skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis
Je compte m'ofrir les Dabello voodoo 2012 qu'en penssez vous?
J'ai un bon niveau all montain et je débute dans le freestyle. Je vais passer la moitier de mon temps en park. J'ai essayé les spk et les nordica double six et les dalbello mais je me sent mieux dans les dalbello
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Tu te sent mieux dans les dalbello certes mais dans les dalbello Voodoo tu te sens comment ? Sinon la shoes c'est une bonne shoes tkt pas pour ca, ce qui faut savoir c'est si elle te va etc.
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Quand je met les dalbello voodoo je suis au top ! mais je n'ai jamais skier avec c'est pour ça que je voulais des avis avant de les commander .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Vu que tu ne les as pas essayer sur neige la technique pour savoir si elle t'iront c'est que quand tu les essaye, faut que tu es l'impression qu'elle soit serrer, voir trop serrer. C'est parce que lorsque tu vas les skier elles vont se "relâcher" car quand tu les essayes elle sont froide, rigide et en skiant elles se relâche et souvent s'élargissent. Une erreur super commune c'est que les gens essayent des chaussure et se dise "wouah trop bien, trop confortable je les prend" et en skiant elles paraissent trop large..

C'est un conseil que jte donne.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 4 déc 2011) disait:

Vu que tu ne les as pas essayer sur neige la technique pour savoir si elle t'iront c'est que quand tu les essaye, faut que tu es l'impression qu'elle soit serrer, voir trop serrer. C'est parce que lorsque tu vas les skier elles vont se "relâcher" car quand tu les essayes elle sont froide, rigide et en skiant elles se relâche et souvent s'élargissent. Une erreur super commune c'est que les gens essayent des chaussure et se dise "wouah trop bien, trop confortable je les prend" et en skiant elles paraissent trop large..

C'est un conseil que jte donne.

Erreur !! (sauf erreur ?? :D)

Bien au contraire, une chaussure essayée en shop sera toujours plus souple qu'une chaussure sur piste ! Dans le shop il fait 18/20 degrés, sur pistes il fait 0° et encore sans compter le vent ect ... La chaussure est donc plus molle dans le shop !

Donc si ta chaussure est serrée quand tu la met dans le shop, faut oublier elle sera encore moins confortable sur piste, du moins je crois ;)
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Merci de tes conseil mec je vais retourné faire des essayage alors .
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Du coup je sais plus quoi faire vous vous contredisez...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
C'est la faute à Tikayt ça ! :p

Je charie ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi perso je pense que la chaussure va s'élargir en skiant parce que le chausson va se tasser ! Donc si dans le shop t'es large, tu le seras encore plus après quelques semaines de ride. En tous cas c'est ce qu'il s'est passé avec mes SPK et c'est pas la joie quand ton pied bouge dans la chaussure :(
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
L'info je les pas inventé si tu veux je peux meme te mettre le lien qui dit ça mais faut savoir lire l'anglais. CLIK ON ME
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
C'est vrai que la chaussure se tasse (un peu) aussi mais je maintiens, dans le shop tu seras forcément plus à l'aise que sur les skis par -10° :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
AHMOST ( 5 déc 2011) disait:

C'est vrai que la chaussure se tasse (un peu) aussi mais je maintiens, dans le shop tu seras forcément plus à l'aise que sur les skis par -10° :)

C'est pour ça qu'il faut serrer tres fort et se sentir un peu moins a l'aise ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
bon pour être clair :

En shop ta chaussure est "molle" donc ça interagit sur le FLEX de ta pompe et des zones douloureuses du pied que tu pourrait ressentir sur une piste (où il fait froid)

Pour la largeur du chausson : ça n'a rien a voir avec la température les gars !!! Juste qu'au bout de quelques sorties (5 ou 6 suffisent), la mousse va commencer à se tasser et donc on se retrouve avec un chausson un poil large/

Pour résumé, en shop il faut toujours penser que le flex sera plus rigide sur le terrain, et que le chausson grandira un petit peu ! Donc vaut mieux que la chaussure soit un peu trop petite !
(pour exemple ; je chausse du 42, mes pompes de ski sont en 41)
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Je suis retourné faire des essaie chaussure avec vos conseil et la dalbello reste la mieux a mon pied. J'ai donc fait chauffé la CB sur glisshop. En tout cas merci a tous de vos conseil.

Quand j'ai vu que zam avait commenté j'était sur qu'il avait clashé haha et finalement non il devait manqué d'inspiration sur mon post...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
skijo ( 5 déc 2011) disait:

Je suis retourné faire des essaie chaussure avec vos conseil et la dalbello reste la mieux a mon pied. J'ai donc fait chauffé la CB sur glisshop. En tout cas merci a tous de vos conseil.

Quand j'ai vu que zam avait commenté j'était sur qu'il avait clashé haha et finalement non il devait manqué d'inspiration sur mon post...

Lol mais non, je ne clash pas tout le temps ;)

ça m'arrive de temps en temps d'intervenir normalement sur le forum ^^
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
d'ailleurs si tu fais du 26.5 je peux te vendre une paire de dalbello Krypton Pro quasi neuve !!!
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
Zamalia_le_retour ( 6 déc 2011) disait:

d'ailleurs si tu fais du 26.5 je peux te vendre une paire de dalbello Krypton Pro quasi neuve !!!

moi ca m'interesse, tu me diras ca sur fb ! jdevais acheter les aces of spades d'un pote que tu connais toi aussi vite fait ( mystère lol ) ms du coup il les garde encore une saison !

PS: petit détail il me les faisait à 20euros, dc si toi aussi tu peux me les faire à un prix semblable ce serait cool :P
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
padawandu38 ( 7 déc. 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 6 déc 2011) disait:

moi ca m'interesse, tu me diras ca sur fb ! jdevais acheter les aces of spades d'un pote que tu connais toi aussi vite fait ( mystère lol ) ms du coup il les garde encore une saison !

PS: petit détail il me les faisait à 20euros, dc si toi aussi tu peux me les faire à un prix semblable ce serait cool :P

20e ? mais t'es ouf ! 100e !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass