comai (20 déc. 2011) disait:
Mtl74 (20 déc 2011) disait:
parce que ce ne sont pas de bons skis...
autant le reste je veux bien, ça reste a priori factuel, objectif, mais là je comprends pas ta dernière remarque qui ne peux que correspondre à ton point de vue (si jamais tu as déjà testé ces lattes...).
ou alors tu parles de mauvaise fabrication et donc de problème à l'usage, mais dans ce cas ça n'est pas bien clair...
Je suis fan du ski pro-model Adrien Coirier (je crois que j'ai le 2010 ou 2009, celui où t'as une latte verte l'autre rouge), c'est un très bon ski, par contre la qualité de fabrication ne me semble pas trop au rdv, sur ce modèle en tout cas... Néanmoins le SAV est excellent. Après 2 sorties j'avais le topsheet qui se décollait de la semelle, au niveau du talon, mais on m'a changé la paire pour une neuve dans la foulée, par chance j'étais à Tignes à ce moment-là, là où est basé CoreUpt.
Et puis la semelle est semble-t-il fragile, après une touchette sur une caillou bien caché, il a fallu faire un gros travail, et plusieurs personnes m'ont dit que la semelle était en effet fragile. Après bien sûr le caillou était peut-être très acéré, mais bon j'étais étonné du dégât vu l'impact assez faible avec le caillou. Par comparaison ya quelques années j'étais tombé de 2 mètres de tout mon poids sur un rocher avec des K2 (seth pistols), pile au niveau des pieds, grosse chute et tout, je pensais avoir tout pété, et la carre était à peine déformée, la semelle rien du tout. La structure semblait avoir tenu aussi. Le rocher était sûrement assez rond et pas acéré, mais j'avais été impressionné par la robustesse des bestiaux.
Néanmoins je tiens à ajouter que çà ne m'empêchera pas d'acheter à nouveau du CoreUpt, car les skis sont bons, pas très chers, c'est une marque française, même si visiblement ils produisent ailleurs, leur SAV est nickel, ils sont sympas tout çà, çà fait plaisir d'acheter du matos à des gens plus "proches". Sur les Coirier dont je parle, ce qui me plaît c'est leur légèreté pour leur programme, c'est très agréable. La contrepartie est sûrement une robustesse inférieure, mais après c'est une affaire de goûts.
inscrit le 22/12/10
880 messages