avec tu pourras t'aventurer en H-P s'en trop galérer contrairement aux atomic punx qui eux sont pour un programme 100 pour 100 freestyle

En plus niveau déco, les punx laissent a désirer -c'est un avis-

oui je suis d'accord pour la déco des punx! en vrai ils sont beaucoup + fluo et pétant que sur le web... mais tant que lattes vont bien :)
Delidan
Delidan

inscrit le 30/12/11
6 messages
Les lunatic sont plus beau, c'est incontestable, je pense que je vais me lancer dessus.

Quelqu'un a deja rider avec ?
Ou vus quelqu'un avec XD ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Delidan (30 déc 2011) disait:

Ouai les yard sont bien je sais mais il ne rentre pas dans mon budget, il me faut des ski + fix a moins de 400€ =/

laglisse.com

Tiens, des yards en 171 a 309 euros, fix comprises.
Si tu cherches des 181, je te vends les miens 250E.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
MoonWalkerTexsRanger (30 déc. 2011) disait:

j'en ai été très satisfait! il sont très très légers, ils m'ont beaucoup aidé pour les rotations sur des petits kicks, et ils sont bien pour faire de la piste! par contre j'ai galéré un peu en poudre..

Ahhhhh que de souvenir, mon premier ski :D Toi aussi tu les as pliés ??? mdr
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tikayt (31 déc 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (30 déc. 2011) disait:

Ahhhhh que de souvenir, mon premier ski :D Toi aussi tu les as pliés ??? mdr

:) ouais hahahaha! en plus dans un bac à mousse! hahaha ^^
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Yep !

Alors les lunatics je connais pas...Mais j'ai les Punx 2012.
Ski bcp trop souple à mon gouts mais d'une très grande légèreté...Sur piste ils sont pas à leurs place, vraiment aucun plaisir à les skier dans ces conditions sauf si tu veux t'amuser à faire du FLAT. En HP tu peux carrément oublier. Si tu charges l'arrière bah le ski se pliera carrément en deux...Sinon bah park park park...il est fait pour ce programme et rien d'autres. J'ai fait 1 semaine non stop de ride cette semaine et je suis encore surpris par certaines réactions...Par moment j'avais vraiment envie de les casser en deux tellement la souplesse du ski me gonflait sur les réceptions. Trop sur l'arrière ? bah compte pas sur le ski pour corriger ça, tu vas poser le tail et il va se plier jusqu'à te la mettre...

Bref, si tu veux un ski polyvalent, c'est pas le Punx qu'il faut choisir...( ça reste mon avis hein ^^ )
paulkain
paulkain

inscrit le 17/02/10
2 messages
Salut,
et ceux la?
ils ont un très bon comportement free style et permettent de sortir carrément du park
en plus la finition et la solidité ARMADA n'a rien à envier au punx ou aux lunatic (qui sont de bon ski, je ne critique pas)

/petites-annonces/ski/alpha-1-182-sth-14--1.html
Vianney74
Vianney74

inscrit le 31/10/11
101 messages
Prend les banger de Coreupt ils sont plus polyvalent et il sont à moins de 400 sur glisshop, tu pourras faire de la peuf comme du park sans soucis. Ils sont vraiment bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass